Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coffre bloqué sur S3


Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Je viens vers vous car depuis 1 semaine j'ai mon coffre qui est bloqué fermé !

 

Quand j'ouvre la voiture avec la clef, je n'entend pas de déverrouillage du coffre, le reste oui mais pas le coffre !

 

Lorsque j'actionne la poignée, j'entends le moteur d'ouverture du coffre mais le coffre ne s'ouvre pas (car toujours fermé à clef).

 

J'ai essayé de l'ouvrir manuellement avec la languette dans le coffre (la fente dans le bas du hayon) idem, pas d'ouverture car toujours fermé à clef.

 

Pouvez vous me dire comment je peux ouvrir mon coffre à présent ? Je pense que le système de verrouillage (clef) est hs et je voudrais y avoir accès pour diagnostiquer avec un multimetre. Mais sans ouvrir le coffre c' est compliqué.....

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai réussit à ouvrir le coffre en forçant plus sur la languette, il y a 2 crans de déverrouillage, le premier pour l'ouverture, le deuxième pour le deverrouillage.

 

Maintenant il faut que je test la serrure. Est ce que vous savez comment je peux faire pour savoir si le problème vient de la serrure ou du faisceaux ? Comment je dois tester ? Quelle tension je dois avoir et où ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un ayant la S3 peut me dire si lorsqu'il verrouille la voiture avec la clef il entend un verrou au niveau du coffre, ou alors juste sur les 2 portières ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je vois ça !

 

Aujourd'hui j'ai mis du WD40 sur la serrure et j'arrive à l'ouvrir "normalement" en forçant vers le haut (en essayant d'ouvrir le coffre) tout en appuyant sur le bouton d'ouverture.

 

J'ai donc mis le doigt sur le problème, c'est le loquet qui ne revient pas tout seul, il est coincé ou tordu. Il force et il lui faut de l'aide pour revenir, le ressort ne suffit plus.....

 

Je vais essayer de le démonter quand il fera jour pour voir ce qu'il se passe, au pire il faut que je rachète une serrure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait plusieurs fois ce soir sur la mienne pour vérifier avant de poster, et perso aucun bruit lors du verrouillage ;)

 

Uniquement des portières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@desmo.mig : Non tu n'arrives pas trop tard ! Je cherche encore à confirmer que c'est juste mon verrou qui est grippé/bloqué/tordu et que je n'ai pas un problème électrique en plus. Et vu que j'arrive, en forçant, à l'ouvrir, je ne pense pas avoir de problème électrique. Par contre ta remarque sur le fait qu'il te semble entendre un bruit au niveau du coffre m'interpelle..... ça ne va pas dans mon sens de diagnostic de panne ou je déduit de mes tests et réflexions que la centralisation agit sur la commande de la poigné du coffre et qu'il n'y a pas de verrou supplémentaire lors de fermeture/ouverture de la voiture ! En tous cas merci d'avoir fait le test.

 

@Gendy : Merci pour ton test, cela semble confirmer le bon fonctionnement de mon faisceau électrique. Avec ton essai, j'arrive à confirmer que le problème est mécanique et est au niveau de la serrure. Je vais donc la démonter pour vérifier s'il n'y a pas un ressort HS, une pièce tordu, un manque de graisse, une pignonerie usée.....

 

Est-ce que d'autres personnes ont déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui avait le petit crochet qui était bloqué, mais lui à l'inverse de toi il ne pouvait plus fermer son coffre du coup, il a changé la serrure complète et plus rien ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de trouver le problème et j'ai réussi à dépanner sans acheter quoi que se soit..... C'est un vieux rivet de plaque d'immat qui s'était logé dans le mécanisme de la serrure..... Je l'ai retiré, la serrure se libère à présent toute seule, remontée sur le coffre le coffre s'ouvre de nouveau sans forcer !

 

Merci pour les tests effectués les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...