Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma Nouvelle A1 - 1,4L TFSI - 125 cv - Ambition Luxe


TchiiV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Certains me connaissent déjà, pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Vanessa, j'ai bientot 23 ans, je vis entre Bordeaux et Toulouse, et je suis étudiante (je passe mon dernier oral de BTS demain .. Gros Stress ...)

 

J'avais une A1 Sportback - 1,4L Ultra TDI - 90 cv - Ambiante

Blanc glacier et arches gris Daytona, j'ai changer pour avoir :

 

Ce magnifique bébé 😍

 

755903IMG7749.jpg

 

(Pour l'instant ce sont pas des photos de "fou", j'ai remis mes pare soleil Audi, donc sa fait plus foncer à l'arrière, je ferais bientôt d'autres photos courant de mois, où j'ouvrirai le toit ouvrant)

 

Audi de 2015, ayant 19 200km quand je l'ai acheter,

Start and Stop de démarrage (sans clef),

Accès main libre,

Siège chauffant,

Système OpenSky,

Boîte S-Tronic,

125 sous le capot 😍

Bref, j'en suis amoureuse,

Elle a une bonne accélération, mais pour le moment consomme pas mal, (vu la conduite du commercial chez Audi, faut le temps qu'elle se fasse à moi)

 

Sinon, j'ai pas eu de mal a m'habituer à la boîte automatique (dans Paris !), j'avais un peu de mal entre enlever le pied du frein et d'accélérer avec un peu plus de temps, ce qui faisait que je me faisais surprendre par ma réaction de la voiture ^^, meme encore un peu par moment (surtout pour reculer ^^)

 

Sinon voiture juste parfaite !

 

Prochaine modification prévu,

 

Le bas du pare choc rouge !

 

Si vous avez d'autres questions, allez y ;)

 

A bientot !

 

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est vrai qu'elle fait plus sportive que l'ancienne avec son kit carrosserie.
Tu as l'association idéale avec la Stronic et la 125ch, je te souhaite beaucoup de plaisir à son contact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ennnnnfin!!! :love:

 

"le bas du pare choc", ça s'appelle la bavette du pare-choc :D

 

Sinon tous les options qui vont bien ! Profites bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est tout simplement mieux ! 😍

À tout point de vue !! ^^

J'aime la conduire :D puis elle fait un bruit 😍

Merci Leclerc :)

 

Àh àh, oui, je sais mais je vais juste mettre un film rouge de covering quand j'aurais trouver ^^

J'en profites déjà, c'est un réel plaisir à conduire !

 

Merci Arthurzoe ! :)

Je l'avais déjà passer quand t'avais ecris, on verra ce que sa donnera, le jury ete enerver à cause des gens de ma classe qui avaient rien foutu, du coup elle me couper régulièrement alors qu'à la base ils le font pas :/ fin bref résultat bientot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troooooop kiffante cette petite bombinette !

Moi par contre je reste sur ma faim niveau photo ! Je te fais confiance pour te rattraper à ce sujet ! ;)

 

En tout cas félicitation et profite bien de la conduire !

Enfin un truc un peu plus sérieux pour les feux rouges ! HIhihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papou37, :D

Un pur bonheur, réellement !

Elle fait un bruit (Meme sans mettre le mode sport, c'est wahou!!!😍)

 

Ah ah, ta vu Graig !!! :D

Elle est sublime, je l'aime trop !!!

J'en ferais mais dans le coin, c'est assez compliquer par chez moi :/

Merci :) Àh, j'ai deja fait 1 300km, bon 700, pour rentrer, et j'ai passer mon oral à 200km de chez moi, donc :/

Ah, mais je vais trop m'amuser 🤣

 

Leclerc, meme si ce n'est qu'un 125, elle avance pas mal 😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, on est trop habitué à ce que ça torche vraiment avec Leclerc ! :icon_biggrin:

 

Mais en tout cas félicitation d'être passé au dessus de la barre des 100cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute, vous avez de puissant moteur donc bon ^^

Mais je vous rassure un 125 sa avance plutôt pas mal surtout si mode sport activer !

 

Je voulais passer en dessus des 110 déjà et c'est chose faite ! 👌🏻

Pour les photos Graig, j'essayerai chez moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te taquine, la 125 pousse très bien!!
Une petite question, ce fameux mode sport sur les nouvelles A1 (je suppose que tu parles de l'audi drive select en mode dynamique), change la dureté des amortisseurs, la fermeté de la direction et des changements de rapports plus dynamiques??
C'est vraiment ce qu'il manquait sur les anciennes A1, et surtout sur la mienne!!

 

Sinon ton moteur est le même que le mien, avec un plus petit turbo et sans compresseur donc...

