Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation nouveau S4 B6 CAB


Messages recommandés

Ces moteurs ne sont pas concerné par l'encrassement. C'est pas le même principe que les RS4 B7 par exemple qui le sont. 

 

Tu comptes faire chez qui ta reprogrammation ?

 

Ta "conso" d'huile c'est peut être tout simplement tes joints de couvre culasse qui sont HS.... 7 euros impossible, c'est plus. Regarde chez AUDI, je vois souvent des site de pièces détachées qui affiche des prix au final plus chère que AUDI (comme pour ma courroie d'accessoire par exemple). Fait un devis ça coute rien. Apparemment pas chiant à faire mais les vis on tendance a foirer de ce que j'ai pu lire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

donc on ne peut pas récupérer les vis existantes?

Et concernant le fait de faire les deux ou une seul, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bishop#345 a dit :

donc on ne peut pas récupérer les vis existantes?

Et concernant le fait de faire les deux ou une seul, vous en pensez quoi?

Faut faire les 2 côté, ils ont le même âge, l’autre finira pareille rapidement.

Pour les vis, tu risque d’en foirer plusieurs.

Et le joint qui est autour lui aussi a de l'âge, et va pas trop aimer être démonter et remis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Je suis assez d'accord sur la logique de faire les deux couvres culasse en même temps mais j’espérais pouvoir différer un peu les achats. Je verrais donc ça en temps et en heure.

 

Le tarif de 50€ + 130 pour les vis, c'est par couvre culasse ou pour tout le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète le premier coté aujourd'hui et l'autre dans quelques temps.

car une fois les mains devant autant tout faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas con. autant les joint c'est bon mais les vis ça fais un peu plus chier. j'aimerais pas trop retarder le passage a l'éthanol car je perds de l'argent a attendre donc il vaut mieux que j'évite d'acheter trop de truc en attendant...

 

@AtOmiK77, j'avais trouvé ce site  mais je ne sais pas si seul les joints 36265 et 36410 suffisent ou si il faut d'autre joint supplémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais fait sur ce moteur, je prefere laisser les autres repondre car je ne sais pas si pour atteindre un truc faut en demonter un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait les deux joints + toutes les vis en même temps quitte à acheter en plusieurs fois. T'aura un sentiment de travail fait à moitié sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bishop#345 a dit :

Merci pour vos retours.

 

Je suis assez d'accord sur la logique de faire les deux couvres culasse en même temps mais j’espérais pouvoir différer un peu les achats. Je verrais donc ça en temps et en heure.

 

Le tarif de 50€ + 130 pour les vis, c'est par couvre culasse ou pour tout le moteur?

50€ de joint par côté 

et 130€ pour toutes les vis (65€ par côté)

 

les prix on peut être évolué depuis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2018 à 14:28, bishop#345 a dit :

c'est pas con. autant les joint c'est bon mais les vis ça fais un peu plus chier. j'aimerais pas trop retarder le passage a l'éthanol car je perds de l'argent a attendre donc il vaut mieux que j'évite d'acheter trop de truc en attendant...

 

 

Pour ma part, quand je l'ai fait sur la mienne, n'ayant foiré aucune vis, je les ai remises sans les remplacer (juste les joints) et ça n'a pas posé souci à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question... ( oui je sais encore :biggrin::biggrin:)

 

Est ce qu'il y a un limiteur quelconque sur la boite pour éviter de tout défoncer??

En gros j'ai voulu faire un départ arrêté comme je pouvais faire en moto. Je me suis donc calé a 3000tr avec l'intention de faire patiner un peu l'embrayage et faire un départ canon. Mais la pédale d'embrayage est resté coincée dans le fond. J'ai re débrayé mais rien a faire la pédale était encore coincé dans le fond. Il a fallu que je revienne au ralenti pour refaire un départ normal et la la pédale est revenue normalement. Je n'ai jamais eu de phénomène particulier sur l'embrayage et c'est la première fois qu'elle me fait ça. Du coup ça ma 'amené a la question ci dessus.

