Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

New S4 Avant B9 en approche


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Belle voiture qui fait envie! Bravo!

Je suis en train de me tater pour changer mon S4 B8 Avant Stronic de 2010 (préparation APR 400cv).

J'hésite entre cette nouvelle S4 (que je n'ai pas pu encore essayer malgré mes demandes) et la C43 AMG Break (que j'ai pu essayer en version cabrio et beaucoup apprécié).

Le son (écouté sur youtube) de la nouvelle S4 B9 a l'air splendide! Il me fait penser un peu à ce que j'avais dans mon ancienne S4 B5! Le son de la C43 (avec echappement sport adaptatif AMG) était pas mal du tout, plus sauvage, mais peut être moins agréable à mes oreilles que la B9 à ce que j'ai cru pouvoir entendre sur youtube.

Le SQ5 aurait pu me plaire, mais l'absence de sorties d'échappement visibles est inconcevable et rédhibitoire!!! Bon, ABT a fait un kit carrosserie et a ajouté ce que Audi aurait dû faire: 4 sorties ovales! Mais la facture devient salée.

Donc S4, C43... autre... à voir.

Merci pour les photos de la tienne en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Le son de la B9 est en effet plus sympa que la B8 mais toujours un peu soft à mon gout. Je n'ai jamais essayé la C43 mais au contraire de toi, sur les vidéos, le son me semble plus sympa, mais à voir en vrai.
Je te rejoins sur le SQ5. J'ai hésité également, mais le malus à 10'000 en France + les sorties factices m'ont vite fait passer mon chemin.
Et une RS4 B9 ? je me pose toujours la question car un achat en UK vaut vraiment le cout pour nous français, mais on est tout de même environ 20K plus cher.

Demain passage aux roues hivers. J'ai opté pour des Vredestein Wintrac Xtrem que j'avais déjà eu sur la B8 et que je trouvais d'un très bons rapport qualité/prix.
Édit : problème avec le fournisseur, les Vred n'étant pas dispos, j'ai monté des Nokian WR A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto !

Toujours pas de possibilité de désactiver ce fichu start and stop sans Vagcom ?!

 

Effectivement attention aux trottoirs mais pas que ! Sur mon A4 B7 j'avais également opté pour des Hankook sans faire attention à la référence choisie qui ne comportait pas de rebord de protection, les jantes sont très exposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai passé les 20'000 kms, toujours aussi sympa à conduire cette S4... et le V6T sait se faire très économe en conduite coulée avec le mode Efficiency ;)

1523804730-img-20180411-182607.png

 

Sa remplaçante ayant été commandée, ma S4 sera à vendre d'ici 3 mois environ, MP si intéressé pour des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Après 15 mois et 35'000 kms de bons et loyaux services, je me suis séparé de ma S4. 

Retour au SUV et entorse à Audi car je suis passé du côté de l'hélice et je roule maintenant en X3 M40i. Déjà 4500 km parcouru et plutôt très content et satisfait de ce choix. Niveau finitions, c'est encore un ton en dessous d'Audi, mais côté dynamisme, c'est vraiment top. Le multimédia est lui un cran au dessus du MMI qui équipait ma B9.

 

Quelques photos du nouveau jouet

 

f45h.jpg

q232.jpg

jpv9.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le L6 BMW est vraiment bien et la sonorité très sympa.

 

Un RSQ5 avec le V6 bi de la RS4 pourrait me faire revenir chez Audi dans quelques temps, si le budget le permet, et surtout si elle voit le jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non au contraire, c'est un choix bien réfléchis.

Je suis passé de la S4 Avant B8, au SQ5, à la S4 Avant B9... et le passage SUV avec le SQ5 m'a justement bien plus, d'ou ce retour au SUV. Le nouveau SQ5 TFSI ne m'a pas emballé plus que ça, extérieurement pas assez démarqué d'un SQ5 "classique" + les fausses sorties d’échappement + l'intérieur de la cabine en tout point identique à la S4 B9 (du coup manque d'impression d'être dans un nouveau véhicule), le GLC vieillissant, le Stelvio QV ultraperformant mais qualité de finition intérieur et manque de technologies + multimedia en retrait, et le new Macan est un facelift (à voir le prochain)... du coup, le X3 est arrivé en tête de liste suivant mes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2018 à 09:31, lanthanides a dit :

Alors non au contraire, c'est un choix bien réfléchis.

Je suis passé de la S4 Avant B8, au SQ5, à la S4 Avant B9... et le passage SUV avec le SQ5 m'a justement bien plus, d'ou ce retour au SUV. Le nouveau SQ5 TFSI ne m'a pas emballé plus que ça, extérieurement pas assez démarqué d'un SQ5 "classique" + les fausses sorties d’échappement + l'intérieur de la cabine en tout point identique à la S4 B9 (du coup manque d'impression d'être dans un nouveau véhicule), le GLC vieillissant, le Stelvio QV ultraperformant mais qualité de finition intérieur et manque de technologies + multimedia en retrait, et le new Macan est un facelift (à voir le prochain)... du coup, le X3 est arrivé en tête de liste suivant mes critères.

 

Le dynamisme d'une BMW, SUV soit-il, sera toujours devant une Audi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...