Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

J'ai depuis un moment un bruit flippant au niveau du moteur. Ce bruit est audible seulement au ralenti . Je pensais à un roulement de galet fatigué. Mais finalement apres kit distri et kit accessoires complet toujours la meme chose.

Et sur ma précédente voiture j'avais un roulement de mort sur ma distri et ca "hululait" à haut régime et rien au ralenti.

Là C'est différent. Ça semble venir vers l'avant du moteur et en bas..

J'ai peur pour ma pompe à huile..

Sinon pompe de DA, distri et tous les galets et tendeurs neufs.

Je vous met une petite vidéo mais je sais pas si ça s'entend bien:

http://sendvid.com/9x1fue7e

Merci d'avance.

Posté(e)

Compresseur de clim peut etre

J'essaye d'écouter demain compresseur en route mais ca semble venir plus du milieu du moteur et non à droite.

Dès que j'accélère un peu ca ne s'entend plus.

Posté(e)

Pas de changement clim en route. Le moteur tourne bien à part ce bruit.

Quand tu dis poulie tu pense au serrage ?

Posté(e)

La poulie dampère ces la grosse poulie du bas elle et faite de caoutchouc et il suse à force quand celle ci et hs on pourrai pensai à un bruit électrique

Posté(e)

La poulie dampère ces la grosse poulie du bas elle et faite de caoutchouc et il suse à force quand celle ci et hs on pourrai pensai à un bruit électrique

Pas trop fait attention à son état en effet. Ça fait pas tellement électrique mais ca "racasse" comme si deux pièce assez dur entrait en contact à fréquence fixe (rotation du moteur).

Sur la vidéo on l'entend bien quand je filme dessous.

Ça viens d'une zone que je situerais entre l'avant du moteur (en bas) et le carter d'huile. En écoutant au niveau culasse le bruit est classique d'un TDI. Pas de bruit particulier.

J'avais eu l'impression que le bruit avait légèrement changé apres le changement de distri et kit accessoire, mais c'était peux être juste placebo.

Edit: je viens de tomber la-dessus:

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1578-la-poulie-damper-role-et-faiblesses.php

le bruit de la deuxième vidéo se rapproche pas mal ! Je crois que tu as raison.

Posté(e)

Fait tourner sans la courroie accesoire.

Tu seras fixé

Posté(e)

Le problème C'est que pour atteindre le tendeur accessoire faut mettre l'avant en position maintenance, ce que j'ai fait y'a une semaine pour changer ma pompe de DA. J'ai un peu le flemme dans l'immédiat ^^.

Ah moins que j'arrive à passer une clé plate pour atteindre la vis mais j'en doute.

Posté(e)

Si tu peux l'atteindre par en dessous avec une clé plate par dessous en enlevant le cache moteur

Posté(e)

Ça marche j'essayerais de regarder ça. Merci ;)

Posté(e)

Malheureusement le bruit est là sans la courroie.

En me couchant sous la voiture ca semble être dans la carter d'huile.

La pompe ?! Ça fait un moment que J'ai le bruit pourtant.

Je pense tomber le carter et regarder la tension de la chaîne lors de la prochaine vidange.

D'autres avis sur ce bruit ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pompe à huile alors

J'ai jamais eu de voyant d'huile , vous pensez que ca peut être le tendeur qui merde ?

Ça se change ou pas du tout ?

Pompe à huile alors

J'ai jamais eu de voyant d'huile , vous pensez que ca peut être la tendeur qui merde ?

Ça se change ou pas du tout ?

Posté(e)

Donne moi la référence de ton moteur?

Je regarderai sur Elsa.

Posté(e)

Je te donne le numéro ce soir .

Mais bizarrement le bruit varie dès que je passe d'un mode à l'autre sur ma boite ( j'ai la multitronic)