Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Panne sur Audi A6 C5 2.5 tdi 180cv


Lau77

Messages recommandés

Bonsoir, :petard:

 

Avec mon Audi A6 C5 avant 2.5 tdi quattro 180cv tiptronic de 2002 et 325000km, hier soir je suis tombé en panne, je roulais à 90km/h, en doublant une voiture j'ai accéléré et en se rabattant la voiture à ralenti toute seule aucun moyen de ré-accélérer la voiture ne répondais plus, je me suis rangé sur la bas côté en warning et ensuite elle a calée, j'ai essayé de redémarrer le démarreur se met en route mais rien se passe, le dépanneur remorqueur est venu sur place quand il a vu que c'était un v6 il m'a dit qu'il y touche pas.

 

*En la déposant dans ma cour, avec le contact j'ai mis sur N de la boite auto,je me suis aperçu que le voyant préchauffage clignotait plusieurs fois.

*Pour info je n'ai pas fumé noir comme m'a demandé le dépanneur.

*Je devait changer l'électrovanne N75 du turbo qui ne fonctionnait pas correctement, est ce que cela est possible que ce soit ça?.

*Le dépanneur pense a un injecteur.

 

dans l'attente d'une intervention, auriez vous des idées ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te suggère de faire un diagnostic électronique du calculateur moteur.

Je pense comme Burny : si le code de panne 01318 remonte, c'est le driver de pompe d'injection qui est en cause.

Si tel est le cas, faire dépanner le calculateur de pompe chez ECU.fr ou chez VP44.fr.

Une panne d'électrovanne N75 ou de l'injecteur pilote avec capteur G80 (code 00542) n'empêche pas de démarrer, sauf s'il y a en plus une panne du capteur de position vilebrequin G28 (code 00513).

Voir liste des codes défaut du V6 TDI au besoin :

http://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-defaut-moteur-v6tdi/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :petard:

 

J'ai du nouveau, j'ai branché la valise ce matin, résultat : "actuateur de pompe " :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Actuateur N146, code 01268 ?

 

01268 Régulateur de débit -N146

"défectueux" est mémorisé lorsque l'électrovanne du régulateur de débit ou l'activation (dans la pompe d'injection) est défectueuse

- Régulateur de débit défectueux- Tension d'alimentation de la pompe d'injection trop faible- Défaut enregistré relatif au bus CAN- Court-circuit sporadique dans le faisceau de câbles - Puissance réduite (protection du moteur)- Arrêt du moteur (coupure de sécurité) - Déroulement du contrôle lorsque le moteur part :Lire le bloc de valeurs de mesure 18 : zone d'affichage 1 (11 V mini) et zone d'affichage 3 (tous les bits doivent être sur 0). Lorsque les deux valeurs affichées sont correctes, effacer la mémoire de défauts et effectuer un parcours d'essai puis interroger de nouveau la mémoire de défauts Suite du contrôle, voir tableau suivant

 

01268 Régulateur de débit -N146

- - - Contrôler le câble de transmission de données entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection=>page 23-8Déroulement du contrôle si le moteur ne part plus :Le contact d'allumage étant mis, sélectionner le bloc de valeurs de mesure 18 et contrôler l'alimentation en tension dans la zone d'affichage 1 : valeur assignée 11 volts miniSuite du contrôle, voir tableau suivant

 

01268 Régulateur de débit -N146

- - - Interroger tous les appareils de commande reliés au bus CAN puis éliminer tous les défauts affichésDébrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection et vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont bien fixés. Rebrancher la fiche de raccordement, effacer la mémoire de défauts puis l'interroger de nouveauSi le défaut s'affiche de nouveau, remplacer la pompe d'injection=>page 23-8

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans quel état sont les 2 fils entre le calculateur de pompe J399 et l'électrovanne N146.

