Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars

Bon je crois que j'ai un problème avec ma crémaillère elle a du jeu ,j'ai vérifier les rotule mais rien a ce niveau .

Quand la voiture est a l’arrêt et que je donne des petit coup de volant on entend un cloc cloc .

d’après vous c'est possible de rattraper le jeux ? y a t'il une vis ?si oui comment y avoir axé ?

Merci.

Posté(e)

Quand tu as vérifié les rotules, tu parles des rotules qui sont côté roues ( en général ce sont celles qui fatiguent en premier). Mais il y a aussi des rotules a l'autre bout de la biellette de direction pour relier la crémaillère (sous les soufflets). Ces dernières peuvent aussi prendre du jeu ( là il faut changer la belette complète mais ce n'est pas très cher) Dernière possibilité, le jeu dans la crémaillère (chiant et cher en général). En général, quand elles prennent du jeu, ce n'est pas uniquement en axial mais ça se "ballade un peut" aussi de droite et de gauche quand on triture la biellette près de la crémaillère du côté le plus éloigné de la colonne de direction ( donc côté passagé)

Si c'est ça, il y a effectivement une vis de pression pour régler le jeu, mais elle est en général sertie et quand le jeu est là, il est plutôt conseillé de changer la crémaillère plutôt que de tenter un réglage en contrainte qui ne vas pas tenir longtemps.

Posté(e)

le cloc cloc peut aussi venir des autres rotules (des bras de suspension).

mets ton train avant sur chandelles, et fais levier avec un pied de biche, dans toutes les directions un peu comme ils font au CT

Posté(e)

Tu Mets ta main sur la rotule, et une deuxième personne essaye de "forcer" la roue.

Si tu as du jeu, tu le "sentiras" dans la main

Posté(e)

Bon j'ai mi la voiture sur cale et on dirai bien que le jeu vient de la biellette coté cremaillière coté chauffeur ,quelqu'un a déja démonter ce bordel ?

y a pas beaucoup de place et puis il y a le soufflet ....

Posté(e)

Je te conseille de changer le bras avec les 2 rotules, tu te feras moins ch*** avec la rotule extérieure dont le filetage est certainement grippé.

Prévois aussi un soufflet au cas où il est en mauvais état.

Et Avant de démonter, tu places une réglette en appui sur le moyeu, et tu fais une marque au feutre dans le passage de roue.

Cette marque te permettra de faire un préréglage avant d'aller faire une géométrie. (Sans avoir toucher le volant bien sûr)

Posté(e)

Je ne crois pas, grosse clé plate ou à molette

Posté(e)

J'ai jamais démonte sur une Audi, mais la plus part du temps, il suffit de dégager le soufflet de la crémaillère, de faire sortir complètement la crémaillère du côté où tu bosses en amenant le volant en butée (à droite si tu travailles à gauche) et de dévisser la rotule intérieur avec une clé à molette.(mais je sais que certaines voitures n'ont pas les méplats sur la rotule pour démonter à la clé et nécessitent un outil spécial...)

Comme dit Burny, mieux vaut tout changer (inter et exter des 2 côtés) et ne payer la géométrie qu'une fois.

Par contre, vérifie bien quand le soufflet est dégagé que le jeu viens bien de la rotule et que la crémaillère vas bien.

Posté(e)

Salut

j'ai donc changé la biellette coté crémaillère et la rotule plus le soufflet et y a plus jeux .

C'est pas très compliqué a démonter faut juste une clef de 38 ou une grosse clef a molette .

reste a faire une géométrie.

Merci

Bye

Posté(e)

attention à bien remettre le soufflet... ca prends un peux de temps sur nos bagnoles mais ça évite la crasse et l'usure...