Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est presque dit dans le titre, j'hésite donc entre les deux moteurs 3.2L FSI et 3.0L TDI, tout deux en version Quattro.

J'ai déjà pû faire un bref essai de la 3.0L TDI il y a ± 2 mois mais j'ai néanmoins réservé un jour la semaine prochaine pour un test de comparaison des 2 moteurs en Quattro afin de m'aider à faire un choix que je sens très difficile...

Je ne roule pas beaucoup, il ne m'est donc pas "imposé" de prendre du diesel...

De plus, la consommation moyenne (l/100km) est de 10.9 pour le moteur FSI et 8.3 pour le moteur TDI.

La revente n'est pas non plus un élément déterminant qui mettrai du poids dans la balance en faveur du TDI...

Le couple du diesel est bien agréable et j'ai dû aussi reconnaitre (lors du 1er essai) que le 3.0L TDI est nettement plus silencieux que ses petits frères même si ce n'est pas aussi musical qu'un V6 essence.

Le 3.2 FSI offre peut-être plus de pêche, 255 ch au lieu de 211ch pour le 3.0L TDI...

En attendant cet essai comparatif, j'attends donc vos bons arguments et autres conseils.

Posté(e)

Si tu ne roules pas beaucoup, ca ne sert à rien de prendre le 3,0 TDI de 225ch, le 3,2 FSI fera largment l'affaire cool.gif performant et sobre (pour un 6 essence).

Posté(e)
Si tu ne roules pas beaucoup, ca ne sert à rien de prendre le 3,0 TDI de 225ch, le 3,2 FSI fera largment l'affaire B) performant et sobre (pour un 6 essence).

40738[/snapback]

mouais mais c'est pas vraiment convaincant, çà...

Posté(e)

Essais les deux versions pour te faire un appriori,

mais sache que plus de 90% des ventes de se genre de modèle s'effectuent en diesel.

Moi pour assurer une bonne revente, je prendrais le diesel.

De plus, les amateurs d'essence, se retournent vers les modèles plus sportifs de la gamme.

Mais prends là en ambition luxe, bleu avec l'intérieur cuir/alcantara gris clair. Et le toit ouvrant. Trop top biggthumpup.gif

A toi de faire ton choix.

Posté(e)

Je dis comme Odis. Le problème risque d'être la revente d'un 3.2 FSI. Si on n'excepte les loueurs, 90% des voitures neuves vendues en France roulent au Diesel. Cela dit la rareté des modèles essence fera peut-être tenir la cote...

Posté(e) (modifié)
Je dis comme Odis. Le problème risque d'être la revente d'un 3.2 FSI. Si on n'excepte les loueurs, 90% des voitures neuves vendues en France roulent au Diesel. Cela dit la rareté des modèles essence fera peut-être tenir la cote...

41127[/snapback]

Si je vous comprends bien, Odis et NSI27, lors de la revente, les amateurs d'essence seraient nettement plus intéressés par une motorisation plus sportive et donc plus élevée, genre 4.2L V8 Quattro...

Est-ce que cela signifie aussi que le 3.2 FSI n'est pas selon vous deux assez costaud (sur une A6 Avant!) que pour justifier de rouler à l'essence ?

Avant de rouler avec mon A6 actuelle, je roulais en A4 (1.8T) et je dois bien avouer que la différence de poids affecte la performance de l'A6 de manière notable.

Mon essai sera déterminant mais j'apprécie vos commentaires.

Modifié par Mitch
Posté(e)

Franchement pour le moment j'ai encore mon A6 avant 2.8 pack+ quattro qui a 135Mkms et que j'ai acheté neuve.

