Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à diagnostiquer malgré pas mal de recherches et de tests...

Voici :

Quand je suis à 3500tr/min et que je mets le pied dedans, ça pousse fort pendant 1 sec puis y'a un trou (ça pousse moins) pendant 1 sec puis ça repart pour 1sec supplémentaire, puis un autre trou... etc ! A partir de 5200tr/min (environ) tout redevient normal et ça pousse fort jusqu'à la zone rouge.

En revanche, si je me mets à 2000tr/min et que je mets le pied dedans, ça va pousser fort sans aucun trou jusqu'à la zone rouge ; aucun problème !

Le problème ne se présente donc que si j''attaque à partir d'un régime moyen ou élevé, pas si j'attaque dès les plus bas régimes...

Le VCDS ne me sort aucun code d'erreur. En faisant des logs j'ai pu remarquer que la pression du turbo ne suit pas la consigne quand le problème apparait, exemple :

Consigne ---- Réel

2030 ------ 2030

2030 ------ 2030

2040 ------ 1870

2040 ------ 2150

2030 ------ 2030

2030 ------ 2030

2030 ------ 1890

2030 ------ 2230

2040 ------ 2040

2040 ------ 2040

(en mbar)

(Ce sont des chiffres de tête mais c'est pour illustrer le comportement : la pression chute puis ré augmente au delà de la consigne puis se stabilise... Puis redescends puis remonte puis se stabilise....

J'ai remplacé : N75 (modèle F et E testés)

Dumpvalve N710 (deux modèles identiques testés)

Bobines neuves

Bougies neuves

Pompe à essence renforcée neuve

D'origine au SP aucun soucis.

Je sèche... quelqu'un aurait une piste ? :reflexion: :jap:

Posté(e)

Je viens de tester debimetre débranché et ça n a rien changé... Elle pousse bien si je fais 2000->6000tr pas de creux

Si je fais 3500->6000tr ya des creux....

Dois je en deduire que le dm deconne ? Pourtant ses valeurs au vcds sont normales...

Posté(e)

Je crois que si c'était le dm en le débranchant le calculo compterai les valeurs de base et du coup ça marcherai correctement

Posté(e)

Ok merci de l info ;)

Je me suis fabriqué un outil pour mettre spus pression le circuit de sural... Du côté du papillon aucun soucis mais du côté du debit metre tout l air s echappe par le puit de bougie... Y a pas une dueite a boucher ?:jap:

Posté(e)

Oui, il faut boucher la durite du reniflard ! ;) Sinon, l'air va dans le bloc moteur et s'échappe par la jauge d'huile, le bouchon d'huile, etc...

Posté(e)

Oups, je voulais dire que l air s echappe par la jauge d huile... Et pour une obscure raison j ai ecrit puit de bougie :D

Posté(e)

ah oui j'avais pas compris. Dac. ya pas un tuto pour ce test d'ailleurs, je le ferais bien aussi

Posté(e)

Sur le workshop audi S3 y'a bien un mini tuto mais ils ne disent pas quelle durite pincer. En fait c'est juste le reniflard comme le disait piston42 ;)

voici :