Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai une audi a6 a retaper qui a plusieurs soucis.

l'un d'entre eux est que après quelques minutes les clignotants et le bouton de warning reste constamment allumés!

alors je débranche la batterie ou le bouton warning une nuit et le problème disparaît mais reviens quelques minutes après que je remonte ce que j'avais enlevé!!

avant que ça ne déconne les clignons et warning fonctionnes parfaitement.

j'ai acheté un bouton warning neuf sur oscaro et celui ci a fonctionné 30 secondes.

avez vous une idée de ce qui serait en cause ? savez vous ou je peux avoir les schémas électrique de cette a6 de 1999.

et sinon une âme charitable possédant un multimètre pourrait'il me faire quelques mesures ?

merci

Posté(e)

Salut,

Pour ton problème de clignotants, je l'ai eu aussi sur mon TDI de 1999.

Le problème venait de deux sources distinctes mais qui se relayaient pour me faire le boxon :

• La centrale clignotante que j'ai remplacée par une autre de marque Febi qui était aussi défectueuse que celle que j'ai enlevée (voir mes autres posts pour avoir un aperçu de ma chance légendaire :) )
    Je l'ai donc faites échanger par le service client d'Oscaro et c'était OK.
  • Le boitier confort complètement immergé sous la moquette aux pieds du conducteur.

Tu ne dis pas de quelle région tu es :)

On peut difficilement te proposer de l'aide de proximité sans ça.

Posté(e)

salut et merci de ta reponse.

je suis d'alsace 67

c'est aussi une febi que j'ai acheté et c'est vrai qu'elle est pire que celle d'origine

la voiture a aussi des problemes de centralisation ! le coffre et la portiere arriere gauche ne s'ouvre pas (meme de l'interrieur )

mais j'avais enlevé le fusible de la centrale et c'était pareil.

elle ce trouve ou exactement la centrale pour le vérouillage ?

Posté(e)

Les problèmes de centralisations sont liés au boitier confort ou au récepteur.

C'est le boitier confort qui a une fâcheuse tendance à se retrouver immergé sous la moquette au pieds du conducteur :)

Je pense que tu devrais regarder sous la moquette pour vérifier.

Posté(e)

oui je voulais y jetter un oeil . c'est pour ça que je demandais ou elle se trouvait exactement, sous la moquette c'est pas evident faut démonter quoi pour y acceder ?

Posté(e)

bon effectivement il y a plein d'eau dans le boitier confort! en le debranchant et soufflant la prise les cligno et warning refonctionnent donc déja un grand merci.

je vais essayer de secher la moquette et de trouver l'infiltration d'eau. et j'espere sauver le module confort

Posté(e)

bonjour,

le problème d'infiltration d'eau vient en général du compartiment sous la batterie qui se rempli d'eau car les manchettes caoutchouc qui servent à évacuer l'eau se bouchent à cause des saloperies genre feuilles et autres......

l'eau monte dans le compartiment et s'infiltre dans l'habitacle via les liaisons avec le compartiment moteur comme les liaisons de la climatisation.

problème connu et récurrent sur toutes nos voitures.

bon courage....

Posté(e)

merci ce probleme est courant sur plusieures voitures mais la ça a l'air d'etre debouché je vais faire couler de l'eau sur le pare brise pour voir ce qu'il se passe dans l'habitacle.

par contre il n'y a pas de cache sur le filtre a pollen c'est normal ça?

Posté(e)

De rien ;)

Pour les sources d'infiltrations que je connais :

*1) Si la bavette plastique à la base du pare brise est intacte :

• Infiltration par le passe-câble du câble de commande d'ouverture du capot moteur.
  • Infiltration par le joint d'embase du bloc de calculateur moteur.

*2) Si la bavette plastique à la base du pare brise est cassée (en plus des possibilités ci dessus) :

• Infiltration par la ventilation via le filtre à pollen.

Pour la bavette elle est souvent cassée lors du remplacement de la batterie. elle est fragile et le passage est fin.

Le filtre à pollen n'est pas couvert ce qui est un tort. Mais ca ne pose pas de soucis si la bavette est en état car elle redirige l'eau de par sa forme sur les cotés du pare brise.