Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui je vais tenter de nettoyer un peu et de rebrancher

Posté(e)

Ça me parait pas très bien engagé cette histoire, mais en majorité ce sont des piqures superficielles. Commence par en retirer le maximum avec du WD40 et une brosse à dents. N'hésite pas sur le produit, c'est fait pour. J'ai récupéré pas mal de choses comme ça (jouets, matériel électronique, ...).

Une fois tout ça dégrossi, tu y verras plus clair sur l'état général de la carte. Il restera peut-être simplement à recharger quelques points de soudures.

Ce n'est pas perdu quoi ;)

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

enlever les corrosions avec une brosse à dents très très souple (attention aux micro-soudures des composants de surface) et un produit qui va bien (alcool ou bombe contact, ...) à mon avis vu les traces d'oxydation et le style des composants je ne crois pas que cette platine refonctionne un jour.

Posté(e)

J'ai nettoyé la carte avec du WD40 et une brosse à dent, puis j'ai passé du nettoyant contact et j'ai bien tout sécher avec un sèche cheveux électrique.

La carte est bien revenu mais je pense que les composants ont du bien dérouillé de passer tant de temps dans l'eau et le fait que je rebranche la batterie à chaque fois n'as pas du aidé.

D'ailleurs la batterie à l'air de mieux se porter maintenant qu'il n'y a plus de contact avec l'eau.

Donc résultat, rien ne fonctionne, toujours aucune connexion avec le module confort

Posté(e)

Salut,

Au niveau des connecteurs sur le faisceau, pas trop de dégats ? avant de remplacer quoi que ce soit il faut bien nettoyer et sécher les contacts des connecteurs côté faisceau.

Côté calculateur confort je pense qu'il vaut mieux que tu en cherche un autre, tu le recoderas avec tes options. Tu as la chance d'avoir une B7 donc pas de CP profites-en !

Le problème avec l'eau c'est pas que l'eau se retrouve sur le circuit imprimé, c'est qu'elle s'y retrouve et que l'alimentation reste présente ! L'association eau + alimentation provoque un phénomène proche de l'électrolyse qui réalise des ponts ioniques aléatoires entre les pattes des circuits intégrés CMS. Même si tu parviens à nettoyer la carte "de visu" le dessous des chips (inaccessible sans dessouder) garde quand même ces ponts (traces blanches) et provoque des court-circuits... Ce phénomène se produit lorsque le circuit reste alimenté sous l'eau pendant plusieurs heures.

Si le circuit et retiré et séché avant que ces ponts se forment il y a des chances de pouvoir récupérer le calculateur mais dans ton cas même si tu récupères une com. j'ai peur qu'un bon nombre de fonctions soient HS....

Posté(e)

J'avoue que ce qui m'inquiète c'est de savoir si les connecteurs n'ont pas trop souffert.
Comment être sûr que les connections avec la carte se font bien ???
A moins de changer Les connecteur mais là ce plus la même histoire car je devrais le faire faire par quelqu'un qui s'y connaît et puis faut il que je trouve les connecteurs dans le commerce.

Concernant la carte en elle même effectivement il subsiste par endroit un voile blanc mais pour le moment je n'ai pas de com puisque quand j'interroge le module 46 du vagcom je n'ai aucune réponse

Posté(e)

Regarde sur le boncoin tu peut trouver un autre module confort à bon prix il y en a un qui et passe il y a pas très longtemp

Posté(e)

Y en a plein sur ebay.de

Tapes le SN dans google

Posté(e)

J'ai déjà cherché mais Kilivinci en a un de la même référence on a échangé par MP donc c'est bon en plus on est de la même région je l'avais déjà rencontré il y a quelques années

Ma crainte c'est que les connecteurs soient endommagés eux aussi

Posté(e)

Ma crainte c'est que les connecteurs soient endommagés eux aussi

Hem pas sûr, ils n'ont pas trempé longtemps.

Une petite photo permettrait sans doute de donner un avis.