J'aimerais bien la vendre mais pour le moment personne n'en veut car c'est une essence et que les amateurs ne sont pas nombreux bien que ce moteur aille à merveille dans cette Auto bien.gif

Je m'orienterai peut être plus tard vers une nouvelle A6 avant et ce sera surement en 3.0 TDI quattro biggthumpup.gif

pourquoi:

- parce qu'on fait pas mal de kms par an(30.000) et que le diesel reste encore interressant dans ces cas là

- par ce que le TDI a du couple à revendre et qu'en conduite de tous les jours c'est le plus important wink.gif

- car après une prépa MTM j'aurai 285ch et 525Nm de couple diablotin.gif

- car à la revente cela sera très apprécié bien.gif

Voila, sinon la S6 me plaira surement aussi dans quelques années tongue.gif

Posté(e)
Si je vous comprends bien, Odis et NSI27, lors de la revente, les amateurs d'essence seraient nettement plus intéressés par une motorisation plus sportive et donc plus élevée, genre 4.2L V8 Quattro...

En effet je pense que tu revendras plus facilement un 4.2l car il est assez exclusif et que l'acheteur recherchera CE moteur. Cela dit, le meilleur atout pour bien revendre ta future A6 est de la prendre en 3.0 TDI (en plus des avantages énoncés par stephsav avec qui je suis en plein accord) coucou.gif

Quant aux épaules du 3.2 FSI je pense qu'elles sont assez large pour l'A6 ce n'est pas le souci.

Posté(e)
En effet je pense que tu revendras plus facilement un 4.2l car il est assez exclusif et que l'acheteur recherchera CE moteur. Cela dit, le meilleur atout pour bien revendre ta future A6 est de la prendre en 3.0 TDI (en plus des avantages énoncés par stephsav avec qui je suis en plein accord)  :coucou:

Quant aux épaules du 3.2 FSI je pense qu'elles sont assez large pour l'A6 ce n'est pas le souci.

42031[/snapback]

Dommage que le 3.0L TDI n'est pas un chouilla plus puissant...

Merco, par exemple, va sortir un nouveau V6 diesel de 224ch (510Newton metres).

Posté(e)
Dommage que le 3.0L TDI n'est pas un chouilla plus puissant...

Merco, par exemple, va sortir un nouveau V6 diesel de 224ch (510Newton metres).

42056[/snapback]

Le V6 Mercedes sera un peu plus coupleux mais de puissance équivalente au 3.0 TDI. C'est vrai que le 3.0 est un peu léger en couple face au 3.0d de BMW par exemple.

Posté(e)

vendra pas aussi vite qu'une twigo…

2e : si tu revends ton A6 pour une nouvelle AUDI rien n'empeche une reprise par ton vendeur (prix Argus).

Au moins tu n'as pas à attendre des mois un acheteur pour commander la nouvelle

Moi j'ai longtemps chercher une 2,7 T (rare) et j'ai finalement acheter une 4,2 (encore plus rare).

Avec 300 cv tu es quand meme dans le haut niveau des motorisations

Posté(e)
Bon, avec tout çà, je vois la balance pencher vers le TDI...

42155[/snapback]

Surtout que le 3.0 TDI est légèrement moins cher que le 3.2 FSI

Posté(e)

a mon avis c'est vite vu, le 3.0 TDI est le seul choix possible sur cette voiture si tu ne veux pas y laisser ta chemise à la revente, dejà que celui là sera plus difficile à revendre que le TDI 180 qui arrive alors je parle même pas du V6 essence...à ces prix là qque % de pertes à la revente c'est enorme....et 10% d'ecart entre la revente d'une diesel et une essence c'est vite fait mais c'est +/- 3-4000 € pour cette voiture donc à moins que tu te foutte de la revente c'est le diesel qui te reste.....

Posté(e)
a mon avis c'est vite vu, le 3.0 TDI est le seul choix possible sur cette voiture si tu ne veux pas y laisser ta chemise à la revente, dejà que celui là sera plus difficile à revendre que le TDI 180 qui arrive alors je parle même pas du V6 essence...à ces prix là qque % de pertes à la revente c'est enorme....et 10% d'ecart entre la revente d'une diesel et une essence c'est vite fait mais c'est +/- 3-4000 € pour cette voiture donc à moins que tu te foutte de la revente c'est le diesel qui te reste.....

