Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Premières impressions, au top. Du couple à bas régime et assez de puissance dans les tours pour emmener correctement le q2, très content d'avoir choisi ce moteur. C'est l'entrée de gamme mais il ne démérite pas. Reste à voir les consommations. Le silence bord est aussi assez bluffant.

Posté(e)

Bonjour et merci pour ce "retour",

Le Q2 n'est pas très lourd et le 116ch reste une motorisation correcte, c'est également un atout en terme de tarif pour ce petit SUV Audi. Tes 1eres sensations confirment cela.

En définitive il est peut être mieux insonorisé que le Q2 1.4 150ch... à voir sur autoroute..

Posté(e)

Peut-être oui, je vous dirais ça quand mon beau père aura reçu le sien et que je l'aurai essayé. Mais sur autoroute je n'entend presque pas le moteur mais plutôt des bruits de roulement. J'ai regardé justement tantôt et à 130km/h il est à 2800tr/min. Sinon j'ai déjà la sensation qu'il tire moins qu'au début, je m'y suis sans doute déjà fait mais je verrai si je trouve qu'il va mieux dans quelques milliers de kilomètres. Venant d'une a1 86cv je n'ai,jamais eu une voiture qui tire autant.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

C'est le moteur que j'ai sur le véhicule de prêt de ma concession, en Stronic.

Ma seule expérience sur un trois cylindres auparavant était la Peugeot 107 de ma mère: moteur très bruyant, qui monte très vite dans les tours, pêchu mais vite à bout de souffle... Et heureusement que je conduisais cette voiture seul...

Sur le Q2, rien de tout ça: en première il se comporte un peu comme un diesel, bruyant et coupleux, mais après il est très doux et remarquablement silencieux. Il ne peine pas du tout à mener le véhicule.

Donc clairement, ce n'est pas un sous moteur et je me suis demandé l'espace d'un instant si je n'aurais pas pu m'en contenter et prendre quelques options en plus au lieu du 1.4 TFSI 150...

La consommation est par contre décevante. En ville elle est affolante (surtout à froid, ce qui est normal) et sur route plutôt correcte, mais presque identique à celle de la motorisation supérieure.

Posté(e)

Bonsoir

En ville elle est affolante (surtout à froid, ce qui est normal)

Avec le 1.4 je fais du 15 - 18 l/100 pendant le 1er km... Il est préférable d'aller chercher les croissants et la baguette de pain à pied... :icon_lol:

Posté(e)

Comme tu dis! Mais là ou ça m'étonne, c'est que les 3 cylindres sont plutôt peu gourmands, c'est même pour ça qu'ils sont conçus... le turbo doit avoir une forte incidence.