Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Installation régulateur vitesse


Messages recommandés

J ai tout commandé sur wagen shop
https://www.wagen-shop.com/fr/299-filet-de-coffre-pieces-dorigine-5n0065111-5n0867689a-5n0065111-5n0867689a.html?search_query=5N0065111+%2F+5N0867689A&results=1

La réf que j ai c est 5N0065111 / 5N0867689A

Ils disent que C est de l origine constructeur

En allant voir pour te renseigner, je viens d apercevoir la note des avis sur Google j ai pris peur. J'ai payé par PayPal si mes produits n arrivent pas dans les temps je demanderai le remboursement instantané (vraiment top paypal pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que c est de l original vw lol c est une réf pour le tiguan /touareg

 

C est cool le produit ne va pas correspondre au descriptif donc remboursement de la commande après réception

 

Mais ça donne pas la réf audi peut être que C est la même

 

 8E5861869 réf audi de visuel ça a l air d être tous les mêmes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 18/06/2019 à 07:02, solexgui a dit :

J'ai retrouvé les photos.... Ne me reste plus qu'à refaire le post, je ne peux pas éditer le post d'origine!

Cool ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réédition du post initial avec les photos hébergées sur le serveur du forum!

 

Bonjour,
Avant le départ en vacances, j'ai installé un régulateur de vitesse sur la belle S4. Question de confort.... et de conservation du permis de conduire.
J'en ai profité pour faire un petit reportage en images. Les tutos sont nombreux, mais soit les photos ne sont plus hébergées, soit c'est très sommaire, soit c'est en étranger...
De plus, j'ai rencontré des problèmes qui n'étais pas décrits dans les tutos, donc autant en faire profiter tout le monde.
Pour commencer, j'ai cherché sur les tutos existant si mon audi était compatible sans changer le "module". J'ai trouvé la liste ci-dessous pour les modules compatibles:
8E0 953 549 L
8E0 953 549 P
8E0 953 549 M
8E0 953 549 Q
8E0 953 549 F
8E0 953 549 N
En faisant un scan au vagcom de ma s4, le volant multi fonction sort avec la ref 8E0 953 549 N, j'en ai conclu que mon "module" était donc compatible.
Ensuite, j'ai commandé un kit sur le net avec tout ce qu'il faut (commodo, petites vis de commodo, cache plastic inférieur de colonne de direction avec ouverture pour le commodo du régulateur) pour 86€...
Première étape, dévisser le bloc airbag en dévissant les 2 vis torx derrière le volant
IMG_0013.JPG
Ensuite on sort le bloc airbag en tirant délicatement dessus
IMG_0014.JPG.38b18fd00151ab427a00544bae8fdfcf.JPG
On déconnecte les fils: j'ai déconnecté la prise jaune côté volant, puis les fils de l'airbag directement derrière le bloc airbag qu'on retire. Je n'ai pas pris la photo, mais j'ai d'abord déclipsé la "bague jaune" en la soulevant avec un tournevis. Une fois ce clip jaune levé, j'ai pu retirer la fiche violette en la soulevant doucement avec un tournevis.
IMG_0017.JPG.1b122006349d73f8717addce09d36a66.JPG
Démontage du volant:
On retire la vis centrale. Normalement il faut une clefs torx 12 pans, mais ça marche très bien avec une torx simple (taille 55)
IMG_0018.JPG.01ac9f02558e820eedb0ae331f711d52.JPG
Une fois la vis enlevée, on repère la position du volant en faisant 2 ou 3 repères au marqueur ou blanco! Important!
IMG_0019.JPG.244159e79475850901ec0f0df1d5374c.JPG
Cette fois on peut retirer le volant
IMG_0020.JPG.912db99b4dd697cbb9d434d0614a7c99.JPG
Ensuite démontage de la partie basse du tableau de bord sous le volant.
D'abord on retire la "joue" de tableau de bord sur le côté en la déclipsant avec un tournevis (rien à dévisser pour cette joue)
IMG_0046.JPG.60cba3d4179645404fa568799d055cc3.JPG
Ensuite on démonte les 3 vis qui tiennent la partie inférieur du tableau de bord côté conducteur
Une sur le côté
IMG_0032.JPG.e3a1794b8baa476d64c2b92abd28e6b4.JPG
Et 2 dessous (une à gauche une à droite)
IMG_0030.JPG.1540e124612ef0d460efe4777dcda6f1.JPG
Ensuite, on sort cette partie du tableau de bord en la tirant vers l'avant (il y a des clips en haut)
On démonte ensuite le cache colonne de direction (pour plus de simplicité, avec le réglage en profondeur, amenez le volant vers vous). 2 vis torx de 9 et une vis clef alen au milieu près de la manette de réglage de la hauteur du volant.
IMG_0025.JPG.094aef7ed05a8a56f9d91ebbbf5ed034.JPG
IMG_0028.JPG.a0d87039163e8f3ff4fe13c2b7c3759d.JPG
On lève la partie supérieur du cache colonne. Pour la partie basse, il faut baisser la manette de réglage en hauteur et passer le cache en travers pour arriver à le dégager de la manette.
IMG_0033.JPG.6c2f3d3845166a352281cbd663200b2e.JPG
En suite, on retire le capteur d'angle du volant. Pour cela, 3 petit clips noirs à écarter délicatement

IMG_0034.JPG.f879fdfed3d4e93bfb29d1a32e775838.JPG

IMG_0035.JPG.dfbf4d7ad4e8866b4ac31937582874d3.JPG

IMG_0036.JPG.f448ba90f5b4941f489918b292b68b69.JPG

On peut maintenant retirer ce capteur en le tirant vers l'avant.
En suite, on dévisse les petites vis qui tiennent le commodo de phare / clignotants. Je crois que j'en ai dévissé une de trop (une qui tient le commodo assemblé), mais ça n'a pas gêné.

IMG_0037.JPG.b0e9d23f76cbbc5232772b4f0cbfc915.JPG

IMG_0038.JPG.18aa29c17daa1de723ff407a1412df22.JPG

IMG_0039.JPG.1433d4495b4749bf9c7a70cdcdb45dc8.JPG

IMG_0040.JPG.5b52e333e99eb5f565783965a233540a.JPG
Ensuite, il y a une vis alen à dévisser sous la colonne, elle permet de tirer l'ensemble des commodos un peu vers l'avant (désolé, j'ai oublié la photo!).
On arrive alors à écarter le commodo de clignotants pour arriver à glisser le commodo du régulateur. On vis les 2 longues vis torx fournies avec le commodo.
IMG_0042.JPG.922aaefae5bddfd7a96aef348091d1a3.JPG
Pour le remontage, étapes inverses.
Ne pas oublier de repousser les commodos vers le fond avant de revisser la vis alen sous la colonne, sinon ça va décaler les caches plastics de colonne, et ça risque venir frotter contre l'arrière du volant! (c'est du vécu!).
On remonte le volant bien en fonction des repères qu'on avait faits... et si le capteur d'angle de volant ne tombe plus en face du volant (si on a malencontreusement tourné ce capteur en le démontant), on peut le tourner. Pour le débloquer on appuie au préalable sur l'espèce d'ergot plastic en façade qui peut s'enfoncer (repoussé par un ressort).
Une fois remonté, j'ai redémarré, j'avais le voyant d'esp allumé en permanence...
J'ai suivi la procédure au vagcom que j'avais trouvée sur le net:
----------------------------------------------------------------
Module 16 / 07: valeur actuel 02002

0xx?x

?=0 : ni ODB ni régulateur

?=1 : ODB

?=2 : régulateur

?=3 : ODB et régulateur

donc nouvelle valeur : 02022 car pas de ODB

 

 

“Steering Angle Sensor (G85) Calibration”

[select] [03 – ABS Brakes]

[Fault Codes – 02] [Done, Go Back]

 

Paramétrage du régulateur dans la rubrique moteur (01 => 11 => entrer le code 11463)

Engine 01 / Coding-II 11 / Enter 11463

 

Refaire un scan des codes défaut et effacer tous les codes défaut.

