Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Logique du Start&stop


Messages recommandés

Bonjour

 

Je n'arrive pas à comprendre la logique du start&stop qui ne déclenche pas toujours à l'arrêt (avec un logo start&stop barré sur le tableau de bord). Pour le moment j'ai cru comprendre que :

- pas de S&S en mode sport

- pas de S&S avec un moteur trop froid

 

Mais parfois il s'active et 100m plus tard il ne s'active pas ???

 

Quelqu'un a une explication ou est ce un dysfonctionnement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans la doc il est bien précisé les cas ou il se déclenche ou non

 

Le moteur n'est pas coupé
Le système contrôle avant chaque phase stop si certaines conditions sont remplies. Le moteur n'est par exemple pas coupé dans les situations suivantes :
Le moteur n'a pas encore atteint la température minimale nécessaire au mode start/stop.
La température intérieure sélectionnée sur le climatiseur n'est pas encore atteinte.
La température extérieure est très élevée/basse.
Le pare-brise est en cours de dégivrage .
L'aide au stationnement* ou l'assistant aux manœuvres de stationnement* est activé(e).
Le niveau de charge de la batterie est trop faible.
L'angle de braquage du volant est important ou vous braquez le volant.
Après que vous avez engagé la marche arrière.
En cas de forte déclivité.
En guise d'avertissement, le symbole apparaît à l'écran du combiné d'instruments.
Le moteur redémarre automatiquement
Durant une phase stop, le mode start/stop est interrompu par exemple dans les situations suivantes. Le moteur redémarre alors sans l'intervention du conducteur.
Le véhicule roule, par exemple sur une route en pente.
La température sélectionnée sur le climatiseur diffère de la température intérieure.
Le pare-brise est en cours de dégivrage.
Vous appuyez plusieurs fois successivement sur la pédale de frein.
Le niveau de charge de la batterie est trop faible.
La consommation de courant est élevée.
Le contact d'allumage se coupe automatiquement
Pour éviter que la batterie ne se décharge, le contact d'allumage est coupé automatiquement lorsque certaines conditions sont remplies :
Le véhicule a déjà roulé.
Le système start/stop a coupé le moteur.
La porte du conducteur s'ouvre.
Vous débouclez la ceinture du conducteur.
Vous n'appuyez pas sur la pédale de frein.
Le véhicule est immobilisé.
Dans ce cas, les feux de position remplacent les feux de croisement lorsque ces derniers sont allumés. Les feux de position sont mis hors circuit après 30 minutes environ ou lorsque vous verrouillez le véhicule.
Nota
Si vous déplacez le levier sélecteur de la position R à la position D/S ou N, le véhicule doit avoir roulé au-delà de 10 km/h pour que le système puisse de nouveau couper le moteur.
Complément d'informations relatives à la boîte de vitesses automatique
Le moteur est coupé lorsque le levier sélecteur est en position P, N et D/S ainsi qu'en mode tiptronic. Lorsque le levier sélecteur est en position P, le moteur reste coupé, même lorsque vous retirez votre pied de la pédale de frein. Il ne redémarre que lorsque vous engagez de nouveau un autre rapport et que vous relâchez la pédale de frein.
Lorsque vous engagez le rapport R au cours d'une phase stop, le moteur redémarre.
Déplacez rapidement le levier sélecteur de D/S à P pour éviter que le moteur ne redémarre involontairement lorsque le levier sélecteur passe par le rapport R.
Vous pouvez vous-même décider si le moteur doit être coupé ou non en exerçant une pression plus ou moins forte sur la pédale de frein. Lorsque la circulation est en accordéon par exemple ou dans un virage, si vous n'exercez qu'une légère pression sur la pédale de frein, aucune phase stop ne sera activée en cas d'immobilisation du véhicule. Dès que vous appuyez plus fermement sur la pédale de frein, le moteur se coupe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le moteur soit a température et il me semble que ca varie en fonction de la température exterieur il se desactive par temps trop froid . Dans tout les cas c'est pas une bonne chose le start and stop moi je l'ai inverser pour m'en servir uniquement en cas de gros bouchons

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A6bers tu parles d'inverser le mode start and stop ? Il y a un réglage ou un paramétrage possible dans "Car" par exemple ? Si oui je suis passé à coté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut non c'est avec le vagcom que j'ai fait ça dans le mmi tu ne peux rien faire sur le start and stop

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ma part le s&s se déclenche très peu de fois, même avec le maintien auto du frein de parking le s&s ne fonctionne pas il faut impérativement maintenir le pied sur la pédale de frein, complètement idiot. Bref, mes se pense que pour ceux qui ont un moteur à turbo il est préférable de le désactiver. Je m'explique, vous roulez à 90 130km/h vous devez vous arrêter le s&s s'active le turbo lui continue de tourner à 10000 tours/min sans être alimenté en huile, et à force casse du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...