Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme boite vitesse A3 1,9 TDI 130 ch


Adel30

Messages recommandés

Bonjour les amis ! j'ai un problème avec ma boite de vitesse.
J' ai du mal avec la seconde vitesse qui passe difficilement avec un point dur et un craquement ( craquement seulement sur les premiers kilomètres puis ça disparait ) . D’où peut venir ce problème selon vous ? j'ai entendu parler d'un problème de synchroniseur , Qu'est ce que c'est ? Si c'est une pièce de la boite à remplacer , peut on en acheter une pour éviter d'acheter une nouvelle boite de vitesse ; le prix est-il élevé ?

Merci beaucoup de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As tu déja fait une vidange de boite?

 

Une synchro permet de ramener l'arbre moteur et le pignon voulu (donc ta vitesse) à la même vitesse pour que ta boite ne craque pas. Ca évite de pratiquer le double débrayage comme sur de très anciennes caisses.

 

Toucher à une synchro, c'est pas évident, et pour cause, tu dois tomber la boite, l'ouvrir et la démonter. Pour info, les synchros de 1e et 2nde vitesse utilisent des pièces identiques, donc à compter x 2 sans oublier le moyeu de synchroniseur qui coute chez Audi un bras. C'est pas donné, et encore y'a pas la main d'oeuvre.

 

Pour info, les refs, et prix approximatifs :

bague de synchro intérieure 02M 311 277 A : 39€

bague de synchronisation 02M 311 247 A : 21€

Moyeu de synchroniseur avec baladeur 02M 311 239 B : 197€

 

D'où la question, as tu déjà fait une vidange de boite? Cela peut réellement atténuer ton souci, puisque tu dis qu'une fois le véhicule chaud, tu ne rencontres plus le problème. Ca ne le réglera pas définitivement, métal contre métal forcément ca laisse des séquelles, mais ca te gênera moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merccci beaucoup pour cette reponse tres claire et precises ! :-) enfaite oui je viens de changer le volant moteur et kit embrayage. J ai donc vidanger et remis de l huile neuve. J avais pas du tout de probleme de vitesse avant d avoir changer l embrayage. Par contre je me suis

dis que le fait d avoir fait tomber la boite de pas tres haut 50 cm environn , le choc n etait pas trop mechant mais cela a pu emdommager une piece vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Donc ça doit venir du changement d'embrayage!

Tu as bien purgé ton embrayage quand tu as remonté ta boite?

Le disque d’embrayage a été remis dans le bon sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir les amis !

 

Alors j'ai bien fait la purge d'embrayage et j'ai bien respecté le sens de montage du disque . Enfaite après quelques recherches , j'ai trouvé des personnes qui ont eu le même problème avec un passage difficile sur la 2nd vitesse. Ils s'étaient trompés dans leur choix de l 'huile de Boite car il y a une préconisation à respecter , ce que j'ignorais . Je suis presque sur que cela vient de la , et je ne sais pas quoi acheter comme marque car je n'ai pas trouvé l'huile préconisait de synthèse G51 pour mon véhicule. Est ce que vous savez quelle marque d'huile peut correspondre car j'ai lu aussi que si les bagues de synchronisations sont en bronze alors certaines huiles sont nocives ... Merci beaucoup de votre aide ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sur la boîte de mon 1.8T. Le passage de la seconde est difficile et ça craque un peu, mais à chaud, elle passe nickel sans forcer et sans bruit. J'avais regardé aussi sur internet et a priori, c'est la faiblesse de ces boîtes.

Concernant l'huile, à voir mais je n'y crois pas trop. Ca sera peut-être mieux au début mais les symptômes reviendront sûrement assez rapidement...

 

Sur la boîte de ma Golf 2 GTI, la seconde était aussi dure à passer mais sans craquer. Lorsque j'ai ouvert la boîte suite à une casse, j'avais changé le synchro et au final, ça n'avait absolument rien changé...

 

Donc bon, au final, il faut s'y faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur la BV6, il est préconisé de l'huile norme G51.

Quand j'ai fait mon embrayage, j'ai mis de la Fuchs Titan SinTopoid LS 75W-90 (important le LS car la même sans le LS --> norme G50...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut Adel30,

Je viens de faire changer mon embrayage + VM et j'ai le même problème que toi, as-tu trouver le problème ?

Modifié par Bolbol26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, ça va être super cher ça :/

Mais juste avant le changement embrayage, la boîte pasée assez bien les vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l'huile mise qui n'est pas la bonne, en changeant d'huile de boite j'ai les vitesses qui avaient justement du mal à passer qui passent bien mieux (ça reste un peu dur pour autant sur certaines vitesses mais ça c'est l'usure des synchro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...