Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous !!

je reviens vers vous car j'ai depuis 15 jour environ des vibrations lors de freinage au dessus de 90 km/h, je me suis pencher que tout a l'heure sur le problème, j'ai regarder si j'avai encore bien les masses d’équilibrage sur les roues , et la!! Soufflet de cardan avant gauche percé sur 10 cm, plein de graisse etc...pensez vous qu'un soufflet HS peut provoquer des vibrations seulement en freinant?

Mes plaquettes sont encore largement bonnes, et mes disque me semble propre aussi, pas chauffer etc..

merci de votre aide a tous

bonne soirée

Posté(e)

Pour moi la seule chose en lien avec le soufflet de cardan qui pourrait provoquer des vibrations au freinage serait une projection de graisse qui aurait pollué une zone du disque. Ça serait pas de chance (le disque est normalement à l'abri des projections directes. Reste une possible projection indirecte.)

Un bon coup de nettoyant frein en aérosol sur les 2 faces du disque et des plaquettes permettrait d'éliminer cette cause possible

Posté(e)

ca marche merci de ta réponse , sinon est ce ca peut venir d'un jeux sur la tete de cardan?

Posté(e)

ca me faisait cela a une epoque ou mes disques etaient usés.....

Les disques sont cémentés localement sur une petite zone d'un demi centimetre carré.... cette zone s'use moins

et crée une vibration au freinage. C'est fait parait il pour prévenir de l'usure importante des disques.

Le changement des disques resoud le probleme....

Posté(e)

J'ai le même problème , mais avec des pneus pas top , freins neufs???? Je vais les changer cette semaine normalement

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

parfois, le remplacement des freins ne solutionne que temporairement (5000km environ) le probrobleme...

pour être sur: roulement, moyeux et disques...

Posté(e)

jeu sur la tete de cardan non....

les merdes au freinage interviennent quand les plaquettes serrrent le disque.

C'est ce qui est mis en contrainte quand l'energie cinétique de ta titine normalement transmise pour faire tourner tes roues

en contact sur le bitume, est dissipée par effet joule ( frottements ) des plaquettes sur les disques.

Toute la cinématique de traction est hors sujet.

donc a check:

- plaquettes

- disques et leur centrage/état

- roulement de roue

- jeux des rotules et bras ( direction, deux bielles hautes, deux bielles basses )

attation car une petite grounioutte de rien, un défaut sur un disque, une crotte de graisse ou n'importe quelle

connerie sans importance peut etre la cause de ton probleme au vu des energies mises en jeu sur un freinage un peu dur a

90Km/h :)

tiens nous au courant l'ami :) car là il s'agit de ta sécurité, ca rigole pas !

bonne soirée !

EDIT:

bon j'hesitais a poster ca mais, je pense qu'on est tous ici intelligents et responsables....

Comme premier test afin de savoir queL disque te fait chier, tu vas sur une route sans circulation

tu roules bien au milieu histoire de ne pas te retrouver au fossé en cas de merdouille,

tu grimpes a 70Km/h et tu freines sec assez pour solliciter les ceintures de secutite, mais pas trop

pour ne pas mettre l'abs en route. Et en freinant, tu 'liberes' le volant sans toutefois le lacher, pour voir de quel coté

il va. S'il va a gauche ton train gauche est celui qui pose souci. s'il va a droite, c'est le train droit.

Si tu sens le volant qui oscille de droite a gauche alors tes deux trains avants sont en cause.

ATTENTION GAFFE A CE GENRE DE MANIP QUI PEUT ETRE DANGEREUSE !!! QUOI QU IL ARRIVE

LE CONDUCTEUR DOIT RESTER MAITRE DE SON VEHICULE !!!!

Posté(e)

Merci des réponses, bon souffler changer hier,et j'ai pue constater 2 choses suite à vos analyses.

Sur le disque avant gauche j'ai trois petit trait biscornus de 0.5cm de large et en profondeur je dirait que ça se ressent en grattant avec l'ongle.

Et pour finir hier en roulant fort et en freinant de la même façon je me suis plus attarder sur un tremblement au contraire qui viendrais de l'arrière ! J'ai regarder les plaquettes, vite fait mais j'ai pas l'impression qu'il reste beaucoup de garniture, je vous tiens au courant

Posté(e)

Slt certainement les disques fissures, c'était le cas pour moi à l'arrière.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk