Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ceux qui m'ont déjà lu le savent... j'aime rajouter à ma belle des options d'origine qu'elle n'avait pas...

J'ai donc parcouru ELZA et ETKA, et commandé une crémaillère de direction type "servotronic" et un relais 628...

J'ai juste un souci...

sur elza, j'ai ceci:

post-105389-0-97074800-1506604668_thumb.png

mais mon relais 628, il a 6 broches (5 grosses, une petite) référencées par les n° suivants:

15, 31, V, W1, W2 et DI

Alors, par supposition, j’imagine que je branche le 15 à la masse, le 31 au compteur, le V au positif, le W1 et le W2 à l’électrovanne et le DI au K-Line...

MAIS, j'ai peur de tout cramer... donc, si une âme charitable pouvais vérifier??

Merci!!!

Posté(e)

normalement 30 et 31 sont des positifs (+) un est permanent et l'autre après contact mais je ne sais plus dans quel ordre

et aussi non qu'est ce qu'elle a de diffèrent cette crémaillère ?

Posté(e)

Salut, j'avais gardé un doc au sujet de l'élec :

- borne 15 = + après contact

- borne 30 = + permanent

- borne 31 = masse

Posté(e)

elle est de quelle année ton A6 ?

normalement sur ton relai J236 tu doit avoir un N° a chaque pins ,i,2,3,4,5,et 6

les N° et les lettres que tu a mis (15, 31, V, W1, W2 et DI ) c'est inscrit ou ?

Posté(e)

Elle est de 99, et elle n'a pas l'option... les n° avec les lettres sont sur chaque pins du relais que j'ai acheté sur la baie...

la crémaillère, , il y a une électrovanne dessus, qui, je suppose, ajuste la pression de l'huile de direction assistée... donc, a basse vitesse, ça tourne souple, et à haute vitesse, ça tourne ferme...

J'étais frustré chaque fois que je prenait la 1.9 par rapport à la 2.5, tu sens vraiment tout le poids du moulin sur le train avant... et vu que j'ai un ami qui a l'option servotronic... je me suis rendu compte que je pouvais m'arranger pour faire de la 2.5 une voiture qui semble légere...

je prendrai des photos et j'ouvrirai un topic... mais le travail ce mois ci c'est:

4*Bilstein B8 + tous les bras de suspensions, et la crémaillère, et les moyeux, et les roulements, (j'ai déjà reçu presque toutes les pièces)

et le mois prochain, je fais embrayage + un volant moteur allégé

j'en profites pour remplacer progressivement toute l'hydraulique, maitre cylindre de freins, d'embrayage, et durites...

l'idée, c'est de passer d'une vieille guimbarde qui commence à clicotter à une voiture neuve, qui a le coté quattro et 2.5, avec la légèreté à conduire de la 1.9