Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTS MK3 S-Tronic - Launch Control


Messages recommandés

Hello Guyz,

 

voila 1 an et demi que je roule avec l'engin. Le RS commence à me chatouiller même si c'est quasi inexploitable au quotidien. Mais bon... on parle d'un 5 cylindres, d'une sonorité bref de l'écusson RS. Mais c'est pas le sujet :)

 

Le sujet c'est le launch control. Soit je sais pas lire, soit je m'y prend comme un manche, mais j'arrive pas !

La doc dit :

Start/Stop en off (bien que de toute façon en mode sport y a plus)

ESP : un appui bref, le Virtual cockpit affiche ESP désactivé mode sport

Activation du mode sport : un petit coup sur le manche

 

Jusque là, je m'en sors.

Ensuite :

- Pied sur le frein : ok

- Pied sur l'accélerateur à fond : ok

 

Et la, bah ça le fait pas : le régime monte à peine à 2000, et au bout de 2 secondes redescend à 1000.

Quand je regarde des vidéos, le bazar vient se caler à 3800 ou 3900, on entend des ratés d'allumage, et ça part d'un coup

 

Y a un truc que j'ai loupé ou bien? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu déconnectes totalement l'ESP , en restant appuyé sur le bouton et pas un appui bref . le mode dans lequel tu te trouves en appui bref , permets de dérivé un peu plus , et de perdre un peu de motricité , donc de ne pas couper l'injection à la moindre perte d'adhérence en accéleration . D'autre part , il faut aussi bien évidemment que la voiture soit à bonne température .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :)

j'étais à bonne température effectivement. Environ 100°.

ok donc je vais essayé comme tu proposes.

 

J'ai lu également qu'il fallait appuyer sur le frein pendant une seconde avant d'appuyer sur l'accélérateur. Tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben normalement , tu es à l’arrêt quand tu veux faire mumuse avec le launch-control , donc je me suis jamais rendu compte .oublie pas d'enlever le frein à main auto, si tu l'as . :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi hier soir ! rien a voir avec un démarrage classique pied dedans.

 

J'ai rien changé, juste un simple touché sur le bouton ESP. Il n'est donc pas coupé, mais s'affiche bien en mode Sport.

La seule différence, est que je suis resté appuyer sur la pédale de frein 3 secondes avant d'enfoncer le pied sur l'accélérateur.

Je me retrouve bien avec un régime à 3800 prêt à bondir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...