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Amour ravivé grâce au ADS


KOPP92

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Reviens de chez keyser Franck 'stringer' sur le forum je suis encore toute émoussé il à ravivé la flamme entre ma belle et moi à coup de modif mais surtout grave à ADS ( Audi drive select individuel)

Alors mode dynamic finit les trou dans j'appuie sur le champignon la cavalerie répond tout de suite choqué par la réactivité et que dire du mode confort agréablement surpris mes jantes 19 me rappelait a l ordre avec les irrégularités de la route mais ça c'était avant maintenant je sens plus et je me suis même surpris a roulé dans quelque trou sur la chaussée

Franchement je suis une femme comblé heu pardon un homme je veux dire enfin les deux 73a87a08d258f32ee3dc345b92318620.jpg04f3649d5deaa3778b5a30626d5b20fd.jpg

 

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Bonjour KOPP92,

Belle modif.,tu n'avais pas l'ADS d'origine et tu viens donc de l'installer par vag-com j'imagine.Tu arrive a régler l'amortissement ?Parce-que moi j'ai l'ADS d'origine,mais rien pour régler les amortisseur.

Cdlt

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Bonjour KOPP92,

Belle modif.,tu n'avais pas l'ADS d'origine et tu viens donc de l'installer par vag-com j'imagine.Tu arrive a régler l'amortissement ?Parce-que moi j'ai l'ADS d'origine,mais rien pour régler les amortisseur.

Cdlt

Oui jy arrive vachement surpris je redécouvre ma voiture je peux plus me passé du mode confort

 

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Tu avais donc la suspension pilotée d'origine sans l'ADS !

Oui c'est ce que je pense aussi

 

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Je pense plutôt aux suspensions si d’origine comme chez moi c’est le "Magnetic Ride"

Et non pas pneumatique ou hydraulique !!!!

C’est des particules de fer qui durcissent la suspension en mode dynamique

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J'ai essayé la modif. au vag-com,mais j'ai un défaut avec le réglage de site de phare.As-tu eu ce problème?

Non du tout j'ai aucun défaut pour le moment

 

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C'est un membre du forum qui t'a fait cette modif.?Parce-que sa m’intéresse fortement.

Oui c'est un gars du forum son pseudo c'est stinger vas dans l onglet mise à disposition vag 78 tu verras l historique des conversations

 

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Complètement inutile si pas de suspension pilotée.

Seul intérêt pour la direction qui durci en dynamique...

Je partage pas ton avis . Sachant pas si j'ai suspension piloté ou magnétic ride cette modif a complètement changer mon confort je sens plus les boss ou descendant des dos d'âne

Et le mode dynamic la boîte plus réactive plus de lag cavalerie présent constamment quand tu me dis que ça sert à rien excuse moi tu te trompe lourdement

 

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Le mode dynamic correspond au mode S sur la boîte non?

Non je pense pas , En dynamic avec la boîte en D la voiture n est plus en sous régime constant et quand on appui sur l'accélérateur d un coup on a pas de lag mais on monte pas dans les tours comme avec le mode S .

Et le mode S combiné à dynamic est encore plus agressive je trouve

 

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Hello

 

J'ai testé la manip au VAG-COM et pour ma part je n'ai que le magnetic ride disponible dans l'interface

Je peux donc jouer avec le mode confort ou dynamic mais uniquement sur la suspension.

Et pour ma part autant la différence entre "S" et "D" est très marquée, autant j'ai du mal à faire la différence, bien que chaussé en 19"

 

ce post confirme ce que dit Tom:

http://forums.audipassion.com/topic/120783-activation-audi-drive-select-ads/

Mode dynamic = mode "S"

Apparemment, avec l'option ADS, on n'a plus de mode "S" sur la boîte, ça se gère via le mode choisi sur l'ADS

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Bonjour ,

Tu sent pas t'es amortisseur qui deviennent doux dès que factice le mode coomfort? Perso même avec mes 19 ans d A7 je sent direct et ma femme aussi j'adore rouler sur les bouches d'égout et sur les routes pavés on s'en très bien le travail de gomage

Et pour répondre à ta 2e question si le mode de DYNAMIC = S perso je trouve que non avec la boîte sur D passé en Mode dynamic supprime le lag quand on appuie D un coup sur l accélérateur mais j'ai fais le test sur auto autoroute pied sur le planché je peux t assurer que le mode dynamic avec la boîte sur le D n'est pas comparable avec S la voiture monte pas autant dans les tours quavec la boite sur S combine au mode dynamic

Est ce que tu comprend ce que je veux dire 😁

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Lors d'une commande en concession, la sélection des amortisseurs pilotés impose l'ADS. Il n'est pas possible de disposer des amortisseurs magnétiques sans disposer de l'ADS. Sans quoi l'option perdrait énormément de son intérêt.

Activer l'ADS ne vous fera pas apparaitre miraculeusement cette couteuse option...

