Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TT RS] mon prochain joujou...


Messages recommandés

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

daily-sable

 

:vert: je le note !

 

Effectivement tout est relatif, chacun "daily-sible" :icon_biggrin: ses autos comme bon lui semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également partisan de l'utilisation en daily.

 

Je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de cette immense joie quotidienne :).

 

 

Et puis je ne vois pas non plus pourquoi la RS serait moins daily-sable que la S...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé mais d'après mon CC moins discret niveau sonore & suspension plus ferme. Après c'est super subjectif.

 

S'il n'y avait pas de problème d'image ou de vandalisme je pourrais tout à fait daily-ser ma 911. Bien plus que le TTS qui était moins confortable / polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé mais d'après mon CC moins discret niveau sonore & suspension plus ferme. Après c'est super subjectif.

 

S'il n'y avait pas de problème d'image ou de vandalisme je pourrais tout à fait daily-ser ma 911. Bien plus que le TTS qui était moins confortable / polyvalent.

Pour le son, en mode normal au niveau de l'échappement ça fait quasiment aucun bruit si tu n’accélères pas fort, au grand désarroi d'un de mes voisins qui préférait le son du S3, mais pour le coup j'étais toujours en mode sport pour l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, je pense aussi au vandalisme et à la jalousie de certains...

Mais au prix d'une telle voiture, ce serait dommage de s'en priver !

C'est sûr, depuis que je l'ai, je ne la gare pas n'importe où.

Concernant le bruit de l'échappement, je le mets en "sport" en campagne et en "standard" en ville.

Et puis, le week-end, ce ce qui me concerne, j'utilise plutôt la voiture familiale.

Donc en semaine, c'est TT RS plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le magnetic ride sur le TTS, il n'en demeurait pas moins assez raide même en confort... Très loin du PASM.

 

Après ne vous méprenez pas, je suis le premier en faveur de la voiture plaisir au quotidien ! :D

 

D'ailleurs le TTS était génial pour cela, et si je n'avais pas besoin de place j'aurais repris ça en daily plutôt qu'une S3 SB ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le TTS était génial pour cela, et si je n'avais pas besoin de place j'aurais repris ça en daily plutôt qu'une S3 SB ! :lol:

Et oui, moi je suis passé de l'A3 SB au TT RS ! Les enfants grandissent... YES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également partisan de l'utilisation en daily.

 

Je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de cette immense joie quotidienne :).

 

 

Parce que dans Paris c'est juste impossible... et y'a plus aucun plaisir à rouler en RS au milieu des autres

 

Y'a daily et daily ou t'es en flip ou permanence au milieu de fou en 2 roues ou camionnette blanche ! Et pourtant j'ai essayé... S, RS... mais c'est fini me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que Paris est une situation à part. Moi la semaine si je ne suis pas en utilitaire je suis en Mini Cooper. Et la c'est du grand n'importe quoi je suis un véritable danger Et je parle même pas de mon stationnement qui concurrence sans mal les saoudien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est très subjectif et dépend des circonstances. :)

 

Moi je laisse ma voiture au parking public (payant et sécurisé) de la gare la semaine, et entre maison et gare c'est souvent embouteillé. Le TTS ça faisait super bien le taf mais le Macan c'était juste trop flippant à chaque fois...

 

Alors que pour quelqu'un à la campagne, les 2 sont sans doute tout aussi valables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, 1h30 de route ce matin pour l'aller-retour à Aix-les-Bains, et pareil cet après-midi pour un RDV sur Annecy... voire plus avec les bouchons de sortie d'Annecy un vendredi soir !

Elle est pas belle la vie ? :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Concernant le bruit de l'échappement, je le mets en "sport" en campagne et en "standard" en ville.

...

 

 

A ta place je ne pourrais pas résister de rouler en Sport en permanence !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question qui m'est venue en conduisant aujourd'hui.

