Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une question à laquelle j'aurai tendance à répondre non mais PEut etre que si en fait !

Est ce qu'un changement de jantes (du 16 au 19) peut entraîner une augmentation de la hauteur de la voiture (les pneus sont censés être moins haut proportionnellement mais bon. J'ai des 255/40 19) ?

Certes les A6 4G sont hautes mais je trouve la mienne vraiment haute.

J'ai gardé les jantes 16 pouces meme pas une semaine alors je ne me souviens plus si c'est plus haut..

Merci pour ceux qui savent et les autres aussi

Posté(e)

Salut,

Moi perso sur la mienne je suis monté en 20 pouces et elles reste basse. C'est l'ancien proprio qui a fait la modif et je crois qu'il a aussi baissé un peu les suspensions pneumatique histoire de compenser. Par contre il a été obligé de mettre des entretoises histoire de compenser le peu de place au niveau des passages de roues.

Posté(e)

Hello couettecouette

S'il a fallu compenser c'est que cela avait modifié la hauteur..

Malheureusement j'ai Le châssis standard pas de suspension pneumatique.

Je pense changer les amortisseurs + ressorts j'ai deja pris quelques renseignements sur le net

As tu une photo de ta voiture pr voir la hauteur ?

Quelqu'un confirme l'augmentation de la hauteur ?

Bonne soirée

Posté(e)

Et bien je peut te faire une photo demain et mesurer la hauteur.

Et oui l'avantage des suspensions pneumatique, un coup de vcds et c'est fini. Lol

Posté(e)

Salut Maxime,

Normalement lorsque l'on change de diamètre de jante on installe des pneus qui font permettre de conserver la même circonférence (dans une tolérance donnée) afin de préserver la précision du compteur kilométrique (et de vitesse). Bref mon A6 est aussi en 19" avec les mêmes tailles que toi 255/40. J'en conclu que le diamètre total des roues doit être inchangé. Pour ta hauteur de caisse, c'est sûrement un effet d'optique...

Il y a sur le web des tableau de correspondance entre taille de pneumatiques.

Posté(e)

Plus la jante monte en pouce plus le pneu devient fin sur le bord donc tu gardera toujours la meme hauteur si tu respecte les tailles constructeur

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Plus la jante monte en pouce plus le pneu devient fin sur le bord donc tu gardera toujours la meme hauteur si tu respecte les tailles constructeur

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

C'est aussi ce que je m'étais dit.

Sachant que sur le tableau de pression de pneu que j'ai sur ma portière est indiqué pour une monte en 20" donc je me fais pas de soucis sur ma monte actuelle.

Posté(e)

Salut Maxime,

Normalement lorsque l'on change de diamètre de jante on installe des pneus qui font permettre de conserver la même circonférence (dans une tolérance donnée) afin de préserver la précision du compteur kilométrique (et de vitesse). Bref mon A6 est aussi en 19" avec les mêmes tailles que toi 255/40. J'en conclu que le diamètre total des roues doit être inchangé. Pour ta hauteur de caisse, c'est sûrement un effet d'optique...

Il y a sur le web des tableau de correspondance entre taille de pneumatiques.

Je pense (sans savoir par rapport à l'origine) que je doit être quasiment équivalent à la mnote d'origine. Quand je suis à 135km/h au compteur je suis à 130km/h vitesse réelle. Je pense que le delta d'origine doit être légèrement supérieur...

Posté(e)

Merci les gars pour vos réponses alors oui peut etre un effet d'optique.. demain je prendrai une photo révélatrice de ce que je crois voir comme trop haut..

Sur celles ci que je viens de retrouver je ne cherchais pas à mètre ca en Avant alors on ne voit pas trop.

Je vais mesurer la hauteur au pc Avant et sur les bas de caisse

Merci à vous bonne nuit

post-46261-0-67937700-1504043670_thumb.png

post-46261-0-18025500-1504043836_thumb.png

Posté(e)

Salut Maxime,

Il est vrai que sur la photo de droite, l'ecart entre le haut du pneu et le passage de roue, parait plus important que d'accoutumée, mais peut être aussi un effet d'optique ?

Posté(e)

J'étais en 20" rotor et maintenant en 21" si la taille des pneus est respecter c'est franchement pas flagrant j'ai pas mesure mais j'ai pas vu de différence (je suis en suspension standard).

96524220170813115501.jpg

En 21" et pneus en 255/30/21.

66989120170801201228.jpg

En 21" mais pneus en 275/30/21, sa fait nettement plus haut et surtout les pneus font camion trop carré.

Posté(e)

Bizarre car tu as seulement changé de largeur. :reflexion:

Posté(e)

là, je pense que la circonférence n'est pas respectée...

@+

Posté(e)

Normalement il faut du 265/30/21

Posté(e)

La deuxième info sur les pneus Le 30 en question n'est pas en mm c'est un pourcentage de la largeur

C'est pour ça que 275/30 , Le pneus est plus haut en terme de hauteur que sur le 255/30

Posté(e)

Salut Maxime,

Il est vrai que sur la photo de droite, l'ecart entre le haut du pneu et le passage de roue, parait plus important que d'accoutumée, mais peut être aussi un effet d'optique ?

Grrrr non tu as raison même comparé Limp95 je vois la mienne plus haute (photo prise ce soir pour illustrer)

Ce qui me fait dire ça aussi c'est que lorsque j'ai changé les roues de 16 par les 19 je me rappelle avoir du remonter le cric de pas mal de tours afin que les roues arrivent sur leurs moyeux

Merci à tous pour vos réactions

post-46261-0-04166500-1504216373_thumb.png

post-46261-0-80390600-1504216498_thumb.png

post-46261-0-70318900-1504216531_thumb.png

Posté(e)

Après il faut prendre en compte PEut etre que je n'ai pas une BiTDI ou 3L comme beaucoup d'entre vous mais une 2L châssis standard

PEut etre que du coup c'est normal, même si en y repensant là Le fait d'avoir du remonter le cric pour loger la roue est révélateur que la hauteur a changé.. je pense

Posté(e)

Juste une petite question: en passant de 16 á 19 pouces avec un moteur de 177 ch, as tu eu une baisse des performances notamment au niveau des reprises et/ou une augmentation de la consommation ?

Posté(e)

là, je pense que la circonférence n'est pas respectée...

@+

Pourtant le compteur à exactement la même erreur -2 km/h par rapport à la vitesse GPS. Avec les 275 par contre j'étais pille à la vitesse GPS.

Posté(e)

Grrrr non tu as raison même comparé Limp95 je vois la mienne plus haute (photo prise ce soir pour illustrer)

Ce qui me fait dire ça aussi c'est que lorsque j'ai changé les roues de 16 par les 19 je me rappelle avoir du remonter le cric de pas mal de tours afin que les roues arrivent sur leurs moyeux

Merci à tous pour vos réactions

C'est clair elle est nettement plus hautes, il y a peut être une option châssis sport (sur la mienne)qui rabaisse la caisse.

Posté(e)

Merci les gars pour vos réponses alors oui peut etre un effet d'optique.. demain je prendrai une photo révélatrice de ce que je crois voir comme trop haut..

Sur celles ci que je viens de retrouver je ne cherchais pas à mètre ca en Avant alors on ne voit pas trop.

Je vais mesurer la hauteur au pc Avant et sur les bas de caisse

Merci à vous bonne nuit

Bonjour,

Tu sais il y a un tableau de correspondance pour les montures de pneus, Tu le trouve sur le web ou tu vas chez un centre de montage il en ont normalement.

C'est comme cela que j'ai vérifié sur la mienne si le fait que je sois en 19 pouces en 233/55 était bon car d'origine c'est du 18 , l'ancien propriétaire a du la mettre en 19 !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk