Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'en remets à vous pour essayer de trouver ce qui ne va pas sur ma voiture.

C'est une A4 B6 TDI 130 de 2004 et qui affiche à peine 230 000 km. J'ai ce véhicule depuis maintenant 6 ans et j'ai parcouru 150 000 km avec sans souci.

Sauf que depuis ce matin, bah rien ne va plus ^^

Quand je mets le contact, tous les voyants s'allument et tout est fonctionnel dans la voiture (autoradio, clim etc.). J'entends bien un "clic" lorsque je tourne la clé et également une pompe se lancer (je ne sais pas ce que c'est je ne suis pas mécano pour un sous).

Par contre quand je tourne la clé pour démarrer, rien ne se passe. Le démarreur ne se lance pas. La clé revient bien à sa position initiale quand je la relâche.

J'ai passé la valise, et un seul défaut remontait (01366 - Opened Due to Crash Signal). Je l'ai effacé mais, il ne remontre plus au VCDS mais impossible de démarrer la voiture pour autant.

Avez-vous déjà rencontré ce souci ? Un problème de relais (si oui lesquels à vérifier) ? Le neiman en cause ? La clé a reprogrammer ?

Merci par avance pour vos éventuels conseils.

PS : la batterie est neuve (moins d'un an) et les mesures au voltmètre sont bonnes.

Posté(e)

Merci pour ton retour.

Je n'avais pas incriminé le démarreur car je pensais qu'il se serait déjà montré faiblard avant de lâcher...

Surtout que ce matin j'ai démarré une première fois ma voiture sans souci, au second démarrage plus rien...

EDIT : est-il possible de tester facilement un démarreur ? Je rappel que je suis un gros novice en mécanique ^^

Posté(e)

Soucis de nieman ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

Vérifie en premier :

- le bon serrage et la propreté des cosses de la batterie,

- le bon branchement de la petite cosse sur le relais de démarreur (intégré au démarreur),

Si tout est OK,

Avec un fil relié au + de la batterie, alimente la petite cosse du relais de démarreur (solénoïde / voir photo ci-dessous) :

https://tse4.mm.bing.net/th?id=OIP.PVxyfTi_rVTDkXibXzJ6wwHaE0&w=300&h=195&c=7&o=5&pid=1.7

Si le démarreur ne se lance pas, c'est lui qui est en cause;

Si le démarreur se lance, c'est probablement le contacteur de Neiman au niveau de la clé de contact.

@+

Posté(e)

Merci pour vos retours !

J'ai la chance d'avoir un contrat d'assurance qui dépanne ma voiture au pied de chez moi.

La dépanneuse passe dans 30 minutes et j'aurai un devis gratuit d'un garage d'ici mardi. J'en saurais donc plus mardi sur la panne et je pourrais réparer moi même si c'est bien le démarreur.

Je vous retiens au courant.

Posté(e)

Oups j'ai une dernière question, sur oscaro j'ai besoin du code boite pour choisir le bon démarreur. J'ai le choix entre FEC, FRL et FZH. Je connais le code mode de ma voiture (AVF) mais comment connaitre celui de la boite ?

Posté(e)

Le code boite de vitesse (entre autre des options) est inscrit sur l'étiquette autocollante dans le carnet d'entretien et dans le coffre sur l'étiquette autocollante a côté de la roue de secours.

Ça ressemble à ça :

post-128120-0-44599200-1517138346_thumb.jpg

Posté(e)

Tout d'abord je tiens à vous remercie pour votre aide !

Le dépanneur est passé ce matin à la maison pour récupérer la voiture et le souci vient de la batterie...elle affiche soit 12,5 V ou 6/7 V... La batterie est défectueuse, elle perd de la charge, se régénère mais perd aussitôt la charge. D'après le dépanneur c'est assez fréquent sur les batteries achetées en grande surface.

Je n'ai donc pas fait remorquer la voiture, je vais chercher une bonne batterie ce soir (une varta 85 AH) et ça devrait le faire !

Posté(e)

Si tu as gardé le ticket de caisse de ta batterie, c'est le moment de la faire prendre en garantie.

C'est vrai qu'une batterie claquée peut avoir une tension de 12,6 Volts à vide et voir sa tension s'effondrer lorsqu'on lui demande de fournir une grande quantité de courant (intensité). L'idéal est de mesurer la tension à vide et de mesurer une deuxième fois la tension en la faisant débiter (allumer les phares ou tirer sur le démarreur).

Posté(e)

Profite sen pour nettoyer les 2 évacuations deau, celle sous la batterie et celle sous le mastervac si pas déjà fais

Posté(e)

Changement prévu ce soir, je comptais nettoyer le compartiment de la batterie ;-)

Posté(e)

Bonsoir,

Batterie changée mais elle ne démarre toujours pas... le démarreur se lance à peine...

Je vais vraiment devoir la faire remorquer par l'assurance...

Posté(e)

La panne a été identifiée, c'est le démarreur qui est HS...par contre ça douille pour le remplacement, entre 500 et 700 euros selon le démarreur (tant qu'il n'est pas démonté on ne sait pas quel modèle il faut prendre).

Posté(e)

Salut,

Le modèle de démarreur dépend du type de boîte (auto ou méca 5 ou 6 vitesses) et si le véhicule est quattro ou non.

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2004-249/9/911-911000/#1

Par exemple pour une boite 6 manuelle (le plus courant sur ton modèle), il te faut la référence OEM 068 911 024 H.

Ici en marque Bosch :

https://www.piecesauto24.com/bosch/1157481

Ou en Lucas pour moitié moins cher :

https://www.piecesauto24.com/lucas-electrical/7842253

@+

Posté(e)

Salut,

Suite et fin. Le démarreur a été changé, elle redémarre youhou.

Pour info le démarreur d'origine était un Valéo et vu que je n'avais plus de cache moteur / boite, l'humidité aurait accéléré la panne...

Je vais donc pouvoir rendre la belle 508 GT HDI 204 que mon père m'avait prêté (ça change de l'A4 vieillissante ^^).

Encore merci à tous pour vos réponses.