Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le 19 est homologué sur l'A3, il est marqué sur l'étiquette de la portière conducteur

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

autant pour moi, j’étais persuadé que cela s’arrêtait à 18 dans mon ancienne A38V

Posté(e)

Tout dépend de l'année en fait, le 19 est homologué a partir de 2015 (ou 2016) si ma mémoire est bonne

Posté(e)

Je ne crois pas qu'un acheteur "lambda" va s'intéresser à l'origine des jantes "réplica" lors d'un achat en occasion (En tout cas pas pour une énorme majorité), la plupart va d'abord regarder la fréquence des entretiens (carnet), l'état int. et ext. et l'aspect général de la voiture, sans oublier les pneumatiques (état), les jantes seront au bout des attentes surtout si elles sont correctes et sans coups ni griffes.

Il y a 20 ans les répliques avaient svt mauvaises réputations pour la qualité des alliages, mtn c'est relégué aux oubliettes en général...et pour moi de mémoire, mème les jantes de marques dans mon cas "OZ" début 2000", il fallait s'assurer en regardant le code du pays de fabrication, car en provenance de Turquie c'était moins qualitatif et pourtant c'était des "OZ" et c'était pas de la merguez à cette époque là :bigsmile: .

C'est surtout pour les véhicules sportifs que la provenance de la jante est importante (poids, qualité, valeur), car la voiture subira des vitesses (R8, RS etc...) et des comportements que nos voitures de tous les jours ne connaitrons jamais B) .

Je ne peux deviner et juger de la réelle qualité des alliages concernant une jante Audi face à une réplique, mais cela ne doit pas être transcendant et je crois surtout qu'Audi se réalise une méga marge (comme d'hab.) .... via son logo et son image statutaire pour pousser les prix, car si tu prends des jantes d'origines chez Seat par exemple, tu es entre 400 et 800 pour du 18" (option) sur une Leon FR (version HDG), là ou Audi va proposer des 18" entre 1100 et 2300 euros (A3 SP) sur les configurateurs des deux deux sites ce jour (Belgique) .... alors si ça, ce n'est pas un vol déguisé par consentement avec la clientèle.... :bigsmile:

Je ne sais pas si c'est de la désinformation ou autre, mais il y a pas mal d'erreurs dans ce que tu dis.

"Je ne crois pas qu'un acheteur "lambda" va s'intéresser à l'origine des jantes "réplica" lors d'un achat en occasion" : n'importe qui, connaissant l'existence de ces répliques, posera la question. Sinon c'est que l'acheteur n'est pas conscient qu'il peut être trompé par la marchandise. Personnellement je n'achèterai jamais un véhicule sans poser la question pour, le cas échéant, prévoir le budget pour remplacer ces bouses thaïlandaises.

"Il y a 20 ans les répliques avaient svt mauvaises réputations pour la qualité des alliages, mtn c'est relégué aux oubliettes en général.." : tu as des chiffres ? Des preuves ? Les répliques d'aujourd'hui ne respectent pas plus les normes EU que celles d'hier, et de nombreux reportages prouvent qu'elles sont de piètre qualité en cas de choc (nid de poule, trous sur la route etc...) : la réplique aura tendance à casser alors que l'originale sera déformée.

"la voiture subira des vitesses (R8, RS etc...) et des comportements que nos voitures de tous les jours ne connaitrons jamais" : un nid de poule à 200km/h, même une A3 basique peut y être confrontée, et c'est bien dans ce cas de figure qu'une jante subira son maximum de contraintes. Rien à voir avec le caractère "sportif" de la voiture...

"Je ne peux deviner et juger de la réelle qualité des alliages concernant une jante Audi face à une réplique, mais cela ne doit pas être transcendant" : tu peux deviner ou pas alors ? :)

Si les jantes de Seat ou VW sont moins chères, va chez Seat, c'est compatible :) Achète des BBS, ou des jantes de constructeurs qui ont pignon sur rue : les répliques tu ne sais jamais vraiment qui les a faites, ni où, ni les normes qu'elles respectent (et pour cause... la majorité n'en respectent aucune...)

Il y a 20 ans les répliques avaient svt mauvaises réputations pour la qualité des alliages, mtn c'est relégué aux oubliettes en général..

Posté(e)

Ouais, enfin là on parle de contrefaçons, plus de répliques... il y a des répliques faites par des marques, plus où moins connues certes, qui ont les certifications TUV, CE...

Posté(e)

Goodwood > Bjr,

Je ne veux pas rentrer dans une polémique et un débat sans fin, je dis juste à travers mon ressenti et à travers ma petite expérience de conducteur lambda depuis plus de 30 ans, ayant une conduite « normale » sur des routes de Belgique qui n'ont pas la réputation d’être comme un billard, que j’ai acheté à trois reprises par le passé des répliques et une de marque et jamais je n’ai eu un seul problème à cause par exemple de la déformation de la chaussée ou des nids de poule et que celles-ci étaient impec. lors des reventes.

Donc, je fais confiance par exemple à LDP et à mes autres garages auparavant, car il y a une clientèle à satisfaire et souvent lorsque tu as pignon sur rues et encore plus maintenant avec Internet et les réseaux, si le produit est négatif, les rumeurs détruiront le commerçant rapidement.

Et la comparaison que je faisais avec Seat et Audi, c’est juste qu’à mon humble avis, Audi dans le groupe n’a pas son usine attitré pour les jantes de sa gamme, mais qu’il y a certainement un sous-traitant propre au groupe et que le prix d'une 18" dans le même groupe et qui passe du simple au double suivant le logo, c’est juste une gentille arnaque commerciale pour vendre le même produit à une clientèle différente du groupe VAG ayant un autre pouvoir d'achat.

Bonne journée ^_^

Posté(e)

Nous sommes d'accord, je répondais au lien publié par @jimpqfly.

Posté(e)

bon ben mes jantes 16 pouces ont étés vendu en 2 jours, bonne nouvelle j'aurais moins de scrupule a avoir acheté les 8 jantes :)

Et surtout ça fait un petit apport pour les futurs pneus hiver

concernant les pneu michelin pilot sport 3 qui sont montés sur les jante en 18 pouces pensez-vous que cela se revend? et si oui combien pourrais-je ne tirer sachant qu'ils ont 9/10 000 kms d'après le vendeur

post-7483-0-57209100-1504856760_thumb.jpg

Posté(e)

Tout se revend. Vérifie l'âge des pneus surtout: au dessus de 5 ans ça sera compliqué.

Posté(e)

9/10K Km sur du 18 pouces tu n'en obtiendra pas une très grosse somme.. mais ça peut toujours te faire un plus pour les futures jantes que tu veux acheter

Posté(e)

elle sont montés sur les jantes que je veux " acheter"

je pourrais effectivement les usés, mais je n'arriverais jamais à les tuer pour début décembre, date à laquelle je montes les pneus hiver d'habitude. Ce qui m'embete c'est de pyer 80 euros de démontage/remontage pour ensuite les stocker t ne jamais les réutiliser

Quand vous dite tu ne va pas en tirer grand chose vous avez quel prix en tête? 200 euros les 4 serait-il abusé?

Posté(e)

Sachant que les pilot sport 3 coûtent ~440€ les quatre, avec 10K km dessus tu peux diviser le prix au moins par 2 au minimum

Posté(e)

donc 180/200 c'est envisageable?

si jamais quelqu'un habite en Alsace et est intéressé :)