Activer l'ADS permet par contre de jouer sur la réponse de l'accélérateur, la fermeté de la direction.

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Lors d'une commande en concession, la sélection des amortisseurs pilotés impose l'ADS. Il n'est pas possible de disposer des amortisseurs magnétiques sans disposer de l'ADS. Sans quoi l'option perdrait énormément de son intérêt.

Activer l'ADS ne vous fera pas apparaitre miraculeusement cette couteuse option...

Activer l'ADS permet par contre de jouer sur la réponse de l'accélérateur, la fermeté de la direction.

Ha la preuve que si mon cher ami ;)

Je ne sais pas si j'ai le magnetic ride ou suspensions pilotés une chose est sure j'ai pas l'ADS d'origine .

Mais une fois le mode comfort sélectionné malgré mes 19 je sent tout de suite le gommage quand je roule sur les nids de poule bouches d'egouts dos d'ane et autres irrégularités :icon_wink:

J'imagine le confort que j'aurais eu avec des jantes moins grosses

Au pire essayez une voiture du forum qui a l option via vag vous verrez bien :bien:

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Ha la preuve que si mon cher ami ;)

Je ne sais pas si j'ai le magnetic ride ou suspensions pilotés une chose est sure j'ai pas l'ADS d'origine .

Mais une fois le mode comfort sélectionné malgré mes 19 je sent tout de suite le gommage quand je roule sur les nids de poule bouches d'egouts dos d'ane et autres irrégularités :icon_wink:

J'imagine le confort que j'aurais eu avec des jantes moins grosses

Au pire essayez une voiture du forum qui a l option via vag vous verrez bien :bien:

À mon avis, le placebo a fait son effet, et tant mieux !

 

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je vais essayer de le faire ce week end et vous donnerais mon ressenti car je reste aussi sceptique.

 

Ce qui est sur c'est que la suspension ne sera pas impactée car elle est standard.

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À mon avis, le placebo a fait son effet, et tant mieux !

 

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He ben dis donc drole de placebo :rolleyes: en tout cas sacrement efficace ;)

je vais essayer de le faire ce week end et vous donnerais mon ressenti car je reste aussi sceptique.

 

Ce qui est sur c'est que la suspension ne sera pas impactée car elle est standard.

tes loin du 92 ? sinon je te ferais essayer la mienne ;)

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Ha la preuve que si mon cher ami ;)

Je ne sais pas si j'ai le magnetic ride ou suspensions pilotés une chose est sure j'ai pas l'ADS d'origine .

Mais une fois le mode comfort sélectionné malgré mes 19 je sent tout de suite le gommage quand je roule sur les nids de poule bouches d'egouts dos d'ane et autres irrégularités :icon_wink:

J'imagine le confort que j'aurais eu avec des jantes moins grosses

Au pire essayez une voiture du forum qui a l option via vag vous verrez bien :bien:

Je possède une A4 avec ADS et Amortisseurs pilotés.

Ce type d'erreur en usine est improbable. C'est pourquoi je suis très septique.

Peux tu nous faire une photos de tes amortisseurs?

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Je possède une A4 avec ADS et Amortisseurs pilotés.

Ce type d'erreur en usine est improbable. C'est pourquoi je suis très septique.

Peux tu nous faire une photos de tes amortisseurs?

Comme j'ai dis plus haut je ne sais pas si c'est les amortisseus pilotes ou magnétic ride même si je penche plus pour le deuxième ruitos ayant le même système sur son a5 aussi

Voilà une photo des amortisseurs avant j'ai pas pu faire mieux

9a0dca2ee03fa10d5d51fb7543131b01.jpg4cb3c93a807fce599a53d2ff04032cbd.jpg

 

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Ça aurait été plus simple si j'avais quelqu'un pour testé la voiture et qui l me donne aussi son ressenti

 

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Vu d'ici, j'ai bien peur que ce soit un amortisseur classiques. Pas pilotés donc (l'amortissement piloté sur l'A4 est assuré par des amortisseur magnéto- rhéologiques appelés aussi magnetic ride).

Les amortisseurs pilotés possèdent un branchement électrique à la base.

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Vu d'ici, j'ai bien peur que ce soit un amortisseur classiques. Pas pilotés donc (l'amortissement piloté sur l'A4 est assuré par des amortisseur magnéto- rhéologiques appelés aussi magnetic ride).

Les amortisseurs pilotés possèdent un branchement électrique à la base.

D'accord peut être un effet placebo comme dis plus haut mais drôle d'effet en tout cas

 

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Ahah...

 

Ça résume ce que je disais plus haut...

 

Seul intérêt sur la direction en mode dynamic...

Le mode dynamic moteur est bien l'équivalent du mode S sur la boîte, donx aucun intérêt de passer par le mmi pour passer en sport😂

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Ahah...

