Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum... j’ai l’intention de commander une C7 au salon. Pouvez-vous me conseiller sur les options indispensables svp

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

0f9e3c69ca54efc778df1c56c511de35.jpg

c3d0c44d1f753aef40be34f622934727.jpg

Posté(e)

Esthétiquement je trouve la berline superbe, mais côté pratique la break à l’air mieux... surtout le toit ouvrant panoramique

Posté(e)

La 136ch est bcp plus intéressante pour l’immatriculation en Belgique.

Mais je me demande si pour la déplacer aisément ce sera suffisant. Est-ce que c’est le bon choix? Pour immatriculer la 190ch c’est 2500€ plus la différence de prix d’achat.

La différence de couple en vaut la peine ? Merci aux connaisseurs de bien vouloir m’éclairer.

Posté(e)

Bonjour,

As tu fait quelques recherches avant de poster? :)

Fais une recherche en tappant juste "options indispensables", il y a des topics très intéressants à lire... ;)

Posté(e)

Merci pour ta réponse capitainealbator.

Je t’avoue que j’ai déjà fais ma sélection... mais j’hésite sur quelques points.

Je voulais juste voir ce que vous pensez à ce sujet

Posté(e)

Ce que je prends d’office

Le pack sline

Le cuir valcona

Le toit ouvrant

Jantes 19pouces à 5 branches

Volant aplati

Caméra 360’

J’hésite pour les aides à la conduite

La suspension pneumatique

Et la puissance du moteur comme indiqué dans mon premier post

Posté(e)

Ce que je prends d’office

Le pack sline

Le cuir valcona

Le toit ouvrant

Jantes 19pouces à 5 branches

Volant aplati

Caméra 360’

J’hésite pour les aides à la conduite

La suspension pneumatique

Et la puissance du moteur comme indiqué dans mon premier post

Très bon choix ! Avec tout ça elle devrait être top. Les 136ch je suis un peu plus septique par contre, tu devrais l'essayer avant d'aller au salon.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J’ai fais quelques recherches pour essayer de comprendre cette histoire de couple, j’ai bien compris la théorie, mais les chiffres restent des chiffres dans mon esprit.

Il faudrait que j’aille essayer les 2 versions pour bien faire

Posté(e)

Le 190ch alourdi la facture de presque 5000€ taxe immatriculation et difference d’achat par rapport à la 136ch

Posté(e)

Etonnant le peu de difference de couple entre les 2 puissances, comme quoi la cavalerie ne fait pas tout... :)

J'avais essayé en son temps le 190cv et je trouvais qu'il s'en sortait plutôt pas mal !

Posté(e)

Il n’y a pas très longtemps j’ai été faire un coucou au concessionnaire audi près de chez moi, et là un gars m’a expliqué qu’entre le 136 et le 150ch il n’y avait absolument aucune différence niveau couple, donc que ça ne sert à rien de prendre le 150ch pour une puissance supplémentaire fictive, j’aurai dû lui demander son avis par rapport à la 190

Posté(e)

Salut ,

Une A6 à 136/150 ch c'est pas possible vu le gabarit de la voiture ,franchement il faut essayer là c'est clair ,et mets 200 kg de ciment dans le coffre là tu vera bien le comportement

Posté(e)

Bonsoir fks67

Merci pour ton message.

C’est une des raisons pour laquelle j’hésite. J’imagine ma petite famille dans la voiture avec quelques bagages...

Il faut absolument que j’aille le tester au plus vite

Posté(e)

Salut,

Ce que je peux dire c'est que ma 190 m'apporte énormément de plaisir :)

Du velours en mode cool, très silencieuse, confortable et très souple avec la dsg.... et des chevaux pour s'amuser un peu, ou dépasser en toute sécurité.

Certes; plus, cela doit être mieux... mais moins, j'ai peur qu'elle soit réduite à se déplacer en mode plan-plan :reflexion:

Posté(e)

Merci pour ton commentaire Macfly51

Je suis occupé à me dire qu’il faut que j’envisage sérieusement le 190

Je vais prévoir de tester les 2

Posté(e)

136 ch dans une A6 ?! Ouïe déjà sur une A4 cela doit être light...

