Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi TTRS or not ?


Unlimited

Messages recommandés

Bonjour,

 

Actuellement en ///M2, je me tâte pour un changement et passage vers un TTRS.

Je constate que Maranello s'en est allé vers une ///M4... pour la place ? (dans mon cas, c'est extrêmement occasionnel d'avoir besoin des places arrières)

 

Pour ma part, il s'agit d'un daily et je trouve que la puissance sur le seul axe arrière est très/trop souvent à doser.

J'ai également une S1 avec laquelle je passe à beaucoup d'endroit plus franchement qu'avec la ///M.

 

Je recherche également une voiture qui est utilisable au quotidien et qui ne rechignera pas à monter sur un circuit de temps à autre.

 

J'ai cru lire que les freins n'étaient pas encore au top ? Vibrations/chouinement... ?! Qu'en est-il vraiment ?

 

Merci pour vos avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout dépends ce que tu recherches, si c'est passer fort sur route,effectivement une M est moins dans l'efficacité et la facilitée à emmener vite qu'une RS

 

Le TT RS est une super machine, mais je trouve qu'on s emmerde vite au volant la ou une propulsion peut t'emmener dans un plaisir de conduire et pilotage incomparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout dépends ce que tu recherches, si c'est passer fort sur route,effectivement une M est moins dans l'efficacité et la facilitée à emmener vite qu'une RS

 

Le TT RS est une super machine, mais je trouve qu'on s emmerde vite au volant la ou une propulsion peut t'emmener dans un plaisir de conduire et pilotage incomparable

 

Mouais, je pense que si tu t'emmerdes en TTRS c'est que tu ne vas pas assez vite. j'ai eu beaucoup de sportives, 911, elise, M3, R8, Z4M; corvette C7 et je me suis bien marré avec cette auto y compris sur circuit ou beaucoup sont très surpris de ses performances.

 

Certes, c'est typé traction donc en rentre beaucoup sur les freins tard avant de remettre les gaz, c'est une conduite différente d'une pure prop mais c'est marrant aussi.

 

Et il faut reconnaître qu'avec une reprog, tu as une engin très performant pour un prix très raisonnable. Niveau moteur, je suis passé d'une R8 V10 à un TTRS reprog sans voir une énorme différence en perf. Moins de CV mais aussi moins lourd et plus de couple donc l'un dans l'autre...

 

Pour le freins, c'est très curieux, j'ai voilé les disques dans une montée de quelques kms alors que j'ai pu tourné au circuit du laquais sans gros problème.

 

Bien sur, un tour de refroidissement sans toucher au freins avant de s’arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que je me suis pas amusé avec mon TT, mais si il faut rouler fort et vite pour se faire plaisir je vois pas l'interêt.

Apres le fun est pas du tout le même qu'avec une propulsion... pour rouler en Caterham, Boxster Spyder, M4 et Lotus Exige je peux te dire que le comportement est tellement plus sympa sur route ou piste

On est pas obligé d'être du même avis ! Bien sûr que je préfère ma Corvette en comportement mais un ttrs c'est pas chiant, c'est tout ce que je dis.

 

On peut s'amuser avec un pure traction avant aussi mais faut pas penser sortir en dérive d'un virage, c'est un autre plaisir.

 

Un ttrs en roulant fort, il faut s'en occuper aussi, d'une autre manière que d'une lotus mais quand même.

 

Quand j'ai changé ma r8 v10, j'étais parti pour prendre un boxster s ou gts, j'ai essayé et autant j'étais satisfait du châssis autant niveau moteur, c'était beaucoup trop creux pour moi vs un ttrs de base et reprog, y'a même plus photo.

 

C'est une histoire de compromis comme toujours et faut reconnaître que pour le prix, on en a pour son argent avec le ttrs de ce point de vue je trouve.

 

Et franchement, avec les caisses que j'ai eu avec lesquelles j'ai toujours fait un peu de circuit, j'ai été plutôt agréablement surpris du ttrs par rapport à sa réputation, chiant, sous vireur, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai changé ma r8 v10, j'étais parti pour prendre un boxster s ou gts, j'ai essayé et autant j'étais satisfait du châssis autant niveau moteur, c'était beaucoup trop creux pour moi vs un ttrs de base...

 

C'est une histoire de compromis comme toujours et faut reconnaître que pour le prix, on en a pour son argent avec le ttrs de ce point de vue je trouve.

 

 

 

Bon, je ne vous ai pas dit... la ///M2 est de mai... rapidement commandée (moins de dix jours...concours de circonstances), rapidement reçue (un mois) et finalement me voilà à nouveau en quête du "graal"... pour bien faire, ne plus changer d'ici plus d'une ou deux voire trois années serait une bonne chose.