 

Par contre je ne comprends pas, le 192ch TFSI a disparu du configurateur Audi, c'est normal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Encore félicitations pour ton achat ! Très belle voiture :love:

 

J'ai également une 1.4 TFSI 125 s-line s-tronic, un pur régal au quotidien.

 

Tu as totalement raison lecler, il s'agit de l'Audi Drive Select qui permet d'agir sur la réponse de l'accélérateur, la dureté de la direction et le changement des rapports (uniquement sur s-tronic).

 

Par contre, pour les amortisseurs, ce n'est pas de série (sauf sur S1) où il faut prendre l'option "amortisseurs commutables" à 650 Euros je crois. Je l'aurais bien pris sur la mienne, mais bon elle était configurer de la sorte.

 

La 1.8 TFSI 192 a bien disparu du catalogue à un moment donné (pendant plusieurs mois) mais vient tout juste de faire sa réapparition il y a 2-3 semaine avec une nouvelle série spéciale pour l'A1 dénommée "S Edition" qui est pas mal du tout avec comme unique moteur le 192 et plein d'équipement de série. Par contre, ça pique un peu niveau tarif, à partir de 33 200 Euros pour la sportback. Avec la configuration que j'ai fait, j'arrive à 40 000 Euros... :sportif: :madgo: :madgo:

 

Bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leclerc,

 

Oui je parlais d'un drive sélect ! ^^

Àh àh ^^

Je sais pas apres :/

 

Bonjour Steven67,

 

Merci beaucoup, sa me change de l'ancienne ! :D

Niveau puissance et esthétique ! ^^

Plus qu'un régal à conduire :)

 

Oh purée, j'ai vite fait regarder sur le comparateur car j'achète des livres automobiles 🤣, et j'avais vu la S édition ^^

 

Leclerc, tu me fais rire ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens aux nouvelles.... 😭😡

 

Hier, avec mon cheri, on a été lui chercher une pizza, et là..

 

Au retour...

 

Bonjour Dame Laie est venue dire bonjour au parechoc de la voiture... Je vous laisse imagine l'état de ma voiture, et comment je suis partie en sanglot... 😭

Dix jours que je l'avais...

 

😡😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour ta voiture, mais je ne suis pas sûr de comprendre. Tu t'es pris un sanglier ? :(

 

Si c'est le cas, il faut savoir que les avants des voitures actuelles sont très fragiles afin de passer les crash-tests piétons.

Les dégâts sont donc vite impressionnants, coûteux aussi, mais pas très difficiles à réparer. Sauf si tu as tapé vraiment fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au zut je suis dégouté pour toi. J'imagine bien les dégâts ayant pris à une époque un renard j'imagine bien un sanglier. L'assurance va tout prendre en charge sans malus, mais c'est quand même énervant. Bon courage à toi pour l'attente de la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Papou37,

 

Oui, impossible de l'éviter en plein virage, j'ai freiner mais sa a quand même taper...

J'ai les boules au max du max...

Je roulais à 90, j'ai tout le devant à changer .. je vous mettrais une photo...

 

Sans malus effectivement ArthurZoe mais parce que j'ai l'assurance qui prends en compte les chocs avec animaux ...

 

Elle part jeudi en réparation, avec expertise :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Papou37,

 

Oui, impossible de l'éviter en plein virage, j'ai freiner mais sa a quand même taper...

J'ai les boules au max du max...

Je roulais à 90, j'ai tout le devant à changer .. je vous mettrais une photo...

 

Tu as gardé le contrôle de ta voiture c'est bien, tu aurais pu partir au fossé, en tonneaux, ou dans un véhicule arrivant en sens inverse. Pas de blessé c'est l'essentiel, faut pas le perdre de vue.

 

La tôle froissée ça fait mal au coeur sur le coup mais avec un bon réparateur, ta voiture sera comme neuve. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leclerc, elle a pas mal prit, je suis sur pc, je vous met les photos dans la foulée...

 

Papou37, j'ai gardé du mieux que je pouvais, le fossé été pas énorme, j'aurais pas eu trop mal je pense ^^

Tonneaux je pense pas, mais les personnes qui ont récupérer madame la laie, ont dit que sa aurait pu être largement pire, que j'aurais pu perdre le contrôle de la voiture etc...

Et que j'avais une bonne carrosserie, mais qu'heureusement, la laie n'était pas trop adulte quand même parce que sinon je n'avais plus de voiture sa c'était sur !

Je le perds pas de vue, surtout que j'avais mon copain avec moi, donc bon il aurait été blessé je pense que je m'en serais énormément voulu !

