Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous.

Le sujet a certainement été abordé par le passé, mais je n'ai rien retrouvé de récent sur le forum...

Nouvel acquéreur d'une SB Ambition Luxe avec jante 17' - Pneus 215/40/17 - Châssis Sport, je me suis équipé de bons pneus hiver (Nokian WR4 / dimensions en monte d'origine) pour passer la mauvaise saison et potentiels trajets jusqu'aux pistes de ski.

Concernant un équipement complémentaire, au cas où, de chaînes à neige, j'ai un doute. Certains d'entre vous ont peut-être la réponse :

Le carnet d'utilisation indique que le véhicule est non charitable, en tout cas avec cette monte en 17'. Pour contourner le problème, il faudrait donc s'équiper de chaînes à pose faciale style Polaire Gris ou Konig KSummit. Faut compter en gros 250 € pour les premières / 350 € pour les autres... Gros budget pour un usage très occasionnel (rare du côté de Marseille...).

Il semblerait que des chaînes à montage plus classiques (et tarif plus raisonnable) mais avec des maillons de 7 mm (type chaines Maggi The One 7) pourrait convenir, mais même le site vendeur ne souhaite pas l'affirmer sans avis préalable d'Audi France (dont on connaît déjà la réponse a priori : pas chaînage...).

Quelqu'un peut il partager son expérience effective quant à l'utilisation, avec cette monte pneumatique, de chaînes à neige "classiques" ?

Merci et bonne fin d'année.

435086OCOTEGAR.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Je comprends parfaitement que lorsqu'on habite Marseille et non au pied de la vallée de Chamonix comme c'est mon cas, on ne souhaite pas nécessairement s'équiper de 2 pneus hiver (voire 4 dans l'idéal) mais la monte d'origine 215/40/R17 des Bridgestone Potenza S001 n'est pas adaptée du tout pour l'hiver, même avec un jeu de pneus neufs.

En cas de sinistre, votre assurance démontrera votre responsabilité pour vous déchoir de votre droit à garantie, soyez-en sûr...

Je suis sur des Blizzak en 195/50/R16.

Tant la règlementation que la maréchaussée très vigilante ici impose sur certains axes routiers d'avoir des chaînes dans le coffre (au cas où...) et je n'ai eu aucune difficulté à en trouver sur cette dernière monte. Jamais utilisées.

Bonnes vacances,

Posté(e)

Bonjour Pascal.

Merci pour votre retour. J'ai donc bien 4 pneus hiver de qualité, en 215/40/17, montés sur les jantes d'origine. Je ne souhaite pas acquérir un jeu complet de roues hiver en dimensions inférieures, vu le peu d'intérêt ici.

J'ai bien conscience que les montes d'origine avec pneus été seraient dangereuses sur route enneigée.

Originaire de Grenoble, je connais bien les impératifs de la conduite en nos régions montagneuses en période hivernale.

Il me faut savoir si certaines chaînes à neige de conception classiques, avec toute particularité utiles cependant (hors chaussettes), peuvent être utilisées sur nos A1 équipées du châssis sport et de pneus en 215/17, sans risque de dommage.

Quelqu'un aurait il une info sûre ou une expérience concrète à partager ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour

Un voisin de marseille egalement.

J ai eu la meme problematique, devant partir a la montagne 3-4 jours, 350 euro de chaines ca fait cher.

Je me suis renseigné aupres de ma concession, qui m a indiqué que les chaussettes passaient, cout 70e environ : probleme, non homologué B26.

Apres avoir cherché et fait des demandes sur internet, j ai trouvé les chaussettes mu....er homologué b26, roulable sur goudron sans se dechirer. Je les ai tester la semaine derniere, meteo de ouf : 5 mn maxi pour monter les 2, 2 mn pour les lever.

J ai fait la commande par internet directement sur le site, et j ai eu au tel le directeur : 3 jours apres je recevais le colis

Voila, si ca peut etre utile

Posté(e)

Bonjour voisin.

Merci pour cette info.

Je vais regarder cela de plus près.