 

Ça résume ce que je disais plus haut...

 

Seul intérêt sur la direction en mode dynamic...

Le mode dynamic moteur est bien l'équivalent du mode S sur la boîte, donx aucun intérêt de passer par le mmi pour passer en sport

Rien a voir on parlait des amortisseurs la ....

Sur ce point je peux t assurer que non c'est Pas le mode S j'ai fais et refais le test la voiture monte pas dans les tours comme en mode S de la boîte auto

Et en mode S c'est encore plus réactif en dynamic faut le teste pour le voir

 

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Ben les amortisseurs je le disais plus haut si tu n'a pas l'option pilotée ça ne sert a rien et c'est ton cas...

 

Pour le mode S c'est aussi dans ta tête que tu vois une différence

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Ben les amortisseurs je le disais plus haut si tu n'a pas l'option pilotée ça ne sert a rien et c'est ton cas...

 

Pour le mode S c'est aussi dans ta tête que tu vois une différence

L aiguille qui monte dans les tours je les vois dans ma tête aussi

Plus sérieusement teste la chausse avant de jugé tu verra la différence

 

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Merci pour le conseil, mais ça fait 5 ans que j'ai mon a5 et 3 ans que j'ai activé l'option ADS.... Donc le recul je l'ai....

 

Pour résumer (une nouvelle fois..)

 

Seul intérêt d'activer l'option c'est pour durcir la direction en dynamique...

 

Ton mode S est le même que le pseudo dynamique de l'ads...

 

D'ailleurs celles qui ont l'ads d'origine n'ont pas de mode s sur la boîte mais juste le bouton dynamique de l'ads...

 

 

Après tu peux encore continuer d3 croire que tes amortos durcissent en S et que ton aiguille va plus haut dans les tours, mais ça ne sera que le fruit de ton imagination 🤣

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Merci pour le conseil, mais ça fait 5 ans que j'ai mon a5 et 3 ans que j'ai activé l'option ADS.... Donc le recul je l'ai....

 

Pour résumer (une nouvelle fois..)

 

Seul intérêt d'activer l'option c'est pour durcir la direction en dynamique...

 

Ton mode S est le même que le pseudo dynamique de l'ads...

 

D'ailleurs celles qui ont l'ads d'origine n'ont pas de mode s sur la boîte mais juste le bouton dynamique de l'ads...

 

 

Après tu peux encore continuer d3 croire que tes amortos durcissent en S et que ton aiguille va plus haut dans les tours, mais ça ne sera que le fruit de ton imagination

Si tu vois pas de différence concernant la boîte chez toi je peux rien pour toi l ami

Mais une chose est sûre la mienne monte pas dans les tours pas besoin de lunette ou d'imagination j'ai l'aiguille en face mais bon si ça te rassure d'appliquer ta logique a tous les A5 que cela soit

 

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Il y'a 3 jours tu pensais bien que tes amortisseurs changeaient de comportement🤣tu étais affirmatif concernant ce changement radical 🤣🤣🤣

 

Alors regarde encore tes aiguilles, fait des chronos, ce que tu veux mais le résultat sera le même....

 

Désolé...

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Il y'a 3 jours tu pensais bien que tes amortisseurs changeaient de comportementtu étais affirmatif concernant ce changement radical

 

Alors regarde encore tes aiguilles, fait des chronos, ce que tu veux mais le résultat sera le même....

 

Désolé...

Je veux bien reconnaître que le coup de l amortisseur puisse être un effet placebo . Mais le mec me contredit sur un truc que je vois en visuel devant moi quand j accélère limite tu conduis a ma place damn fiouuu t'es un cas quand même toi bravo

 

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Un peu de lecture :

 

http://forums.audipassion.com/topic/155909-fonctionnement-de-audi-drive-select/

 

Bref n'empêche que quand je relis tes premiers posts je me poile vraiment 🤣

 

L'important c'est que tu ai toujours ce ressenti que tout a changé hein...

 

 

Allez je vais pas te contredire plus...

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Un peu de lecture :

 

http://forums.audipassion.com/topic/155909-fonctionnement-de-audi-drive-select/

 

Bref n'empêche que quand je relis tes premiers posts je me poile vraiment

 

L'important c'est que tu ai toujours ce ressenti que tout a changé hein...

 

 

Allez je vais pas te contredire plus...

Ha oui quand meme dacccord je souffre illusion quand je conduis et regarde mes aiguilles non mais sérieusement quoi le gars connait plus ma voiture que moi qui la conduit tous les jours

C'est ça bonne soirée Mr je sais tout 2.0

 

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Ben t'as bien souffert d'illusions pour les amortisseurs hein...

 

Je ne parle pas de tz voiture mais de factuel...

 

Bref je te laisse y croire

Ouais D'accord si tu le dis aller bonne soirée fais attention à ma voiture la raye pas parceque je la conduis pas autant

 

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