42185[/snapback]

Un V6 TDI sera vraisemblablement plus simple à revendre, d'accord mais je me dis aussi que d'ici quelques années, les récentes versions FSI apparaitront sur le marché de l'occasion et que pour les rouleurs "moyens", une version FSI sera tout aussi attrayante qu'une version TDI, puisque la consommation est très proche. Les mentalités ne vont-elles pas changer ?

Posté(e)
Un V6 TDI sera vraisemblablement plus simple à revendre, d'accord mais je me dis aussi que d'ici quelques années, les récentes versions FSI apparaitront sur le marché de l'occasion et que pour les rouleurs "moyens", une version FSI sera tout aussi attrayante qu'une version TDI, puisque la consommation est très proche. Les mentalités ne vont-elles pas changer ?

42598[/snapback]

La consommation est proche mais pas le prix du carburant. Cela n'est pas négligeable. Et à prix équivalent (à quels centaines d'euros près) la question ne se pose plus. Quant aux mentalités, je ne pense pas qu'elles changent à ce point.

Posté(e)

Ne pas oublier que la V6 2.7TDI (180cv) est maintenant dispo !

Semble démarrer a 41250Eur en Ambition/Ambiente et 47400Eur en Ambition Luxe.

Boite Tiptro6, mais pas de Quattro.

Bon, après, mon avis perso qui vaut ce qu'il vaut... C'est bien de penser à la revente, mais ce n'est pas mal non plus de s'acheter un modèle pour se faire plaisir à son volant wink.gif

Posté(e)

enfin le diesel va rapidement etre bien fiscalisé, rassurez vous on en parle deja dans les couloirs a Bercy. De toutes facon nous sommes en pleine crise économique, il n'y a rien de pragmatique a acheter une caisse de 50Keuro donc fais toi plaisir et ecoute ton coeur. De toutes facon pour lacheter cest toujours facile mais a la revente. ..

Posté(e)
Voilà, tout est presque dit dans le titre, j'hésite donc entre les deux moteurs 3.2L FSI et 3.0L TDI, tout deux en version Quattro.

J'ai déjà pû faire un bref essai de la 3.0L TDI il y a ± 2 mois mais j'ai néanmoins réservé un jour la semaine prochaine pour un test de comparaison des 2 moteurs en Quattro afin de m'aider à faire un choix que je sens très difficile...

Je ne roule pas beaucoup, il ne m'est donc pas "imposé" de prendre du diesel...

De plus, la consommation moyenne (l/100km) est de 10.9 pour le moteur FSI et 8.3 pour le moteur TDI.

La revente n'est pas non plus un élément déterminant qui mettrai du poids dans la balance en faveur du TDI...

Le couple du diesel est bien agréable et j'ai dû aussi reconnaitre (lors du 1er essai) que le 3.0L TDI est nettement plus silencieux que ses petits frères même si ce n'est pas aussi musical qu'un V6 essence.

Le 3.2 FSI offre peut-être plus de pêche, 255 ch au lieu de 211ch pour le 3.0L TDI... 

En attendant cet essai comparatif, j'attends donc vos bons arguments et autres conseils.

40718[/snapback]

Cela fait suand meme 30% de conso supplémentaire sans compter l'écart de prix entre essence /diesel(meme si l'écart s'est réduit). A la revente tu vas pleurer grave grave ...

Posté(e)

@Billeuz : a la revente quelle que soit ta voiture il y a toujours des difficultés a revendre meme en diesel. Les concessions ne sont pas chaudes si elles n'ont pas fait l'entretien, un particulier peut te filer un cheque en bois tres facilement, les cheques de banque se falsifient très bien en moment etc ...

De plus, quand on met 50Keuro dans sa voiture je le répète, on est pas a cela près.

Ca me fait penser a un confrere qui roule en A8 4.0 TDI. Une limousine au mazout ccest d'un ridicule ... carre.gif

Posté(e) (modifié)

Merci à tous.

