Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

toujours avec mon probleme de boite, et en attendant mon rdv chez audi a saint germain en laye, je me demandais ce que cela ferait si je débranchais la batterie quelques temps.

je me dis que cela remettrait peut être quelques calculateurs à 0 ?

mais je me demande s'il y a alors une procédure à appliquer après rebranchement, du genre parcours à réaliser à certaines allures pour que tout se re-calcul.

avez vous une expérience là dessus ?

au plaisir de vous lire

Posté(e)

Après le débranchement complet, tu relies les 2 cosses avec un collier plastique pendant 15 minutes puis tu rebranches à l' origine pour "reseter" les calculateurs.

Posté(e)

15 minutes?? Il faut moins de temps que cela pour faire retomber les électrons?? Enfin j'espère!!

Posté(e)

tu laisse débrancher ta batterie 1 bonne petite heure

tu rebranche et tu en profite pour passer un cours de vag et effacer les défaults.

les condensateurs et les mystères du courant résiduel ..

bonne continuation

Posté(e)

Pour que tout le système se réinitialise, c'est clair qu'il faut laisser la batterie débranchée un bon bout de temps.

Et surtout, quand tu l'a rebranches, ne mets pas le contact et démarre de suite. Lorsque tu remettras le contact, attends une bonne minute avant de démarrer. Il faut que l'électronique se remette en place si l'on peut dire ;)

Après un débranchement de batterie, tu as de grandes chances que tu aies plein de défaut sur la Vag-Com (enfin moi, c'est à chaque fois), efface-les et rescanne. D'autre part, il se peut que certain défaut ne s'efface pas quand tu es dans la partie auto-scan. Il faut aller dans les modules spécifiques (ex : moteur, etc) pour aller les effacer directement. Et là ça fonctionne sans soucis :)

Posté(e)

merci pour vos réponses.

je ne possède pas de vag com,

du coup si le rebranchement génère des défauts, cela risque de pertuber la recherche de panne chez audi pour ma boite auto.

bref je n'ose pas le faire.

Posté(e)

Tu peux faire "le reset" sans problèmes pour la recherche de panne. :icon_wink:

Posté(e)

Je suis sur le 92. Envoie moi un mp si tu veux qu'on se voit pour passer la valise ;)

On peut peut-être se voir

Posté(e)

Je suis dans le 77 (vers le camping de Melun nord ... la petite tente decathlon au fond :petard: ) si tu as besoin de la "valise".