Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

utilisation vcds pour paramétrer compteur kilométrique


junk

Messages recommandés

Bonjour ,je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour passer ce message,un modo fera le nécessaire.

 

J'ai un ami qui a une golf 5 essence et il a fait un accident ,il a changer son tableau de bord ainsi que son compteur.

Après avoir fait ce changement sa voiture roule qu'a 20 km/h.

 

On lui a dit de paramétrer son compteur et un prix de 700€.

 

Il m'a demandé si je pouvais le faire avec mon vcds Rosstech mais je vous demande la démarche à suivre pour le faire sachant que je n'ai pas les codes et l'ancien compteur qu'il a déjà enlevé.

 

Donc je me demande si c'est faisable ou pas?

Si quelqu'un a déjà fait ce procédé,faites moi savoir.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as le code login de l'ancien compteur, pourquoi ne pas garder celui ci pour aller avec le nouveau calculateur moteur ?

 

pour changer les kilométrages du compteur, il te faut le code login du nouveau... tu fais login, tu entres le code d'acces, puis tu fais adaptation et il doit y avoir un "miellage adjust ou un odometer adjust" et tu peux le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as le code login de l'ancien compteur, pourquoi ne pas garder celui ci pour aller avec le nouveau calculateur moteur ?

 

pour changer les kilométrages du compteur, il te faut le code login du nouveau... tu fais login, tu entres le code d'acces, puis tu fais adaptation et il doit y avoir un "miellage adjust ou un odometer adjust" et tu peux le faire

C'est faux :

Avec VCDS, on ne peut qu'augmenter le kilométrage via le module 17 (porte instruments) en ayant inséré au préalable le code d'accès 13861 (code qui n'a rien à voir avec le code PIN). Le code 13861 s'appelle code login et il est valable à ma connaissance pour tous les porte instruments AUDI

Voir procédure du wiki ross tech ici :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Cluster_Odometer_Entry

 

Procédure :

- accéder au porte instruments (module 17),

- utiliser la fonction 11 (accès) et entrer le code login "13861" puis valider; ce qui fait sortir automatiquement de la fonction "accès"

- sélectionner ensuite la fonction 10 (adaptations) et rechercher le groupe de mesure qui concerne l'odomètre (kilométrage).

- entrer une valeur kilométrique supérieure à celle du compteur uniquement puis valider. Si on insère une valeur inférieure au kilométrage d'origine, la modification ne sera pas prise en compte.

 

Il est important aussi que tu relèves le codage logiciel de l'ancien compteur et que tu le reportes dans le nouveau. Ce codage permet de mettre en adéquation les options de ton véhicule avec le nouveau bloc compteur (type de moteur, nombre de cylindres...). Utiliser la fonction 07 (coding) pour modifier le codage logiciel.

 

Pour plus d'info, voir manuel d'utilisation VCDS ici :

http://download.ross-tech.com/francais/download/manuel.pdf

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci,

la voiture en cause est une Golf 5 pas une Audi.

Je ne sais pas si le compteur Golf et Audi soit pareil pour faire entrer le code login 13861 ;

 

Par contre le codage logiciel de l'ancien compteur ,comment faire pour le reporter sachant qu'il n'est plus sur la voiture.

Doit - t-on l'avoir absolument?

 

Du fait que la voiture roule seulement à 20km/h est-ce vraiment dû au compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut rebrancher l'ancien compteur pour relever le codage logiciel avec VCDS (voir le manuel VCDS pour voir de quoi il s'agit).

Le code login doit être 13861 pour toutes les VAG (excuse-moi, il s'agit d'une Volkswagen dans ton cas).

De toute façon, le bon code login apparaît dans un pop-up quand tu passes le curseur de la souris dans la fenêtre où tu dois insérer ce code.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci beaucoup

il faudrait qu'il rebranche son ancien compteur et que je fasse la manipulation avec vcds pour la relève du codage.

 

Et comme ça je pourrais accéder pour le paramétrage.

Déjà il faudrait qu'il trouve son ancien compteur.

 

Si il ne l'a pas,impossible de faire ce paramétrage?

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

merci WAUZZZ :malelovies: mais est-ce que tu pourras me donner la version française pour faire avec l'ancien compteur et aussi sans avoir l'ancien compteur(donc avec le nouveau seulement) :marcelpoire:

 

Je te remercie pour les liens envoyés en anglais je l'ai traduit mais je ne veux pas faire d'erreur en faisant cette manipulation.

Je compte le faire ce week- end mais avec tous les outils en poche si possible les instruction en bon Français. :malelovies:

 

Si quelqu'un puisse m'envoyer ou toi WAUZZZ je serais vraiment d'attaque pour le faire et ensuite vous tenir au courant de tout ça.

 

J'attends vos réponses ET merci beaucoup :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Junk,

 

Lorsque tu auras fais ta manip, merci de m'en informer rapidement stp, car je supprimerai ce topic.

 

Même si ta demande est louable bien sûr, on ne préfère pas garder ce genre d'information sur la place publique. Ca peut motiver des personnes malveillantes à modifier leurs compteurs pour des reventes.

 

Merci de ta compréhension :coucou:

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bagheera

 

y'a pas vraiment matière, vu que tu sembles obliger de mettre une valeur supérieure ou égale à l'ancienne connue par le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...