Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Litige


jannot

Messages recommandés

Bonjours je ne sais pas dans quel section écrire mais jai besoin de votre avis

Jai Audi qui voudrai me facturer 650euros de facture pour une colonne intermédiaire de direction alors que ma voiture est sous garantie chez AMS et que apparement AMS ne couvre pas se genre de pièce et que Audi France ne prend pas en charge se genre de chose donc en gros cest pour ma pomme quoi 🙄

 

Que puis-je faire ? Relancer Audi France avec courrier AR ? Ou autre ?

 

*jai oublier de dire que ma voiture était de 2012 et quel a 133000km

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le jeu de c'est pas moi, je prend pas, passe à l'autre mais lui non plus ... si ton véhicule est garantie chez AMS, tu devrais plutot mettre la pression chez eux .

 

Tu es hors garantie Audi donc le mieux c'est de voir avec AMS ou alors tu vas voir les tarifs des autres garages (montage par eux et pièce fournit par toi ou alors full montage + pièce par le garage).

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Lorsqu'un véhicule n'est plus garanti constructeur, il y a des pièces qui ne sont pas prises en compte par une garantie extérieure (garantie occasion par exemple).

Si c'est noté dans le contrat niveau exclusion, c'est tout simplement pour ta poche...

 

Cela dit, chez certaines marques, même en étant encore sous garantie constructeur, il y a des pièces qui sont exclues à partir d'un certain kilométrage.

Genre, amortisseurs HS sur un véhicule ayant 90000 km et 4 ans d'âge alors que la garantie pour cette marque est de 5 ans = dans le cul lulu...

Etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais là cest abusé les vendeurs doccasion te promettent mont et merveille lors de la vente mais que dalle à la fin et ya plus personne pour prendre les devants du quoi je me vois pas débourser 650 pour une pièce qui nest sois disant pas couverte par AMS et même si je viendrai à mettre la pression chez le garantisseur ils me répondront que la réponse est négative un point cest tout que feront pas plus que se qui est sois disant écrit sur le contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que tu as du avoir au moment de l'achat un contrat de garantie te listant ce qui était garanti et ce qui ne l'était pas....Comme pour tout, fallait le lire.....Il est rare que ces garanties sur des véhicules d'occasion prennent tout en charge.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une garantie contractuelle est régie par un contrat c'est bête hein ? Ce contrat décrit très précisément ce qui est couvert et ce qui est exclu. Personne ne t'a mis un pistolet sur la tempe pour signer cette garantie sans lire le contrat......

Si la direction n'est pas couverte c'est forcément écrit quelque part et, dans ce cas, tu dois payer la réparation.

Audi n'a strictement rien à voir là-dedans hormis si tu parviens à démontrer qu'il s'agit d'un vice caché car, dans ce cas, c'est la garantie légale qui s'applique et elle n'a pas de limite dans le temps.

Tu n'as pas une protection juridique avec ton assurance automobile ?

 

Edit : grillé par Medor63 pendant que je tapais mon message sur mon téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous met au défi de lire par exemple un contrat de voiture de loc avant de le signer. les personnes qui attendent derrière te mettent en pièce avant d'avoir fini les 10 premières lignes...

C'est à se demander si c'est pas fait pour être illisible ces contrats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement daccord avec enzoliv

 

Alors après avoir lut le « truc » il ya 4 niveaux de garantie avec chacune un niveau de garantie prévu

Moi cest le niveau 3/4 donc ya moins de choses garantie à ce niveau là et en effet ma direction nest plus pris en condition

Donc cest tout pour ma pomme 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mon devis qui est de 664

 

Arbre: 273,65 ht

Colonne de direction inf. dépose/repose 98 ht

Diagnostic recherche de panne: 212,66 ht

Essai routier: 12,55 ht

 

Avez vous une lettre type pour envoyer chez Audi France pour une prise charge (totale ou partielle)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais un mail au service client, et tu leur expliques ton problème. si ta voiture a fait toutes ses révisions dans le réseau, il y a un espoir. Si ce n'est pas le cas, ce sera difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...