Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de vos avis sur le changement ou pas de mon A3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon A3 arrive maintenant à 80000 kms sans aucuns pbs, mais c'est en même temps un kilométrage charnière.

Dans quelques mois, je vais arriver à la révision des 90000 kms qui représente une étape importante dans l'avenir du véhicule, je parle d'une grosse révision, de la distribution etc.

La voiture n’étant plus sous garantie, je m’inquiète également d’éventuelles et onéreuses réparations.

Deux choix s'ouvrent, soit je la garde et je fais toutes les réparations et entretient durant 5 ans, soit je la vend avant les 90000 kms et je rachète une A3 neuve ou presque neuve avec 5 ans de garantie.( mandataire)

Je développe un peu mes arguments:

Mon véhicule actuel est une A3 3 portes 2.0 tdi 150 ambition avec bcp d'options ( cuir/alcantara, GPS, XENON, jantes 18p, pack lumière, etc...)

Si je change ça sera pour une sportback moins puissante TDI 110 ou 1.0 tfsi en finition sport, mon budget ne me permettra pas d'avoir le même modèle que actuellement.

En résumé c'est soit je garde un véhicule en acceptant de payer les réparations, soit je sacrifie les équipements et le moteur pour une garantie.

Qu'en pensez vous ?

Et dites moi si je me trompe dans mon raisonnement.

Une question importante...

La voiture en globalité te plait toujours autant ?

Si oui garde la. Sinon change

Voilà mon raisonnement à moi ^^

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Elle me plait toujours autant oui et si je change, je veux garder une A3, mais elle me plaira moins...

Elle est de quelle année ta voiture?

As tu fait le compte de ce que te couteraient les réparations ?

80.000 KMS c est pas énorme dans l absolu à moins que tu n ai fait que de la ville ou des runs ...

c vest plutot vers 130.000 -150.000 kms que les problèmes commencent

Combien fais tu de kms par an ?

Dans quelques mois, je vais arriver à la révision des 90000 kms qui représente une étape importante dans l'avenir du véhicule, je parle d'une grosse révision, de la distribution etc.

? La distri c'est à 210.000 ou 10 ans.

Elle est de quelle année ta voiture?

As tu fait le compte de ce que te couteraient les réparations ?

80.000 KMS c est pas énorme dans l absolu à moins que tu n ai fait que de la ville ou des runs ...

c vest plutot vers 130.000 -150.000 kms que les problèmes commencent

Combien fais tu de kms par an ?

Elle est de décembre 2012.

Si je compte la distri+pompe à eau+révision des 90000 kms, je devrai arriver au alentour des 1700 euros.

Elle n'a pas bcp fait de ville, plutôt des routes et autoroutes.

En gros je dois faire 20000kms/an

? La distri c'est à 210.000 ou 10 ans.

Tu es sur de ces chiffres ?

Perso je la garderais encore un an( tu peux attendre encore un an à mon avis jusqu à 100.000kms vu l usage que tu en fais )

dans un an elle n aura pas beaucoup perdu à l argus et tu décideras ce que tu fais : la garder et faire les réparations ou en changer

Moi aussi distri a 90 mille me parait bizarre j'ai une a6 c7 2l tdi 177 de la meme année que toi et la distribution est a faire a 170 mkm ( demandé chez audi ) . Sinon pour la voiture moi j'aurai garder l'actuel car si cest pour passer sur un 1.0l.. l'entretien tu peux aussi le faire toi meme ou dans un petit garage qui te coûtera presque rien . Sauf malchance un moteur comme ca peut faire pas mal de km surtout sur autoroute j'ai eu un 2l qui a fait 240 mkm entretenu moi meme donc a toi de voir j'espère t'avoir aider

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Perso je la garderais encore un an( tu peux attendre encore un an à mon avis jusqu à 100.000kms vu l usage que tu en fais )

dans un an elle n aura pas beaucoup perdu à l argus et tu décideras ce que tu fais : la garder et faire les réparations ou en changer

Oui c'est une solution aussi.

Par contre dans ce cas, je serai oblige de faire la distribution pour la vendre, et je pense elle aura encore décoté.