----------------------------------------------------------------
Pour moi, tout n'a pas marché comme prévu:
- lorsqu'on va modifier le coding du module 16, l'infobulle qui s'affiche dans VCDS indiquait:
?=4 ODB et régulateur
alors qu'il était indiqué 3 dans la procédure.
Pour que ça marche, je confirme que j'ai dû mettre 4.
Quand je mettais 3, j'obtenais une erreur au scan.
- quand je suis allé dans la rubrique 3 ABS, j'avais un code défaut sur le capteur angulaire de direction. J'avais beau l'effacer, il revenait de suite. J'ai résolu le problème tout bêtement en démarrant la voiture et en manoeuvrant devant chez moi sur une trentaine de mètres: là le voyant esp s'est éteint. L'erreur une fois effacée ne revenait plus au vagcom.
Jusqu'à avoir résolu ce problème, j'avais une erreur au scan sur le signal du régulateur de vitesse. Le problème a disparu en même temps.
A ce stade, la voiture fonctionne avec régulateur!
Restent 2 détails:
- les vitres électriques qui ne fonctionnent plus "à impulsion". Pour cela, maintenir les interrupteurs des vitres avant vers le haut pendant 3 sec alors que les vitres sont déjà en haut. Refaire la manip une deuxième fois et les vitres doivent refonctionner.
- le bip à distance ne commande plus l'ouverture / fermeture. On insère la clef dans le contact. On appuie sur le bouton de fermeture de la clef et on maintient. On met le contact tout en maintenant toujours le bouton fermeture. On relâche au bout de quelques seconde et on coupe le contact. Ca doit remarcher!
Dernier détail, après avoir rebranché la batterie, l'horloge met quelques heures à se re-synchroniser... La patience résout le problème!
Je crois avoir à peu près tout dit!

 

Modifié par solexgui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Super boulot pour ce tuto.

Je m'y intéresse car je viens de m'offrir une S4 B6 AVANT. 

Il y a le commodo de régulateur de vitesse mais je n'ai pas réussi a le faire fonctionner.

Donc je me demande si j'ai loupé quelque chose ou si il y a un problème quelconque.

 

Est ce que quelqu'un aurai une idée pour m'aider a avancer ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien tiré la manette vers toi au moins? Car si elle est repoussée vers le tableau de bord, tu as beau faire + - ou le bouton au bout, rien ne se passe, le régul est sur off!!

Modifié par solexgui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien tiré la manette vers moi pour enclencher le régulateur. 

Je m'attendais d'ailleurs a voir quelque chose s'afficher sur le tableau de bord, mais rien ...AP-Smiles_u1F61E.png

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder comment lire les défauts. J'ai un ELM327, mais je sais pas si ca va marcher ...

 

Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant... si d'ici là quelqu'un a une idée, je suis preneur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fabrice69 a dit :

Oui, j'ai bien tiré la manette vers moi pour enclencher le régulateur. 

Je m'attendais d'ailleurs a voir quelque chose s'afficher sur le tableau de bord, mais rien ...AP-Smiles_u1F61E.png

Quand tu tires la manette, aucun voyant ne s'allume de mémoire. C'est seulement au moment ou tu fixes la vitesse avec le bouton à l'extrémité de la manette que le voyant s'allume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 25/04/2019 à 16:14, Nergy44 a dit :

Et voilà le problème est réglé, plus aucun voyant sur le TDB, non sans mal, une fois les code options en ma possession ça s'est plutot bien fait mais faut bien suivre les étapes.