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général ce symptôme n’est pas bon  signée « embrayage qui fatigue » tout d’abord évite les départ arrêter , sinon y va pas faire long ...

de ce que je sais sur Rs4 b7 il y’a des cas comme toi sauf toi s4 mais la  cause doit être la même ..

il patine en mode arsouille ? 

Modifié par Audi-bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage ne patine pas du tout et n'a aucun symptôme de fatigue. Lors du démarrage qui a suivi la voiture c'est comporté complètement normalement.

Lors de grosse accélération en première la voiture ce comporte très bien. C'est pour ça que j'ai pensé à une sécurité mais je trouvais étonnant d'avoir un truc comme ça pour une voiture comme de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de tapis de sol qui se glisse sous la pédale et bloque la pédale 

 

Ça m est arrivé avec la pédale d accélérateur sur ma 2,4i b5 sur une nationale a 180 j ai du coupé le contact lol ca commençait à devenir dangereux.....tout ça pour un tapis qui avait glisse.... On sait jamais si ça peut servir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sécurité sur l'embrayage. 

Soit un soucis hydraulique, soit une saloperie sous la pédale.  

 

+1 pour les tapis.

Les tapis non fixés à la moquette sont propices à cela  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre retour. j'ai aussi pensé au tapis mais il est fixé sur le sol juste devant le siège conducteur.

Je vais mettre ça sur le coup d'un truc qui c'est bloqué sous la pédale en espérant que ce soit bien ça. mais du coup je vais éviter de refaire ce genre de test.

Je vais surveiller ça de prêt...

 

Bon sinon c'est bon j'ai commandé mes injecteurs et je devrais pouvoir faire le passage en flexfuel la semaine prochaine. Je n'ai plus la ref exact des injecteurs mais je vous la mettrais lorsque j'aurais le devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas trop présent ces dernier temps mais ça y est, j'ai enfin passé ma voiture a l’éthanol.

Le garage a donc changer les injecteurs et refait le câblage car les fiches étaient différente. Ils ont changer le filtre d'origine par un BMC et flashé le calculateur pour lancer la reprog.

Le bilan est plutôt pas mal puisque on est passé de 315CV à 330CV et de 386Nm à 413Nm. Le test a été fait avec environ 10-15% d'éthanol. Avec 100% le résultat devrait être encore meilleur.

 

Il y a quand même un petit bémol. on a fini un peu tard et du coup la voiture n'a été testé que sur un tire rapide au banc. En rentrant, j'ai découvert que j'ai maintenant une coupure lorsque j'écrase la pédale dans le fond. si j'y vais progressivement il n'y a pas de problème mais quand t'es a bloc ça coupe une demi seconde. On va donc refaire ça gentiment samedi matin pour réglé ce problème. Mais en tout cas je vais apprécier de faire des plein a 30€:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la coupure n'est pas encore réglé. ils m'ont expliqué que sur la reprog ils avaient joué sur la sensibilité de la pédale et que le problème pouvait venir de ça mais qu'il fallait d'abord que je roule un peu a 100% éthanol afin que la voiture de règle gentiment. c'est vrai que la sensibilité du moteur évolue un peu au fur et a mesure que je roule.  Le voyant était la parce que la voiture était un peu riche mais elle a corrigé le problème tout seul et c'est partie.

Si dans deux pleins la problème de coupure n'est pas réglé, je repasse les voir et ils me feront de petits ajustement pour régler ça.

Donc globalement je suis plutôt content. je dirais que le seul hic est que le plein étant a environs 30€ j'ai tendance a avoir le pied un peu lourd. il faut donc que je fasse gaffe a ne pas faire trop d'excès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr effectivement je te confirme que ca incite pas a rouler doucement par contre tu fais souvent le plein et ca c'est penible mais bon faut faire avec

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

De nouveau problème pour ma belle.

