Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacer amortisseur châssis sport


Neo67

Messages recommandés

Hello tous le monde.

 

Madame a une a1 ambition luxe de 2011 avec le châssis sport. On l'a achete d'occasion en ce début d'année Avec 40000 bornes.

 

Elle n'en peut vraiment plus du côté tape cul de l'auto. L'ancien proprio n'ayant pas pensé à supprimer le châssis sport....elle est en jantes 17".

 

Et c'est vraiment que la dureté de l'auto est vraiment ridicule. On sent le moindre petit gravillon sous la roue.

 

Je pense donc à lui faire changer les amortisseurs par ceux du châssis non sport qui la rendra deja un peu plus confortable.

 

J'ai regardé un peu et je pense que les bilstein b4 devrait pouvoir faire l'affaire non? Actuellement elle doit être équipé d'amortisseurs de type bilstein b6 je me trompe?

 

Sinon j'ai vu des koni avec technologie fsd. Mais j'ai peut que ca soit encore trop "sport".

 

Des retours sur ce point? Des conseils à me donner peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux prendre des pneus 16" avec les correspondances ce qui te permettra d'augmenter un peu la hauteur du flanc du pneu!!!

Je ne suis pas sûr qu'en changeant les amortisseurs tu gagnes beaucoup en confort, mais bon, il faut quand même essayer!!

Prends lui des amortisseurs souples pour gagner en confort, même si elle perdra un peu en tenue de route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a deja les roues hiver en 16. Mais c'est laid. Oui c'est ce que je veux faire en effet. Les b4 sont normalement l'équivalent du châssis non sport! Elle ne roule pas comme fangio donc aucun intérêt à avoir l'impression d'avoir une voiture de "course". La tenue de route sera niquel en bilstein b4. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait deja un retour avec des b4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont surtout les ressorts qui font la dureté d'une suspension, pas les amortisseurs. Je pense que changer les amortisseurs serait une dépense inutile.

 

Déjà, vérifier la pression des pneus, j'ai constaté que le confort est meilleur à la pression conseillée, ou même à 0,2 bar au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas 0,2bar qui vont rendre y l'auto confortable ^^ c'est cette foutu suspension! Je vais regarder la référence des ressorts voir si ils changent avec le châssis sport et non sport. Autant changer les deux alors oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est à ce point, c'est la meilleure solution : changer ressorts, amortisseurs et comme le suggère lecler redescendre à des roues en 16 voire 15 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...