Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir une nouvelle audi A4 1.4 tfsi sport et je faisais un petit Check consommation.

Le point qui mintrigue est qu'à l'arrêt elle affiche une consommation instantannee au maximum, genre + de 25l/100! Est ce normal que ca ne change pas en litre/h à l'arrêt sur cette nouvelle B9? J'ai l'impression que ca fausse toute les statistiques surtout quand on fait beaucoup de bouchon et que le stop and start ne se declanche pas.

Merci d'avance pour votre aide 😉

Posté(e)

Ben non, c'est juste que si tu reste à l’arrêt, ta consommation est infinie car

X litres / 0 km parcourus = infini. Pour le comprendre, imagine que tu laisses ton moteur allumé pendant 8 heures puis que tu fais 1km. Ta consommation sera par exemple de 1000L/ 100km

Je ne pense pas que cela fausse tes stats, quand tu es à l'arret, il enregistre le colume d'essence consommé...pour 0 km parcourus.

Perso, quand je compare la conso annoncée vs controlée , je suis trop bas de 0.2-0.3 litres/ 100 km

Posté(e)

OK merci beaucoup pour ta réponse. Je dis que ça fausse mes statistiques car disons que je réinitioalise les stat et que je roule un peu, et après quand je suis à l'arret (disons que javais une moyennes de 7l de conso), bah je vois que la consommation augmente très vite, 7.1-7.2-7.3 etc etc, plus je reste arreter, plus la consommation moyenne augmente.

Je me posais cette question parce qu'un ami à une Q3 qui a 2 ans et il me dit qu'à l'arret l'affichage change et affiche 0.9l/heure, ce que je ne retrouve pas sur ma voiture.

Donc chez toi c'est la même chose si je comprends bien?

Merci

Posté(e)

Abdelaziz, ton ami voit sa consommation s'afficher a 0,9 car il a les anciens compteurs et donc l'ancien affichage de la consommation.

Avec le Virtual cockpit j'ai exactement la même situation que toi.

Arnold, j'aurais tendance a penser comme toi, que malgré l'affichage de la conso instantanée a fond il n'en est rien. Et que nous sommes a quasi 0,5-0,9/100.

Mais comme le dit abdelaziz, si le S&S n'est pas enclenché, a l'arrêt, on voit la consommation moyenne du trajet, monter petit a petit.

Lors d'un arrêt a un feu de 30s, on peut voir la consommation monter de 0,2 a 0,3L/100.

C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé a utiliser le S&S a certains moment.

Cette situation je ne l'avais pas sur mon A3 8V. Le S&S était toujours désactivé, je ne voyais pas ma consommation évoluer lors d'un arrêt.

Soi il y a réellement une augmentation de la consommation.

Soi c'est lié aux données de consommation et un subterfuge commercial pour pousser a utiliser le S&S.

Posté(e)

Merci beaucoup Guessinho pour ton explication. Je suis rassurer de savoir que c'est normal avec ces nouveau compteur mais je trouve ceci dommage quand même 🤔

Posté(e)

Le nouveau système d'affichage de la consommation n'est pas très pratique au début, après on fini par s'y faire. Et surtout ne pas s'inquiéter des 25L/100 annoncés quand on est a l'arrêt.

L'exemple donné par Arnold est juste.

Il m'arrive d'allumer la voiture et de mettre un peu de temps pour partir de chez moi, résultat quand je fais les 200 premiers mètres j'ai une consommation de 40L/100.

Forcement, après elle descend très rapidement a des chiffres raisonnables.

Posté(e)

Oui c'est exactement identique chez moi!!!! Ok bon bah tip top merci pour votre aide et excellente journée à tous ☺️☺️☺️

Posté(e)

Le fait que la conso augmente au feu rouge...est normal vu que le moteur tourne (si pas de start stop), donc forcément il y a un peu de conso...sans km parcourus.

Posté(e)

C'est normal mais ce n'était pas indiqué sur les compteurs qui précède le virtual cockpit.

Posté(e)

Il y a un truc que je ne saisis pas, sur "l'ancien" il y a deux calculs de consommation, l'un en temps réel à l'instant, et l'autre la moyenne pour le trajet en cours.

Le premier montre la consommation à l'heure à l'arrêt, et c'est logique vu qu'on ne bouge pas. Le second calcule sur le trajet, et à l'époque donnait un premier chiffre après 100m parcourus.

C'est vraiment différent maintenant ?

Posté(e)

Salut Hereyougot,

Ouai c'est plus ou moins apreil maintenant la seule diff. c'est qu'il n'y a plus l'affichage en heure à l'arret, mais toujours en l/100km. Tu as la consommation instantannée qui est une sorte de jauge qui monte et descend en temps réél avec juste au dessus la consommation moyenne sur le dernier parcours (que tu peux remettre à 0 quand tu veux).

Voilà

Posté(e)

Je crois que n'importe quel quidam comprendra que cela n'a aucun sens, je me demande ce qu'il est advenu de celui qui a décidé cela... :-)

Posté(e)

Bon sur la dernière A3, à l'arrêt en temps réel, c'est bien le litre par heure qui est affiché. J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est différent sur l'A4/A5

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est normal mais ce n'était pas indiqué sur les compteurs qui précède le virtual cockpit.

Aucun rapport avec le VC, c'est idem sur les compteurs standard. C'est un choix d'Audi sur ce modèle.