Il arrive souvent que l'isolant soit complètement cuit et qu'il se désagrège, pouvant entraîner un court-circuit.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir LAU77, hier  j'ai eut le même  souci   sur mon AUDI  A3  Sline  de 2010.  j'ai doublé une  file de  véhicule  et  quelques  kilométrés  plus loin , le voyant de préchauffage  qui  clignote  et  une perte  de puissance  considérable ( pas plus  de 60kh ).  Grosse  frayeur !!!  Mon fils  est mécano  il  est  venu  aujourd'hui , a prit ma voiture    il a réglé le  problème !!   (Il est pilote  de rallye et fait  des courses de cotes ). Direction les montées du Vallespir   et  a plein régime  durant plus  d'une demi heure , plus  de voyant !!  en fait c'etait le pot   d'échappement , comme  je ne  roule pas  beaucoup  , il s'encrasse.  faut dire  que  je  suis une  mamie  (60 ans) et que là ou j'habite il y a peu d'endroit  ou je peux  me faire plaisir LOL . Voilà  ci  ça peut vous  aidez :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'étais sur le point d'acheter un calculateur avec electrovanne pour mon Audi A6 2.5 tdi 180cv de 2002, mais un gars m'a donné un conseil, d'acheter un calculateur d'avant 2001, après 2002 les calculateurs sont codés, même si une reprogrammation est nécessaire ça fonctionnera pas.

est ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu remplaces le calculateur de pompe, il faut effectuer cette procédure qui est la même que pour un échange de pompe VP44 codée :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_Injection_Pump_Swapping

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, WAUZZZ a dit :

Si tu remplaces le calculateur de pompe, il faut effectuer cette procédure qui est la même que pour un échange de pompe VP44 codée :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_Injection_Pump_Swapping

@+

 

OK faut faire ça avec la valise ? donc c'est possible de la reprogrammer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Si je veux changer juste le calculateur je dois obligatoirement couper les fils ? ça se déboite pas l'electrovanne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'électrovanne N146 est maintenue par une bride fixée par 3 vis au centre des sorties hautes pression de la pompe.

Voici une photo du calculateur PSG5 avec les 2 électrovannes déposées.

N146 est la grosse électrovanne (débit) et N108 est la petite (avance).

Résultat d’images pour dépose électrovanne de débit VP44

Résultat d’images pour dépose électrovanne de débit VP44

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

est ce qu'il faut couper la batterie pour couper les fils et démonter le calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎03‎/‎2018 à 20:10, Lau77 a dit :

Bonsoir,

est ce qu'il faut couper la batterie pour couper les fils et démonter le calculateur ?

Salut,

 

Vu le temps que cela prend pour déconnecter une batterie, je ne prendrais pas le risque de couper un fil électrique sans isoler la source même s'il est fort probable que l'alimentation soit un +12V après contact.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme je trouve personne pour retirer mon calculateur, je voudrai le sortir moi même, couper les fils et retirer la nappe ou il y a le capteur de rotation, j'ai trouvé un réparateur sur le 91 qui change la pièce défectueuse, mais l'origine de la panne sont les fils qui se touchent et qui font cour circuit, faut t'il changer les fils? que je fasse pas réparer le circuit imprimé et que cela recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer les fils non, mais les ré-isoler oui et c'estprimordial.

Je l'ai fait sur une de mes pompes et j'ai utilisé de la gaine thermorétractable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, vladi6 a dit :

Changer les fils non, mais les ré-isoler oui et c'estprimordial.

Je l'ai fait sur une de mes pompes et j'ai utilisé de la gaine thermorétractable.

 

Sinon au niveau des deux vis sur la nappe, c'est facile de les retirer? ça m'a l'air difficile, si une des vis tombe dans le capteur de rotation c est mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait sur une vieille pompe pour voir comment c'était foutu, et ma foi je n'ai pas peiné, mais je me suis aidé d'un aimant pour les retenir et les enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vladi6 a dit :

Je l'ai fait sur une vieille pompe pour voir comment c'était foutu, et ma foi je n'ai pas peiné, mais je me suis aidé d'un aimant pour les retenir et les enlever.

 

il y a peut-être un moyen de les empecher de tomber? peut-être essayer d'isoler le tour de la nappe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'ai fait changer les transistors sur mon calculateur de pompe, ils étaient grillés à cause des deux fils de l'electrovanne qui se touchaient et qui a fait court-circuiter la pompe à injection, par contre le voyant pré-chauffage reste allumé, le gars m'a dit qu'il allait disparaitre mais il reste toujours.

Comment retirer le voyant qui clignote?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...