Sinon après faut penser à la revente, une acheteur de grosse allemande aura du mal avec 136ch...

Posté(e)

Merci pour le commentaire LOOSTIK

D’après ce que j’ai compris, c’est le moteur prisé par les belges à cause de la taxe immatriculation...

Aucun belge sur le forum avec ce moteur 136ch pour donner son avis à la question ?

Posté(e)

Je suis dans le même "cas" que toi, dans notre cher pays ultra-taxé pour les voitures ...
J'ai une 2l 163cv et honnêtement je ne me verrais pas avec moins.
Je l'ai achetée avec un boîtier qui lui donne 180cv/425Nm (origine 163cv/377Nm), et ça roule très bien ainsi même si je prévois de dégager le boîtier pour une reprog' car c'est trop on/off à certains moments (surtout pénible pour les manœuvres). Donc si tu veux un boîtier ... :D

Fiscalement et financièrement je ne pourrais que te conseiller de partir sur un 136cv à reprogrammer. A voir avec le commercial au sujet de la garantie.

J'aurais aimé un V6 3l mais finalement je suis très content d'avoir opté pour le 2l (on prévoyait l'achat au 2ème trimestre 2018 mais on sauté sur une super occase).

Posté(e)

Bonjour _nico_

Merci pour ton avis.

Je ne suis pas trop pour le boîtier.

Une 190ch coûtera presque 6000€ de plus taxe et surcoût à l’achat.

Ce qui me fait raler, c’est exactement le même moteur, programmé différemment.

On se fait déjà pas mal plumer dans beaucoup de domaines...

Est-ce qu’une re programmation est détectable ? D’apres les reprogrammateurs sur leur sites, ce n’est pas le cas...

Quelqu’un pour confirmer ?

Posté(e)

Que pensez vous du

19 pouces avec la suspension rabaissée s line

Ou bien faut-il opter d’office pour la

Suspension pneumatique ?

Posté(e)

A voir en fonction du budget mais à choisir je préfère la suspension pneumatique :)

Je comprends ton avis pour les boîtiers, pas de soucis, c'est aussi pour ça que je veux dégager le mien ;)

Et une reprog' est-elle détectable ? De fait, ça ne l'est pas d'après les programmateurs, mais à vérifier avec un technicien.

Posté(e)

Bob: tout est en fait question de budget. Ton moteur, tes options etc! ;) Si l'on te dit de prendre le 190, c'est qu'il y a une raison: le poids de l'engin :)

Posté(e)

Salut a toi attention à la suspension pneumatique un ami à moi l avait sur son a6 alors prépare toi à sortir ton chéquier quand ça tombe en panne ou bien qu il te fait changer les amortisseurs

Posté(e)

Salut Bob,

Moi je viens de commandé le 190 en Belgique.

J'avais essayé le 150 et j'avais trouvé les deux motorisation quasi identique bizarrement,mais ce sont dans des conditions bien spécifiques ou tu ressentira la difference. Chargé,quand tu tracte,en côte etc...

Pour la reprog il y'a des professionnels en Belgique comme Dynatek qui te garantisse ta reprog.

Par exemple tu prend le 136cv.il te le gonfle a 190.car le 136 et un dégonflé du 190.ce sont deux moteurs identiques.

Ensuite quand tu doit allé pout ton 1er entretien tu le ramène chez Dynatek il te le redescende a 136 tu va faire ton entretien et audi n'y vois que du feu ,et tu ramene chez le reprog qu'il te le remonte à 190.

Tous ça pour 500 euros.

Encore une fois tous es question de budget.quand on a l'argent on ne se pose pas la question.

Moi j'ai commandé avant la promo du salon avec une remise de 22500.

C'etais en novembre.

Tu netais pas au courant de cette promo?car je vois qu'elle et plus interessantes que celle du salon.

