Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Flashé en italie


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

j'ouvre ici un sujet concernant une petite mésaventure qui m'est arrivée en Italie.

 

J'étais en vacances en juillet 2016 sur le secteur de Brescia IT lorsqu'un radar m'a pris à la vitesse de (retenue) 96.4 km/h pour une limite de 90 km/h.

 

J'ai reçu la semaine dernière (le 02/06/2017) un recommandé avec à l'intérieur un courrier d'une société appelée Multiservice m'indiquant que mon véhicule avait été pris en excès de vitesse.

 

Je ne conteste pas la véracité de l'infraction. J'étais bien à cet endroit à cet période, donc pas d'usurpation d'immatriculation. Par contre je suis étonné sur la forme de ce courrier. Il a beau être rédigé en Français, il me semble tout de même qu'il n'est pas recevable.

 

Je m'explique. Beaucoup d'informations concernant le lieux la date et l'heure y figurent mais là ou je suis dubitatif c'est sur la marque et type de véhicule. Il n'est mentionné que la marque, Audi est rien sur le type de véhicule.

De même pour ma plaque d'immatriculation. Elle n'est pas au format Français mais au format Italien. A savoir, il n'y a pas les petits tirets entre les lettres et les chiffres.

Pour illustrer, les plaques Françaises se composent de cette manière : AA-000-AA. Les plaques Italiennes sont sous le format suivant : AA 000 AA. C'est ce dernier format qui est utilisé pour me notifier la plaque du véhicule incriminé.

 

Ma question est simple. D'après ce que je vois sur mon courrier, est ce que ce procès est recevable ou peut il s'agir d'un vice de forme ?

 

Autre chose, j'ai vendu cette Audi et souhaite redescendre en Italie au mois de Juillet. Quand serait il si je me fais contrôler en IT mais dans une autre voiture que celle de l'amende?

 

Je sais qu'il existe des accords de transmissions de données entre le France et l'Italie. Depuis le 01/01/2016 ces deux états se partagent les fichiers cartes grise des contrevenants. Mais dans mon cas, pour un dépassement de 6 km/h! Quel est le risque ?

 

Qui pourraient me renseigner svp? Frontaliers ou autres, les commentaires sont les bienvenus.

 

Steph.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne? Frontaliers IT svp, vous êtes ou?

 

Quelqu'un peu me dire quels sont les éléments qui doivent obligatoirement figurer sur un PV? Si un MIB passe par ici sa réponse serait la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

comme tu ne contestes pas la véracité de l'infraction, acquitte toi de ton amende,

 

on joue on perd ! surtout pour si peu de dépassement...

 

après ton cas est vraiment rare (ne joue pas au loto) car étant franco-italien, c'est du jamais vu d'être pris au radar en Italie !!!!!!!

 

concernant les données sur le PV, les tirets manquants cela n'est pas considéré comme info erronée, par contre le type manquant du véhicule si !

 

je pense qu'entre les frais de courrier et éventuellement d'assistance juridique cela ne vaut pas la peine.

 

voilà maintenant la décision t'appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami,

 

merci pour ta réponse, un peu moralisatrice et sarcastique tout de même mais au moins tu as pris le temps de me répondre. :jap:

 

En ce qui concerne l'amende, je l'ai effectivement réglée via virement ce matin. Le sujet est là pour échanger des informations concernant le transfert de données qui a lieu depuis le 01/01/2016 entre l'Italie et la France et vice et versa.

 

Il est la aussi pour signaler aux forumistes qui comptent ce rendre en Italie que les temps on quelque peu changés aussi de l'autre côté des Alpes. Maintenant on peut aussi se faire flasher au pays des Lamborghini... :race:

 

J'ai passé presque 6 ans de ma vie entre 1999 et 2005 sur toute L'italie du nord en déplacement professionnel et effectivement je n'ai jamais vu un seul radar. J'y retourne encore assez souvent mais pour les vacances cette fois et c'est bien la première fois que je me fais flasher la haut. Preuve que les temps change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

c'était de l'humour Steph je suis loin d'être exemplaire en terme de respect des limitations,

 

comme tu dis les choses changent même si c'est à une vitesse différente en Italie comme le port du casque ou la ceinture de sécurité où ça a mis du temps avant d'être accepté !!!

 

lorsque j'y vivait, on m'a quand même arrêté parce qu'en voyant au loin des carabiniers j'ai mis ma ceinture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :kimouss:

 

Je dois t'avouer que quand j'ai reçu ce PV j'étais bien con. Flashé en Italie... On aura tout vu :lol:

 

Bonne route et surtout restons prudent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut, je vous confirme que depuis toutes des années que je roule sur les autoroutes italiennes, je n'ai vu que 2 fois les bleus faire du radar.

Ils étaient en uniforme, voiture de police visible de loi, et ils ne se planquaient pas.

Ceci dit, ce n'est pas une excuse pour appuyer sur la planchette, et je roule comme dans tous les pays, entre 130 et 150 !

Voilà.

 

:marcelpoire: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...