Depuis quelques semaines j'ai des soucis de clim. la voiture ne fait que de l'air chaud. je pense que je vais aller voir chez audi pour voir si une recharge de clim pourrait résoudre le problème.

Mais ce matin j'ai eu une autre mauvaise surprise. ça m'arrivait d'avoir un petite tache de temps en temps sous la voiture. Sachant que j'ai un joint de couvre culasse qui fuit un peu , je ne m’inquiétait pas trop. hier la tache était un peu plus grosse mais surtout de couleur un peu rouge et visqueuse. j'ai donc associer ça a mon problème de clim car elle était en route hier. je l'ai donc éteint dans la journée et j'ai bien tous nettoyé mon garage.

Dans le doute ce matin je suis aller vérifier avant que me copine ne prenne la voiture mais la j'avais une belle tache d'environs 5-6cm de la même couleur qu'hier. le liquide a exactement la même couleur que le liquide de refroidissement. je pense donc que c'est ça mais sans vraiment savoir d'ou ça vient.

Je devais retourner samedi chez le garagiste pour qu'il check mon problème a l’accélération suite la reprog mais je pense que je vais être bon pour la mettre aussi sur le pont et voir d'ou vient la fuite...

J'espère que ce n'est pas une mauvaise surprise qui s'annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait 15Km hier le niveau de liquide de refroidissement est passé en dessous du niveau min. Je pense donc que ça vient de la.

Je vais demain au garage. J'espère qu'elle va tenir le 25Km pour y aller.

Je crois que je vais prévoir 5-10L de flotte pour compléter si besoin sur le trajet.

D’aillieur question con mais si le vase d’expansion se vide, il faut que je re-remplisse le niveau par la ou il faut que je le fasse par le radiateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de voir ton dernier message, je pensais à du LdR... La tache se situe où? Attention le liquide peut couler sur le carter plastique et te tromper dans ta recherche.

 

Si tu as suivi sur mon topic, j'avais un radiateur axillaire droit (NEUF!!!) qui fuyait.

La tache était grasse et de couleur claire, mais c’était bien du LdR!

Démontage, étanchéité digne de ce nom, plus de soucis!

 

Ces deux radiateurs sont connus pour fuir/suinter! S'ils sont d’origine, ce n'est pas étonnant. Même neuf ça fuit!

 

Bon courage car ça peu vite être chiant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tache et sur le coté droit de la voiture (quand tu la regarde de devant) à la hauteur de la roue avant. A peu prêt au niveau du bocal de LRD.

Je trouve que c'est un peu trop en arrière pour être le radiateur mais bon. je verrais bien demain.

j'espère que c'est juste une durite desserré ou un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le radiateur aux est devant la roue, donc si la tache est plus en arrière peu de chance que cela soit ce radiateur.

 

Tout pile sous le bocal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu prêt. On m'a parlé de certain bocal qui venait a fissuré au niveau de l’accroche de la durite dut aux nombreuses variations de température. Si ça ne pouvait être que ça, ça m'arrangerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été samedi au garage pour revoir la reprog et cette histoire de durite.

Le problème est que pour la reprog ils sont un peu perdu et ne trouve pas d'ou vient le problème donc ça leur prend beaucoup de temps. On a donc tous juste eu le temps de mettre la voiture sur le pont.

Pour la fuite on a juste regarder sous le moteur et il semblerait que ce soit la durite derrière le phare avant gauche qui pose problème. Elle semble être connu pour fuire a cause de concentration de chaleur dans cette zone.

 

 

Le rdv est donc prit dans 2 semaines pour revoir complètement la reprog et changer cette durite.

J'espère qu'ils vont enfin trouver d'ou vient le problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière le phare gauche, tu as un des radiateurs auxiliaires...

J’insiste sur le point, mais c’est une des maladie du S4 b6.

 

Perso,j'ai jamais entendu ici quelqu’un parler de durite qui fuit sur nos bébés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...