Moi aussi distri a 90 mille me parait bizarre j'ai une a6 c7 2l tdi 177 de la meme année que toi et la distribution est a faire a 170 mkm ( demandé chez audi ) . Sinon pour la voiture moi j'aurai garder l'actuel car si cest pour passer sur un 1.0l.. l'entretien tu peux aussi le faire toi meme ou dans un petit garage qui te coûtera presque rien . Sauf malchance un moteur comme ca peut faire pas mal de km surtout sur autoroute j'ai eu un 2l qui a fait 240 mkm entretenu moi meme donc a toi de voir j'espère t'avoir aider

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Si je peux encore attendre pour la distribution, ca me soulage.

Je vais demander au garage si ils peuvent me donner le kilométrage a ne pas dépasser pour la distri

un diesel a 80k c'est neuf :p

il me semble que la revision des 30k c'est 200/300e non? (je suis a 10k pour l'instant)

a 90k, c'est le meme tarif plus les frais des changement de piece d'usure?

tu es obligé de le faire encore en concession ?

si j'étais toi je la garderais l'agrément du 150 n'a rien a voir avec le 110. Changer d'A3 pour changer c'est pas si intéressant, ceux sont les memes véhicules c'est un restylage. autant garder ce bon moteur. pour moi il n'y a pas photo.

Attend 2019 et la vraie nouvelle A3 pas le restylage :)

il me semble que la revision des 30k c'est 200/300e non?

Plus ou moins 300 en fonction du carburant.

1f883358a645a33180ee3d08bcf35c7b.jpg

Merci pour ces info, donc je n'ai pas à stresser pour la distri.

Par contre il n'y a pas une limite en années à ne pas dépasser ?

un diesel a 80k c'est neuf :P

il me semble que la revision des 30k c'est 200/300e non? (je suis a 10k pour l'instant)

a 90k, c'est le meme tarif plus les frais des changement de piece d'usure?

tu es obligé de le faire encore en concession ?

si j'étais toi je la garderais l'agrément du 150 n'a rien a voir avec le 110. Changer d'A3 pour changer c'est pas si intéressant, ceux sont les memes véhicules c'est un restylage. autant garder ce bon moteur. pour moi il n'y a pas photo.

Attend 2019 et la vraie nouvelle A3 pas le restylage :)

Et oui tu as raison pour le moteur et le restylage.

Si je décide de la garder c'est un peu le poker, il faut espérer que rien ne lâche durant 5 ans.

Merci pour ces info, donc je n'ai pas à stresser pour la distri.

Par contre il n'y a pas une limite en années à ne pas dépasser ?

Et oui tu as raison pour le moteur et le restylage.

Si je décide de la garder c'est un peu le poker, il faut espérer que rien ne lâche durant 5 ans.

un coup de poker ??... faut arrêter, c'est une audi A3 diesel pas une Porsche GT1.

80K km, on considère que tu as juste terminé le rodage :) Quand l'entretien et les éventuelles réparations deviennent un tel stress à ce point faut faire du leasing

un coup de poker ??... faut arrêter, c'est une audi A3 diesel pas une Porsche GT1.

80K km, on considère que tu as juste terminé le rodage :) Quand l'entretien et les éventuelles réparations deviennent un tel stress à ce point faut faire du leasing

Et bien sur 5 ans il peut s'en passer des choses.

Après les coûts peuvent aller très vite, un turbo, la distri, pompe à eau, alternateur, pb électronique, etc....

80000 km c'est jeune pour un Diesel.

Normalement les réparations coûteuses viennent bien longtemps après.

Après tu n'es pas à l'abri d'un pépin même avec un A3.

Perso, j'attendrais la nouvelle A3. Et d'ici là, tu auras peut être plus de budget pour acheter l'A3 que tu veux.

Bonjour,

perso j'ai remplacé mon A3 TDI 150 à 70 000 km pour prendre une face-lift en 2.0 190Cv car je voulais pluspuissant sans avoir le budget d'une S3.

Je pense que remplacer un 2.0 TDI par un plus petit moteur va te décevoir et pour un diesel , 80 000 Km ce n'est rien du tout.

Les 2 voitures seront quasi identiques et une Audi a l'avantage de bien vieillir.

Si tu la garde 5 ans de plus tu auras moins de décote que sur une voiture neuve, même en faisant quelques réparations.

Je comprends bien tous vos points de vue et par chances pour moi, ils se rejoignent sur un même avis.

Suivre vos conseils est je pense la meilleure solution.

