Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

 

nouveau petit soucis cette fois ci....rien de méchant mais bien génant,

 

depuis la semaine derniere je n'ai plus d'éclairage du PI, du compteur journalier, ni de la boite a gant,

 

ceux ci on arreter de fonctionner pendant que je roulais...

 

J'ai vérifier les points suivants :

 

Ampoule boite a gants ok

Fusible N* 3 de 5A ok,

Tension a l'arrivé du fusible ok.

Connecteur de la commande de feu ok

 

J'ai regarder le schéma et tout ce qui est raccordé sur cette même ligne d'alim est ok :/

 

La seule chose que je n'ai pas vérifier sont les connecteur référencés A53 et A37 car je ne sais pas ou il se trouve :/ quelqu'un aurait-il l'info ? ou même une autre piste à explorer ?

 

D'ailleurs en regardant le schéma je trouve tout de même bizarre que l'éclairage du PI ne soit pas protégé par le fusible ?

 

867463FigA.jpg530121figB.jpg

 

 

Je note également le vin au cas ou quelqu'un aurait un schéma contradictoire : WAUZZZ4BZXN031341 / audi A6 1.9 tdi 110, fabrication 1998, millésime 1999.

 

Merci d'avance,

 

Ludo

 

 

 

schema_bag_A6.pdf

Posté(e)

Hello,

 

j'avance un peu mais le probleme n'est qu'en partie résolu.

 

J'ai réalisé quelques test supplémentaires :

 

-J'ai démonter le PI pour vérifier éventuellement la présence de connecteur oxydé. ras de ce coté.

-J'ai reconnecter le PI sauf la fiche verte. Contact mis et allumage de feu,bip en pagaille, mais toujours pas d'eclairage de BAG -> j'exclue la chute de tention dûe au PI

-J'ai démonté la BAG, pas de cable en mauvais état, tout est bien connecté, rien d'oxydé. Je remet le contact, j'allume les feux, l'éclairage de la BAG est ok, et deconne un peu (contact un peu fatigué je pense), mais toujours pas d'éclairage du PI.

 

 

Je suppose que la commande des feu doit être ok, puisque la BAG est bien alimentée.

La molette de réglage de l'intensité doit être ok puisque l'intensité de l'écran de l'ODB varie bien et linéairement.

 

Quelqu'un aurait une idée parce que la je pige plus rien :/

 

Merci d'avance,

 

Ludo

Posté(e)

faut que je vérifie, mais quand j'ai fabriqué un systeme d'éclairage "led blanche, à base de led pour salle de bain" pour remplacer les "leds rouge" du compteur de 1999... je me suis branché sur le fil "Terminal 58D" si ma mémoire est bonne, c'est celui qui contrôle l'intensité de l'éclairage intérieur... ce doit être le 15 sur le connecteur bleu... à suivre ;)

Posté(e)

salut,

 

merci pour l'info,

 

effectivement je me suis bien louper sur la lecture du schéma, quelle nouille !

 

Par contre j'ai une interrogation,, lorsque le contact est mis, il n'y a bien que les différents afficheurs et les aiguilles qui sont illuminées ? et les fonds de compteurs le sont lorsqu'on allume les feux ?

 

Parce que du coup j'ai un sacré doute !

 

J'vais tenter le truc avec une lampe témoin, si c'est ok, je m'orienterai vers le PI lui même, j'ai cru comprendre qu'il y avait quelque faiblesse la dessus :/

 

Si le PI est ok, bha son fonctionnement devrait radicalement changer :MdrDevil: , il restera allumé en permanence des la présence du 12V "switché"

 

Ludo

Posté(e)

 

Par contre j'ai une interrogation,, lorsque le contact est mis, il n'y a bien que les différents afficheurs et les aiguilles qui sont illuminées ? et les fonds de compteurs le sont lorsqu'on allume les feux ?

 

Ca dépend la génération du compteur, sur ma 2000 avec rétro-éclairage blanc et l'horloge digitale, oui, il faut allumer les phares pour que l'éclairage compteur s'active

par contre, sur ma 1999, horloge analogique, c'était rouge tout le temps... (et vu que mes phares éclairaient mal, je me suis souvent fait arreter parce que je roulais sans phares et que je m'en étais pas rendu compte...)

 

alors pour avoir désoudé les leds, je peux aussi te dire que le circuit est en série (en fait, pas vraiment, c'est curieux...), si la led n°1 pète, toute les autres sont éteintes (la 1ere led est celle en bas à gauche au compte tours)

si par contre, la led 4 pète (celle au niveau des 3000t), la 1 2 et 3 sont allumées, preuve que le circuit est en partie fermé... mais les autres leds sont éteintes...

Posté(e)

Merci pour l'info,

 

Je vais démonter mon PI demain histoire des vérifier cela,

 

Parce que bon ça craint de rouler comme ça, et pour calculer mes entretient c'est moins pratique sans l'éclairage du compteur kilométrique :)

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

ahhh; j'avais mal compris... même ça... ça ne s'allume pas, je pense que ça pue la défaite pour ton compteur... parce que ça s'allume même quand on branche juste le +12v ces trucs la...

Posté(e)

Pas de soucis, je vais tenter d'y jeter un oeil, sinon j'allimenterai tout ce monde a partir du 12v switché. :)

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

 

Bon bha effectivement ça pu la fin du PI :/

 

J'ai contrôler toute les leds, elles sont toutes OK

Ce week end, je copie toutes les pistes d'alim des les, et je lui claque un petit régulateur pour alimenter le tout sur le 12v APC.

 

Ludo

 

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...