Posté(e)

Honnêtement jamais j achetes un 4 cylindre dans une a6 autant acheté une volkswagen ou skoda dans ce cas là. ....et puis à la revente à mon avis c'est très compliqué

Posté(e)

En Belgique pas le choix et la revente et bcp plus facile avec un 2l qu'un 3l qui es quasi impossible .Apperement tu parle pour la France et tu ne connais pas la taxation en Belgique.

Posté(e)

RvP77 merci pour les conseils.

J’avais vu la promo mais on m’avait dis chez le concessionnaire que les conditions salon seraient sans doute plus avantageux.

Au final je pense que ça ne change pas beaucoup et qu’au final c’est à moi de savoir négocier avec le vendeur au moment de commander...

Rvp77 a raison Ronnie.

Tu as raison capitainealbator

Mais bon j’essaie quand même de voir si je peux pas faire quelques économies quand même et peut-être rajouter d’autres options

Est-ce que tu peux donner plus de détails concernant ta commande Rvp77 ?

Posté(e)

Oui, c'est 3000€ la première année de taxe pour la 190ch... faut que le temps fasse son office :)

Personnellement, l'année passé j'avais le même budget pour la même voiture et donc j'ai acheté la 190CH au prix de la 136CH + Taxe, Comment ? En allant chez lui à Gand (au lieu de 65K €, 45K €...).

Je t'ai déjà filtré sur les AUDI A6 neuves.

https://professional.autoscout24.be/declerck-e-nv/vehicules?ipc=dealerinfo-home|stocklist&ipl=offer-all#atype=C&make=9&model=1628&mmvmk0=9&mmvmd0=1628&mmvco=1&kmto=2500&body=5&cid=3318120&zipc=D&ustate=U,N,A&sort=price&results=20&page=1

C'est comme un "mandataire" (pour que nos amis français s'y retrouve). J'ai acheté chez lui. C'est encore mieux que les conditions AUDI. Ta voiture a été construite soit pour le marché anglais ou portuguais mais elle sera bien fabriqué à Neckarsulm (Tu peux le vérifier avec le numéro de châssis) et donc tu t'en fou !

Au plaisir, c'est bientôt Noel !

Posté(e)

Oui il faut bien négocier. Moi j'ai eu en plus de la remise Audi,10,5% de remise concession.Mais au forceps.🤣

Posté(e)

Bob,

C'est une commande pendant les audi days,

Donc le avant 190 s-tronic avec Sline int &ext jantes 19,caméra 360 ,pack confort qui comprend "le t.o pano,le lane assist,sign assist,et audi interface+les sièges électriques complet".je te conseille vivement ce pack car il es bcp moins cher que si tu les prends séparément.

Posté(e)

Les options indispensables:

• Grand GPS (il y a une énorme différence avec le petit, tout change au niveau du mmi et même avec le GPS entre les compteurs)
  • La suspension pneumatique transforme ta voiture en tapis volant et permet en mode dynamique de bien t'amuser en montagne par exemple
  • La boite auto, même si les rapports sont trop long (CO2 qui fait chier...)
  • Des jantes au moins en 19 pour le look
  • Le pack S-Line extérieur ne sert à rien, le pack "normal" est casi identique !
  • Les sièges sports et électriques à l'avant
  • Au moins le audi sound system

Le reste c'est du superflu pour moi.

Posté(e)

Shaan,

Je suis d'accord avec toi concernant le pack extérieur S-line, mais il ne faut pas oublier, la suspension sport et un surbaissement de 20mm.et ne pas oublier que maintenant quand tu prend le S-line extérieur tu a direct droit au pack sport design qui lui ce différencie pas mal au niveau look exterieur.

Mais sinon c'est vrai.par contre le sline intérieur et pour moi indispensable vu l'étendue des différence et de qualité.

Posté(e)

Oui c'est clair que l'intérieur de base, c'est à chi...er.

Mais bon sur la mienne j'ai ajouté les sièges sports valcona, le volant sport, les encarts en aluminium mat, les accoudoirs en cuir et donc c'est aussi bien.

20mm en moins pour le look c'est bien mais avec la suspension pneumatique tu descends aussi bas en dynamique et pour 2200€ t'as deux voitures !