Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

jeu a la sortie du différentiel avant


cocojpp

Messages recommandés

bonjour a tous en cherchant une fuite sous mon véhicule je me suis aperçu que j'avais un leger jeu en sortie de différentiel avant a la roue droite est ce normal ? est il possible d'ouvrir le différentiel sans tomber la boite pour remplacer un éventuel roulement? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

est-ce du jeu de renversement du cardan dont tu fais allusion ? Si oui, c'est normal.

Véhicule sur chandelle, lorsqu'on fait tourner la roue d'avant en arrière, on décèle généralement un jeu de 7 à 8 cm au niveau de la bande de roulement du pneu avant que le cardan ne soit "en prise" et entraîne le différentiel : c'est le jeu de renversement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour WAUZZZ non pas du tout ce n'est pas dans ce sens que j'ai trouvé ce jeu il est au niveau de la tulipe en sortie de différentiel avant il est de haut en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La tulipe de cardan est généralement vissée sur l'axe de différentiel par une vis. A voir si elle n'est pas desserrée.

Toutefois, sur l'éclaté suivant, je ne vois pas cette vis; le montage est peut-être différent sur ton A8.

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a8/a8/2008-635/4/409-409072/

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour WAUZZZ d’après ce que je comprend axe avec les tulipes sont maintenues avec des anneaux de suretés je pense que lorsque tu retires le couvercle de différentiel , le différentiel sort avec, l' autre coté est maintenu dans la boite avec cet anneau le roulement et le couvercle couple reducteur en fin je pense si on peut nous confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à vous , j ai le même souci sur mon A8 3.0 v6 tdi de 2008 . 

Et je confirme pas de vis qui tienne les tulipes mais belle est bien un clips ( ou anneau de sûreté ) c est le même principe que les tètes de cardans . 

As tu résolu ton souci si oui comment ? 

Je vais sortir ma tulipe et demonter ma flasque ( num 14 sur la vu éclate) 

pour aller voir derrière mais si tu as la solution je suis preneur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cedric46 a dit :

Bonjour à vous , j ai le même souci sur mon A8 3.0 v6 tdi de 2008 . 

Et je confirme pas de vis qui tienne les tulipes mais belle est bien un clips ( ou anneau de sûreté ) c est le même principe que les tètes de cardans . 

As tu résolu ton souci si oui comment ? 

Je vais sortir ma tulipe et demonter ma flasque ( num 14 sur la vu éclate) 

pour aller voir derrière mais si tu as la solution je suis preneur. 

 

 

 

à l’instant, Cedric46 a dit :

Bonjour à vous , j ai le même souci sur mon A8 3.0 v6 tdi de 2008 . 

Et je confirme pas de vis qui tienne les tulipes mais belle est bien un clips ( ou anneau de sûreté ) c est le même principe que les tètes de cardans . 

As tu résolu ton souci si oui comment ? 

Je vais sortir ma tulipe et demonter ma flasque ( num 14 sur la vu éclate) 

pour aller voir derrière mais si tu as la solution je suis preneur. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour cedric46 non je n'ai pas résolu ce problème je roule comme cela je n'ai pas de claquement pas de bruits mécanique  pour le peu que j'ai regardé pour ma part démonter le flasque 14 je pense qu 'il faut baisser l'ensemble moteur boite pour accéder aux vis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

 

j’ai constaté également ce phénomène sur au niveau de la tulipe avant droite sur mon A4B7 3.0 de 2006. 

J’ai des vibrations entre 110 et 150km/h et quelques vibrations lors de faibles accélérations surtout en 3ieme. 

Pensez vous que ces vibrations puissent venir de la ?

j’ai acheté les clips de sûreté mais je n’ai pas encore démonté. Difficile à démonter ? 

Ce jeux de bas en haut est il normal ? (Côte gauche aucun jeu). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...