Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat TT RS stage 2, tout les conseils sont les bienvenus


kiwi0363

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je me présente, Stéphane, j'ai 38 ans, j'habite en Auvergne et je suis bien sur passionné de bagnoles.

Pour ce qui est de mes voitures, côté Audi j'ai eu 3 S3 8L, une TT V6 8J et là je suis sur une TT RS de 2009 en stage 2 que j'ai repéré sur leboncoin.

Je viens vers vous pour vous demander tout ce qu'il faut vérifier sur ce modèle, quelles sont les maladies, défauts et chose à ne pas faire!

 

Concernant celle que j'ai en vu, c'est donc une TT RS de juillet 2009, 102000kms, gris Daytona, siège F1, c'est une 4ème main, préparée en stage 2 par BR-Performance en février 2017, à 430cv et 650nm pour 1 bar de pression.

 

Les pièces montées sont:

- une admission CTS

- un échanger Wagner

- une ligne Miltek avec cata sport et clapets commandés

 

Voici un pti lien pour quelques photos prises chez le préparateur:

https://photos.app.goo.gl/9KvXZDCUaxj7dlwA2

 

Si tout va bien, c'est prévu que je la ramène le samedi 16 décembre.

Voilà, maintenant je suis à l'écoute de tout vos conseils , remarques et autre, merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok lauren_d, effectivement il y a des sujets qui parlent de tout ça!

@ ToD, oui je pense que c'est fait au SP98, à moins qu'ils aient du SP100 ou SP102 chez le préparateur pour optimiser les performances lors de la reprog...

Mais pas d'éthanol ou autre!

 

Bon je vais la voir demain et si tout est bon pour moi, je reviens avec :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est je l'ai ramené à la maison! Quelques trucs à revoir mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de mon achat :race:

Sinon la reprog a bien été faite au SP98 et pour ce qui est de l'embrayage, on le changera par un renforcé quand il sera fatigué!

Allé, présentation de la belle sur un autre autre sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas d’intérêt à faire une reprog au 100 ou 102 pour finalement tourner au 98 c’est même contre productif.

 

430cv et 650nm sont des valeurs élevées pour un stage 2 mais conforme à ce que certains annonces.

 

A titre personnel je trouve le rapport couple/puissance très élevé (1,5). A 650Nm, on est déjà dans les valeurs élevées d’un stage 3.

 

En plus du fait que je suis septique quant à la fiabilité de ces réglages et donc à la répetabilité de ces performances, je préfère des réglages donnant un rapport plus faible de l’ordre de 1,25 à 1,3. Ça donne des courbes et un caractère moteur plus équilibré.

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt serait pour le préparateur, il sort une belle courbe avec de beaux scores à son client...

430cv pour stage 2, je pense que c'est dans les clous, par contre pour le couple je ne dis pas, c'est peut-être un poil élevé oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n’ont pas besoin de 100 ou 102 pour faire ça.

 

C’est coûteux:

Il faut avoir une cuve de 100 ou 102.

Avoir du débit, car l’indice d’octane baisse avec le temps.

 

Et faire deux type de réglages.

 

Ceci alors qu’il y a des manières beaucoup plus simple de satisfaire les clients avides de feuilles de banc aux chiffres spectaculaires.

 

Pousser les réglages à la limite des capacités du turbo et de la chaîne d’air et du moteur.

 

Ce qui produit de forte valeur sur un tir au banc, mais tout s’écroule une fois dans la rue à cause des protections moteur (cliquetis, thermiques).

Bon ok ça marchera sur un 400DA une simple mesure d’accélération.

 

L’autre est d’avoir un banc ‘’mal’’ calibré qui surestime la mesure.

 

La deuxième solution étant moins problématique que la première.

 

Et malheureusement, ces pratiques sont très courantes.

 

Pourquoi?

 

Vous allez très vite comprendre en répondant honnêtement à cette question.

 

Entre deux préparateurs connu (je mets de côté les margoulins) et à tarif égal , l’un qui vous dit qu’il sort 440cv et 650Nm d’un stage 2 sans problème et l’autre que 400cv et 580Nm sont le maximum que l’on peut sortir d’un TTRS.

 

Chez lequel êtes-vous tenté d’aller?

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement celui qui propose le plus, je vais quand même me renseigner sur le préparateur en question, n'étant pas préparateur et pas mécanicien, je comptes beaucoup sur les retours que je trouve sur le forum...

Là je viens de faire ma présentation en postant les courbes obtenus chez BR-Performances et surprise, je pensais que c'était un bon préparateur mais j'ai déjà un premier commentaire qui dit:

"C'est du BRPerf, pas très très joli!"

 

PS: on peut se tutoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi peu être, mais il suffit de parcourir les forums et de constater le nombre de bataille par chiffres interposés que se livre les forumeurs pour imaginer qu’une grande majorité ira là où il y le plus de KW.

 

Je n’ai pas vu tes courbes mais saches que 98% des commentateurs du web n’ont pas plus de connaissances que toi.

 

Le ‘’vous’’ était adressé aux lecteurs potentiels de ce sujet, pas spécifiquement à toi.

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...