J'ai pû enfin réalisé cet essai comparatif au centre d'essai du coin.

Et bien, ce fût très intéressant.

Je vais tenter de m'abstenir de comparer les 2 moteurs testés, à savoir donc un 3.2 FSI Quattro et un 3.0 TDI Quattro.

Voici donc un bref aperçu:

Modifié par Mitch
Posté(e) (modifié)

3,2 FSI Quattro 3,0 TDI Quattro

Démarrage

- Musical

- Bruyant

Ralenti

- Silencieux et onctueux

- Sentiment de puissance

- Bruit typique du V6 Diesel

- Sentiment de moindre comfort

Pied plancher

- On monte très vite dans les tours

- Le moteur devient assez bruyant

- Moteur coupleux (évidemment)

- Moindre bruit à régime élevé comparé au moteur essence

Vraiment surprenant…

Puissance

- Plus de punch que le diesel

- Conduite plus sportive

- Dès le passage en mode S: démarrages et reprises d'une vigueur impressionnante sans pour autant être bruyant, au contraire

- Moindre puissance que le moteur essence, c'est évident mais plaisir de conduite quasi équivalent !

Tiptronic

- Venant d'un Multitronic, je ressents fort les passages de vitesse.

Ca me dérange...!

- Le comportement particulier du V6 3,0 TDI a pour effet magique de gommer les passages de vitesse donnant place à une souplesse très proche, voire identique au Multitronic !

Quattro

- Aucune différence de comportement constatée entre les 2 moteurs

Conclusion: Je crois que je suis dieselisé...

Modifié par Mitch
Posté(e)
y'a personne pour tenter de me convaincre de sélectioner le 3.2 FSI...

51172[/snapback]

J'ai essayer le 3.0 TDI Vendredi dernier et je ne trouve plus aucune raison de convaincre à prendre le 3.2 FSI , faut reconnaitre qu'il marche bien ce poele à mazout biggthumpup.gif

Posté(e)
@Billeuz : a la revente quelle que soit ta voiture il y a toujours des difficultés a revendre meme en diesel. Les concessions ne sont pas chaudes si elles n'ont pas fait l'entretien, un particulier peut te filer un cheque en bois tres facilement, les cheques de banque se falsifient très bien en moment etc ...

De plus, quand on met 50Keuro dans sa voiture je le répète, on est pas a cela près.

Ca me fait penser a un confrere qui roule en A8 4.0 TDI. Une limousine au mazout ccest d'un ridicule ...  carre.gif

44665[/snapback]

essaye le 4.0DTI sur l'A8 et ensuite vient nous dire si c est toujours ridicule !! prendre le 4.0 TDI ne repose pas sur le fait que la voiture va moins consommer..... mais au niveau des performances terribles !! bon, sinon, j aime bien le 3.0 et le 3.2 FSI. le FSI est assez puissant pour bien s'amuser. et la consommation reste "dans les limites du supportable" meme en appuyant comme il faut. si le budget et la revente ne sont pas primordiaux je te conseillerais d'esayer les deux (mais vraiment les essayer hein !! pas juste le tour du paté de maison) et le choix devrait t'apparaitre clair comme de l'eau de roche ! a+

Posté(e)

Deja roulé la8 4.0 TDI sur deux we , j'y avais pensé quand j'ai changé ma 4.2, cest pas un mauvais moteur loin sen faut, mais entendre (seulement a froid il est vrai) des claquements sur des voitures a plus de 100 000 euros .... bleble.gif

Sérieusement 3.2 est le bon chiffre.

Posté(e)

il ne faut pas oublier qu'avec le tdi il est facile de passer à 265CV...

Posté(e)

Je roule à l'essence actuellement et suite à vos commentaires, un essai comparatif et une mûre réflexion, je vais prendre le 3.0L TDI. Il aurait fallu prendre le 4.2L pour que je reste à l'essence mais çà, c'est hors budget.

Je regarde à présent la liste des options... pas donné, les options...