Au niveau de la distribution, je n'ai pas trouvé une limite d'age bien que j'ai pu lire sur certains articles que le remplacement était préconisé au bout de 5 ans d'utilisation.

Perso je la vendrais juste apres ta revision des 90mkm

Il est toujours plus facile de vendre une voiture avec la revison faite , la barre psychologique des 100mkm

Ne sera pas dépassé, tes pneus logiquement quasi neuf en admettant que tu les changé a 40mkm et 80mkm a l avant et environ 70/80mkm a l arriere , le mec il achetera une voiture sans aucun frais a prevoir moins de 100mkm ,donc plus facile a vendre et moins facile a négocier pour l acheteur

Je comprends bien tous vos points de vue et par chances pour moi, ils se rejoignent sur un même avis.

Suivre vos conseils est je pense la meilleure solution.

Au niveau de la distribution, je n'ai pas trouvé une limite d'age bien que j'ai pu lire sur certains articles que le remplacement était préconisé au bout de 5 ans d'utilisation.

là encore c est fonction de l usage

si ta voiture couche dehors été comme hiver la courroie va s user plus vite en raison des contraintes climatiques , le froid étant propice aux fissures et craquellements

En fait ton vehicule te coute tjs de l'argent :

- de l'entretien : c'est fonction de ton kilometrage. Plus ta voiture aura roulé, plus ca te coutera. C'est de l'argent (cash) que tu debourseras au fil de l'eau, plus tu roules plus tu paies

- de la decote : c'est la perte de ton capital de depart, et c'est aussi bien fonction du temps que de l'utilisation. Mais le gros de la decote tu le perds les premieres années. Par contre ce n'est pas de l'argent que tu decaisses progressivement: tu passes a la caisse le jour ou tu veux vendre ta voiture et en racheter une nouvelle.

Donc ton equation est plutôt simple : si tu changes tout de suite de voiture, tu te retrouves (i) a decaisser du capital pour racheter ta nouvelle voiture et (ii) tu subis direct une deuxieme depreciation suite a l'achat du deuxieme vehicule.

Le mieux serait probablement d'entretenir ta voiture et epargner encore un peu pour racheter une nouvelle voiture ayant 10/15000 bornes : c'est son premier proprietaire qui aura subi le gros de la perte

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Perso je la vendrais juste apres ta revision des 90mkm

Il est toujours plus facile de vendre une voiture avec la revison faite , la barre psychologique des 100mkm

Ne sera pas dépassé, tes pneus logiquement quasi neuf en admettant que tu les changé a 40mkm et 80mkm a l avant et environ 70/80mkm a l arriere , le mec il achetera une voiture sans aucun frais a prevoir moins de 100mkm ,donc plus facile a vendre et moins facile a négocier pour l acheteur

Tu as raison oui, je vais suivre peut être cette voie.

En fait ton vehicule te coute tjs de l'argent :

- de l'entretien : c'est fonction de ton kilometrage. Plus ta voiture aura roulé, plus ca te coutera. C'est de l'argent (cash) que tu debourseras au fil de l'eau, plus tu roules plus tu paies

- de la decote : c'est la perte de ton capital de depart, et c'est aussi bien fonction du temps que de l'utilisation. Mais le gros de la decote tu le perds les premieres années. Par contre ce n'est pas de l'argent que tu decaisses progressivement: tu passes a la caisse le jour ou tu veux vendre ta voiture et en racheter une nouvelle.

Donc ton equation est plutôt simple : si tu changes tout de suite de voiture, tu te retrouves (i) a decaisser du capital pour racheter ta nouvelle voiture et (ii) tu subis direct une deuxieme depreciation suite a l'achat du deuxieme vehicule.

Le mieux serait probablement d'entretenir ta voiture et epargner encore un peu pour racheter une nouvelle voiture ayant 10/15000 bornes : c'est son premier proprietaire qui aura subi le gros de la perte

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

En fait ma problématique c’était de rajouter un minimum d'argent pour avoir une grosse garantie mais une bas de gamme de moins d'un an et être tranquille 5 ans.

Si je prends le risque de la garder, je croise les doigts pour ne pas dépenser plus que le rajout à faire pour une récente.

Nouvelle du jour, gros pb de surchauffe moteur ce weekend comme une personne du forum.

Je vais la rentrer chez audi, j'espère que ca ne va pas me coûter une fortune lol.....

80000kms les merdes commencent.....