Tout est expliqué dans la vidéo, je détaillerai plus tard si besoin:

 

 

Et une option de plus AP-Smiles_u1F60A.png

Salut je fais bien toute cette manipulation mais régulateur fonctionne et sapin de Noël au Tdb comme toi je ne comprend pas je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bon je viens de recevoir les pièces et mauvaise surprise le cache sous volant est le même que ce que j ai d origine et donc sans le trou pour le regul.

Alors C est un moindre soucis car je pourrai modifier en agrandissant le trou mais j aurai bien aimé avoir celui prévu.

Je vous met une photo du cache reçu je ne comprend pas D'où vient l erreur

Si quelqu un peut m aider à trouver la bonne réf svp...
a934ced458dfdf219f600ab3d52080e4.jpg



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas de réponse...

J ai renvoyé celui que j avais commandé sur le net.

Je viens de passer chez audi pour commander le bon cache sous volant (normalement, on verra quand il arrivera). Et bonne surprise, comme je l avais déjà entendu, cette pièce est moins chere chez audi que sur le net 66euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise... Ou pas

Première réception de pièce : erreur du préparateur de commande. Reçu 1 cache antibrouillard a5!

Deuxième réception : même problème que par le net ! Réception du cache mais sans le trou du regul, le magasinier de la concession est en train de chercher le pb avec l'usine car sur son ordi C est bien écrit avec regul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Installation régulateur vitesse

Pas sur les imports malheureusement...

Ça y est ! J aurais pas à faire le trou, il vient de m appeler aujourd'hui pour me dire qu au 3eme envoi, l'usine a envoyé la bonne pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais ?

Le magasinier m'a prévenu au moment de donner le carton, ils ont fait les fonds d entrepôts. Dernière pièce.... Trois étiquettes de changement de rayonnage stock dont une qui date de 2015, même le plastique qui enveloppe la pièce est jaunâtre lol



b69cede3c57a6ce3ced813d843fce4a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon j ai besoin d aide pour un truc tout c**!

J ai monté le fis control

J ai monté mon comodo de régulateur. Au passage C est du torx de 8 en tournevis qu il faut pour retirer le cache pas du 9. J ai du faire les shops bricolages dimanche et ils avaient rien, merci amaz**

Bref je remonte tout et une fois serré le volant force sur la bague qui entoure le capteur d angle derrière le centre du volant et les plastiques cache colonne frottent fort également!

Je ne comprend pas. si je desserre pour pas que ça force, le volant n est pas assez serré. je coince, j ai besoin d un conseil avisé. Vraiment un truc c**!!

Y a pas une rondelle derrière le volant normalement ?





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le premier post j ai relu un truc qui m intrigue, j ai peut être pas pousser à fond la platine des comodo avant revissage de la vis sous celle ci

Yes je te ferai un retour mais je pense qu il est pas prêt d être configuré. Ça a l air bien galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé, c'était la platine des comodo qui étaient pas enfoncée jusqu'au bout. Comme précisé dans le tuto en premier post faut bien la pousser à fond avant de visser la btr du dessous.

Plus qu'à coder tout ça pour voir si ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour,

j'ai sauté le pas,

j'ai suivi les tutos et tout fonctionne impeccable.

effacement défaut angle de braquage,entrée de la valeur dans la section moteur,ainsi que le codage du volant multi fonction.

Montage réalisé en 1h30

Achat réaliser sur shop wagen.

SUPER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
j'ai sauté le pas,
j'ai suivi les tutos et tout fonctionne impeccable.
effacement défaut angle de braquage,entrée de la valeur dans la section moteur,ainsi que le codage du volant multi fonction.
Montage réalisé en 1h30
Achat réaliser sur shop wagen.
SUPER.
Tu l'as reçu au bout de combien de temps ? Moi j'avais commandé chez eux au bout de 4 semaines il avait toujours pas de delais à annoncé.... Alors j'avais fait machine arrière bien déçu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il sont très long ,

j'ai du le recevoir en 15 jours après plusieurs mail et menace de litige PayPal.

sinon les articles sont conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...