 

On va voir, c'est la troisième fois qu'on me répare mes voitures,

Mon Garage Audi passe par un carrossier du coin qui est agrée, et comme ils font partie de mon assurance je passe directement par eux sa sera plus simple maintenant.
Mais la dernière fois sur la blanche, j'avais fait refaire la peinture du pare choc à la suite d'un gars qui m'a littéralement rentré dedans et la peinture blanche été pas totalement la même que le reste de la carrosserie, là je pense que comme c'est noir mythic il devrait pas avoir de soucis...

 

Ah ah oui ArthurZoe !

Elle part jeudi, sa va être rapide elle me la dit la dame en plus, j'ai une voiture de prêt en attendant, et je pense avoir la voiture milieu de semaine prochaine au plus tôt. :)

Tu peux m'appeler Vanessa ;)
Moi, faut que je me fasse un mémo avec mon prénom car vous appelez à chaque fois par vos pseudos c'est pas terrible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'air trop méchant (sauf pour la laie : RIP) : remplacement de pare-chocs, calandre, peinture. Voir si derrière ça n'a pas plié la traverse alu et amoché le radiateur.

 

Mon Garage Audi passe par un carrossier du coin qui est agrée, et comme ils font partie de mon assurance je passe directement par eux sa sera plus simple maintenant.

 

Les réparateurs agréés par les assurances sont les moins chers pour l'assurance, et sont souvent pratiques (voiture de remplacement, tiers payant).

 

Mais ce ne sont pas forcément les meilleurs. Ne pas oublier que tu peux choisir librement ton réparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Papou :

- Pour les dégats, ça semble ne pas avoir endommagé d'organes plus essentiels et être resté à de la carrosserie et remplacement de pièces

 

- Pour l'assurance, tu peux choisir le garage que tu veux, même un Audi et même s'il n'est pas agréé par ton assurance.
L'idée comme quoi tu devras payer/avancer les réparations en attendant que l'assurance te fasse le chèque si tu ne prends pas un garage agréé est fausse car la quasi totalité des garages attendent que l'assurance t'ait fait le chèque avant de te faire payer ;).
Par contre, tu n'auras pas je pense de voiture de remplacement, sauf si le garage en question le propose gratuitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papou37,

 

C'était pas un très gros sanglier, mais sa a bien fait des dégâts.. :/

J'ai tout à l'avant à changer en tout cas en façade, tout à peter, le radiateur à l'air d'aller, mais j'en saurais un peu plus jeudi pour voir si sa a pas prit... J'espère que non.....

 

La traverse c'est quoi?? :O


Je suis assurée tout risque, mais Audi mon garage, lui sous traite avec le carrossier que je vais voir là, car ils n'ont pas d'atelier carrosserie.. Et il passe par "mon carrossier" que je prends là, d'une manière ou d'une autre sa sera eux, que je passe par Audi ou non, donc autant les faire bossés à eux en direct..

Je sais pas si tu m'as bien compris? J'ai un peu de mal ^^
J'ai grandis les photos que j'avais postés de la voiture au début, et là de l'accident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leclerc,

Mon Garage Audi sous traite avec le carrossier que j'ai prit là, sa m'évite d'attendre 3 semaines après Audi.. Vu qu'ils n'ont pas d'atelier Carrosserie..

Ils me prete une voiture dès jeudi, jusqu'à la fin des réparations ..

Je comprends mais par écrit c'est vraiment compliquer à expliquer :/ Désolée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris que le réparateur agréé de ton assurance et le réparateur habituel de ta concession Audi sont le même.

 

Mais si tu as déjà eu affaire à eux et que tu n'en n'étais pas contente, tu peux en choisir un autre.

 

La traverse c'est quoi?? :o

 

C'est une pièce en alu située entre la calandre et le radiateur. Elle sert à absorber le choc d'un piéton (ou d'une laie ^^) avant qu'il ne se pète le bassin (enfant) ou les jambes (adultes) sur le radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leclerc, tu comprends mieux pourquoi je passe direct par eux :P

 

Moi, j'ai toujours choisi :)

Papou37, c'est exactement ça,

Sur 3 fois que j'ai amener la voiture j'ai eu un seul problème, sinon sa a toujours été, donc je continue, on verra ce qu'ils me font ^^

Après je connais pas les carrossiers du coin.. :/

Merci en tout cas des conseils :)

 

Hum pour la traverse, je sais pas, je sais vraiment que tout devant à peter .. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit même les poils de la laie lol (désolé pour le lol, je ne pense pas que tu ais très envie de rire en ce moment, mais j'ai pas pu m'en empêcher)!!
Je pleure déjà pour une petite perte de peinture à retoucher en bas de mon pare choc avant, mais là je serais dans une crise pas possible!!

Sinon, encore heureux qu'ils ne te mettent pas de malus, tu n'es en rien responsable, au contraire même, tu as eu les dégâts minimum dans cette situation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...