Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ouverture hayon de coffre


Messages recommandés

Bonjour à tous, depuis l'achat de ma A6, j'ai toujours eus un soucis avec l'ouverture du hayon de coffre (version break), la commande faisait un "clac clac clac" à l'ouverture.

Depuis plusieurs jours, toujours ce soucis mais en plus obligé de claquer plusieurs fois le coffre avant qu'il ne se ferme...

Et ce soir il ne veut plus du tout s'ouvrir, on entends le clic lors de l'appui sur la commande mais rien au niveau d'eau verrou. J'ai vérifié les fusibles dans le coffre, enfin il me semble qu'ils sont logés la pour la commande du coffre, j'ai un manuel en italien donc pas trop pratique et allongé dans le coffre en passant par les sièges couchés... Bref je me retrouve dans l'impossibilité d'ouvrir le coffre ce qui est vraiment pénible!

J'ai déjà regardé d'autres sujets mais je tombe systématiquement sur dès problème d'ouverture mais avec un hayon électrique et non manuel comme moi.

Donc avez vous déjà entendu parlé de ce problème, et si possible m'orienter sur un tuto et un site ou trouver la/les pièces défectueuses.

 

Merci d'avance.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imagine au niveau de la commande mais le problème c'est que le coffre est fermé donc pas accès

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gâche ne serait pas bloquée...?

Tu peux normalement ouvrir le coffre manuellement en passant par la banquette arrière. Il doit y avoir un cache prêt de la serrure et derrière doit se trouver une petite manette plastique qui te perlait de déverrouiller la gâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le cache dont tu parle, je regarderai sa demain si je peut le déverrouiller depuis l'intérieur.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai eu le même tour que cyril29 sur la mienne, j'ai résolu le soucis en changeant le moteur d'ouverture. La pièce coute une soixantaine d'euro chez Audi de mémoire.

Modifié par Y0Y0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon souci c'est plutôt à la fermeture. Il se ferme mais ne se verouille pas. Si par contre je tire un peu sur le petit loqué de fermeture il se ferme bien j'ai essayé de tout graisser mais rizn n'y fait je pense que notre souci est lié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

problème identique au tiens cyril29 , pièce commandée mais pas encore changée , je confirme le tarif de 60€ ttc

Pour l'ouverture du coffre , regarde page 59 de la notice d'utilisation . Il te faut enlever le cache depuis l'intérieur au niveau de la serrure puis avec un tournevis introduit dans l'orifice dégagé , appuyer latéralement vers la droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, le coffre s'est déverrouillé tout seul mais la serrure déconne très souvent, il se ferme en le claquant plusieurs fois.

Je vais démonter la serrure mais je ne sais pas comment y accéder, il faut retirer la garniture mais c'est là que je sèche.

 

Quelqu'un serait il comment la retirer?

 

Merci.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu ne vois pas de vis c'est que la garniture tient avec des agrafes (clips en plastique).

Faut tirer dessus mais attention car risque de casser des agrafes. Suffira d'en racheter en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas réussi à enlever la garniture entièrement mais suffisamment pour accéder à la serrure.

J'ai enlever les 2 écrous qui la tienne mais il y avais une espèce patte qui m'a empêché de la retirer. J'ai donc du la laisser en place, ayant peut de casser quelque chose en forçant dessus.

J'ai quand même mis une bonne dose de dégripant espérant une amélioration mais le problème persiste.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour j'ai un problème avec mon hayon electrique. Il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour l'ouverture mais à la fermeture il fonctionne bien. Pensez vous qu'il est possible de supprimer le système électrique afin de repasser en manuel ? Peut être seulement les verrins à changer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gab.
Je ne suis pas sur que tu puisse facilement passer ton ouverture de hayon en manuel alors que d'origine tu es en électrique.
Ce sont des moteurs spéciaux qui sont dans le haut du coffre. 

Peut ètre qu'il y a une astuce, mais dans ce cas, je ne la connais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...