Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Voilà j ai un bruit suspect sur mon b8 4.2 essence.

Lorsque j accélère à l intérieur de la voiture cela fait comme un gros sifflement de turbo. Sauf qu' il n y a pas de turbo.

Lorsque j ouvre le capot ont écouté ce bruit au ralentie sur le côté droit.

Une piste selon vous ?

Le vagcom détecte rien

Posté(e)

Bonsoir,

Si je comprend bien, c'est un bruit qui se manifeste du coté droit. Le bruit est présent au ralenti et s’amplifie en accélérant. Donc, cela peut venir d'un objet tournant c'est à dire du coté droit peut être la pompe de DA. Vu le kilométrage du véhicule, je regarderais d'abord le niveau du liquide de DA. Je m'explique, j'ai vu plusieurs A8 d3 et presque à chaque fois, elles avaient une fuite de DA au niveau de la tuyauterie qui va sur le radiateur plus précisément au niveau de l'anti-brouillard avant droit. Si ton niveau est correct et que le volant n'a pas de dureté, c'est que c'est autre chose. Un galet ? Après, coté droit tu as la les bonbonnes de dépression. Une fuite peut elle causé ce bruit de sifflement ? Une tuyauterie de débranché ? En dernier lieu pour bien cerné le problème, le bruit vient plutôt de l'avant ou de l'arrière du compartiment moteur ? Et bien entendu, une petite vidéo permettra de ciblé la panne.

Posté(e)

Alors voilà bocal presque vide sur le devant du liquide de refroidissement (bocal noir) donc je suppose que c celui de la direction assistée. J attend votre réponse

Posté(e)

Si le bocal de direction assisté est vide, il faut regarder ou est la fuite.. peut être à l'endroit ou j'avais mentionné plus haut (au niveau de l'anti-brouillard), je doute que la pompe est aimé le manque d'huile.. Une fois la fuite trouvé, la réparer puis mettre le liquide recommandé G002000 à voir sur le bouchon de remplissage.. Mettre le niveau au MAX, démarrer tourner de droite à gauche 3 à 4 fois etc etc, et regarder si le bruit a disparut. Si ce n'est pas le cas, il faudrait alors changer la pompe de DA.

Mais vu que tu as roulé avec un manque d'huile, je pense que ta pompe ai rendu l'âme :/

Posté(e)

Alors je te remercie de ton conseille la pompe ne fait plus de bruit et fuite à l endroit indiqué réparé. Merci

Posté(e)

Je t'en prie, heureux d'avoir trouvé la solution :D bonne route

Posté(e)

Une pompe de DA chauffe très vite et peut rapidement rendre l'âme, c'est vrai. Mais ça ne pète pas en 2 secondes.

J'avais eu une fuite de DA et j'a roulé quelques kilomètres pour trouver du liquide. En plus l'accès sur certains moteurs n'est pas simple donc je suis rentré chez moi sans DA. Depuis ma réparation le niveau ne bouge pas, je n'ai aucun bruit et tout fonctionne parfaitement bien.

Fuite trouvée = parfait.

Control du niveau régulier les premiers kilomètres pour s'assurer de la bonne tenue de la réparation.

Rassure toi pour ta pompe, si elle n'a pas sifflé pendant des dizaines de kilomètres elle est encore en bon état.