De toutes façons bien les sécher et de la bombe contact sur les pins des connecteurs.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà j'ai reçu le module confort que Kilivinci m'a vendu et bonne nouvelle ca a l'air d'être bon j'ai de nouveau la lumière des plafonniers, les vitres électriques fonctionnent ainsi que le radar de recul, pour le rétroviseur électrochrome il faudra attendre ce soir pour vérifier.

Seul Hic c'est la fermeture centralisée et donc l'ouverture du coffre.

J'ai lu plusieurs beaucoup de chose quand j'ai eu mon problème il semble que la procédure habituelle pour synchroniser les clés ne fonctionne, faut il agir dans la programmation avec le VCDS ???

Posté(e)

Oui il faut probablement reprogrammer tes clés

Posté(e)

J'ai trouvé sur un ancien post la procédure (en anglais) via le VCDS et j'avoue que ça ne marchait pas mais à force d'essayer les différentes méthodes j'ai réussi à synchroniser une des 2 télécommandes donc pour résumer tout à l'air de fonctionner reste à vérifier le rétroviseur intérieur en soirée
J'avoue que j'étais sceptique car je suis plutôt (chat noir) et j'avais peur que les connecteurs soient endommagés ou qu'il y ait des dégâts au niveau du boîtier électronique sous le pare brise je pense que je m'en tire plutôt bien.

J'ai fait un diagnostique après avoir effacé tous les défauts et redémarrer le moteur et je n'ai aucun code défaut.

Le seul détail que j'ai remarqué mais qui n'a pas trop d'importance c'est que quand j'ouvre les portes avec la télécommande et que je reste appuyé, les vitres qui descendaient avant ne descendent plus, probablement une intervention à faire dans le Vagcom mais je chercherai plus tard j'avoue que je m'en sers pas souvent donc pas très urgent

Posté(e)

Pour faire un petit point de ce qui fonctionne avec le module confort

- fermeture centralisée des portière et du coffre

- ouverture et fermeture des vitres avants et arrières

- lumière plafonnier (blanche) l'éclairage rouge fonctionnait sans le module

- fermeture automatique des portières lorsqu'on roule

- radar de recul

- rétroviseur intérieur électrochrome.

Je suppose que l'alarme doit être également gérée par ce module mais je ne l'ai pas sur mon modèle.

SI vous voyez d'autres points que j'aurais oublié merci de le signaler

Posté(e)

Bon apparemment le moteur de la trappe essence devait être géré par le module confort.et j'ai peur que le moteur ai lâché.

Je n'arrive plus à ouvrir ma trappe

J'ai essayé d'ouvrir avec la tirette orange mais rien à faire

Je ne veux pas tirer trop fort car je sens le plastique se détendre mais le loquet de la trappe ne bouge pas.

Posté(e)

Le moteur doit être HS je pense j'ai pu ouvrir en tirant sur la trappe mais le loquet est toujours sortie ce qui m’empêche de refermer la trappe.

Je vais chercher des tuto pour remplacer le moteur

Posté(e)

hello, Je suis dans le meme cas que toi ... J'ai également le module confort qui as pris l'eau .... Environ 5 cm sur la moquette .... Ma battrie ne tiens plus la charge non plus ... Mon module confort était bien plus endomagé que le tiens .... Il était quasi tout vert le miens... Et pour l'histoire de la trappe ça m'est également arriver... Tiens au courant pour cette histoire... je vais commander d'ici peu un Module confort en Allemagne... car en Neuf chez Audi c'est 690€!

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Donc cela m'est arrivé aussi , voiture inondé et il a fallu changer le boitier confort, car il était Hs.

Mais maintenant 3ème batterie alors que la voiture ne roule pratiquement pas, elle se décharge toutes, et pas d’alarmes sur le vdcs à part celui de l'abs, le fait que la batterie soit hs il se met en erreur automatiquement.

Les fusibles sont bon , l'alternateur aussi, donc autant cherché tata sous le matelas.