Pour le rodage (j'ai reçu ma voiture avec 44 km et là j'en suis à 350 km), suite à vos conseils sur le forum, je passe les rapports en manuel.

Pour la position des mains sur le volant, je trouve que c'est plus confortable en position "10h10". Mais dans ce cas, les palettes sont un peu basses.

L'idéal est "9h15" pour les palettes, mais je trouve qu'on tient moins bien le volant. Ayant fait un stage de pilotage, je sais que c'est cette position qui est préconisée.

Et vous, comment tenez-vous votre volant, surtout si vous utilisez les palettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Sinon le reste du temps c'est 7h25 dans les bouchons donc 90% du temps

 

...

 

C'est même 6h30 et d'une seule main pour ma part...

 

Sinon je varie entre le 10h10 - 9h15 voir même le 8h20.

 

Les palettes de la S sont plus petites (je trouve cela un peu cheap d'ailleurs) et je passe le vitesses soit avec le petit doigt en position 10h10 soit avec l'index à 8h20. A 9h15 c'est plusieurs doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9h15 avec le dessus des mains plus orienté vers moi plutôt que sur les côtés, ce qui détend plus les bras et permet de ne pas se crisper sur le volant (notamment quand on freine fort, suffit de pousser sur la jambe gauche pour se maintenir) - c'est peut-être évident pour beaucoup mais j'ai découvert ça récemment et ça change pas mal rien qu'en faisant cela. Voilà un exemple sur cette vidéo (avec un choix de modèle tout à fait au hasard :lol:).

 

 

En revanche pour cela l'assise doit être plus rapprochée qu'en mode autoroute à 11h avec le coude sur la portière ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du retard félicitations pour ce beau jouet (ça doit effectivement bien te changer)

Merci.

Effectivement, même si je reste dans l'univers Audi, ça change pas mal.

Le bruit du moteur déjà, la boîte DSG, l'accélération (et encore, je suis en rodage, j'évite le mode S pour l'instant), la fermeté des suspensions...

Cette voiture est aussi belle à regarder qu'agréable à conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Waouh ! Première sortie sur autoroute pour aller au ciné avec mon fils.

Bien qu'ayant encore moins de 1.500 km, je me suis permis, une fois le moteur chaud, d'engager le mode S-Dynamic.

Ca décoiffe ! Même sans launch control. J'avais l'impression que les autres voitures qui sortaient du péage en même temps étaient en panne :roi:

Mais putain que c'est court pour passer de 0 à 140 km/h ! Limite frustrant !

Bref... à refaire très vite ! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus rouler de nos jours

 

hier trajet sympa Marseille Istres avec la 991

 

les portions limitées à 70 km et 90 km sont légions et il n'y a aucun danger

 

motif : pollution

 

allez 90 KM/H je veux bien mais 70..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus rouler de nos jours

 

hier trajet sympa Marseille Istres avec la 991

 

les portions limitées à 70 km et 90 km sont légions et il n'y a aucun danger

 

motif : pollution

 

allez 90 KM/H je veux bien mais 70..........

 

J'espère que tu as pris la route de l'au delà :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ça Papa Charlie !

 

Ne t'en fais pas du moment qu'elle était bien chaude elle n'est pas en sucre non plus.

 

C'est clairement très frustrant. Je ne sais pas ce que cela donne pour toi sur la RS mais sur ma GTS je suis à 110 à fond de 2 et 170 à fond de 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement très frustrant. Je ne sais pas ce que cela donne pour toi sur la RS mais sur ma GTS je suis à 110 à fond de 2 et 170 à fond de 3...

Pas encore regardé. Il va falloir que je teste ça !

Combien de rapports sur ta GTS ? Y'en a 7 sur le TT RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 mais véritablement 6 + 1 pour l'autoroute / la conso. La vmax est atteinte en 6e.

 

Je crois que c'est pareil pour la RS. En tout cas c'est mieux que mon ancien TTS en Stronic 6, il manquait vraiment ce 7e rapport sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...