 

Le cayman GTS, j'ai peur d'en être las après avoir fini de m'exalter sur le carbone, l'alcantara sur le ciel de toit et les surpiqûres rouge de tout l'ensemble cuir étendu... ce 4 cylindres de 365ch... ces entretiens entre 1000/2000 euros... pas sûr. Et puis, j'ai eu un flat6 il y a 5 ans et ce son... !

 

J'en reviens donc à ce TTRS...

 

(Manifestement, je ne dois pas penser à une R8 V10... :) )

 

 

 

 

 

@Propriétaire de TTRS avec et sans magnetic ride :

 

1 - Faut-il impérativement cette option ?

2 - Je conçois le plus de confort. Mais en "sport", est-ce mieux que la suspension sport "de base" ?

3 - L'une est-elle plus ou moins haute que l'autre ?

 

Merci encore pour vos retour d'XP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Unlimited

 

Pour info aux US le package "Dynamic Plus" intègre des suspensions RS fixes plutôt que le Magnetic Ride. Un signe confirmant la sportivité des fixes comparé au Magnetic Ride. En revanche sur le configurateur Français le Magnetic Ride semble faire partie des options de base "non modifiable" (Si quelqu'un sait si les fixes sont dispo en France l'info m'intéresse).

 

@ Didier : tiens ça faisait longtemps ! Salut mon copainnng !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Unlimited,

 

Voilà mon avis...:-)))

mais c'est tellement personnel...en fonction de ce que tu recherches...de ce que tu attends...de l'usage que tu vas en faire...

Pour ma part ça fait des années que j'essaye différent style de voiture...à la recherche de celle qui convient le mieux à l'usage que j'en fait(peu de km...j'ai la chance d'habiter près de mon lieu de travail)

Par soucis de simplification je vais juste causer des 3-4 dernières...:-)))

j'avais flashé sur le look de la Nissan GTR...(je précise que faire du circuit ne m'intéresse pas...)

je l'ai achetée neuve et gardée 6 mois/5000kms avant de m'en séparer.Cette voiture est extraordinaire...mais uniquement quand l'ensemble est à température!avant ça j'ai eu l'impression de rouler avec une charette!vu que je roule peu et que je fais des petits trajets...j'avais plus l'impression de rouler en charette qu'en voiture de course!...ensuite je suis parti chez Porsche pour une Panamera GTS...voiture exceptionnelle...mais vivant à la montagne avec des chemins d'accès pas toujours simple...5m sur 2 et passé 2 tonnes c'est pas ce qu'il y a de plus maniable...J'ai donc orienté mes recherches vers un petit 4x4 sympa(pour utiliser en alternance abec la Panamera)..j'ai donc acheté une S1...j'aimais bien mais j'ai eu de la peine avec la boîte manuelle...après 15 jours j'ai regardé après le même style...(petit gabarit,puissant,premium,...)...mais automatique...c'est par hasard alors que je suis tombé sur une TTRS...MK3...avec 1900 kms au compteur...j'ai eu de la chance je voulais du rouge et j'ai pu changer ma S1 Misano et repartir avec le TTRS Rouge Catalunya.

Tout ça pour dire que depuis que j'ai cette voiture,j'ai enfin trouvé ce que je cherchais...en terme de look...de gabarit...de finition...le bruit est canon...utilisation au quotidien sans problème...comme bon père de famille...et elle ne demande qu'à hurler lorsque tu titilles la pédale de gaz!

Concernant le magnetic ride...l option est présente sur la mienne et je trouve le confort de l auto tout a fait acceptable(même avec le kit ressorts ABT que j'ai posé dessus)

 

Voili voilou...c'est juste mon ressenti sur cette voiture....

 

PS:Concernant le sifflement des freins...présent chez plusieurs d'entre nous...le problème est connu et il semble qu'une solution se profile...j'ai rdv ce jeudi en concession afin d'effectuer lw travail qui améliore voir règle ce sifflement

bon choix!;-)

Salutations

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rufus,

 

J'ai effectivement suivi ton post en diagonales.

Merci pour ton retour.

 

Ayant également une S1 (upgradée) le TTRS serait donc ce que je recherche...

 

Wait n'see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Unlimited

 

Pour info aux US le package "Dynamic Plus" intègre des suspensions RS fixes plutôt que le Magnetic Ride. Un signe confirmant la sportivité des fixes comparé au Magnetic Ride. En revanche sur le configurateur Français le Magnetic Ride semble faire partie des options de base "non modifiable" (Si quelqu'un sait si les fixes sont dispo en France l'info m'intéresse).

 

@ Didier : tiens ça faisait longtemps ! Salut mon copainnng !

 

Par exemple !

 

Coucou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...