Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une 185 TFSI S-tronic nantaise !


Graig

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je m'appelle Graig, j'ai 22 ans et je suis de Nantes

 

Nouveau venu ici je venais vous faire partager mon tout premier achat Audi !

 

C'est une Audi A1 en 185 TFSI S-Line et S-Tronic blanche crème (Je ne connais pas exactement le terme).

 

Je l'ai acheté il y a 2 semaines et j'en suis ravi !

 

Elle n'est pas beaucoup optionnée mais je ne suis pas très gadget personnellement. Il y a le principal : Les 185 bourrins et une bonne tenue de route ! :icon_biggrin:

 

Elle totalise 76.000 km, l'entretien à été fait tous le 13.000 km donc plutôt consciencieux ! Mais je le suis d'autant plus, j'ai appelé tous les concessions où elle fût entretenue pour avoir plus de précision, car elle n'a pas un entretien full Audi !

 

C'est comme ça que je me suis rendu compte que le rappel de boite sur les DSG Q200 n'a pas été fait !

 

D'ailleurs je me plains d'un bruit en rétrogradage en 3ème et 2nd. Je ne sais pas si le remplacement de l'huile de boite + la mise à jour y changera quelque chose, à voir. Mais s'il faut changer quelque chose, elle est garantie donc je ne pense pas débiter quoi que ce soit de mon compte ! Au prix des voitures, c'est quand même normal que le boîte marche normalement sans claquement quand même !

 

Enfin bon, je verrais dans les jours à venir car je viens tout juste de la récupérer du rappel !

 

Peut-être que vous m'en direz plus, j'ai vu beaucoup de topic concernant ce sujet !

 

Voici quelques photos de la bête, pour le plaisir des yeux !

 

600318IMG7113.jpg

 

255726IMG6989.jpg

 

979042IMG7112.jpg

 

870532IMG6993.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous ;)

Je ne sais pas quel bruit tu entends exactement, mais la boite Stronic sur nos voitures est une boîte à carter dit sec qui fait plus de bruit qu'une boite normale baignant dans l'huile.
La mise à jour ne changera pas grand chose puisque c'est le principe de fonctionnement qui entraîne ce bruit métallique, mais il faut bien sûr la faire.

 

Mis à part ce petit défaut (et une sur consommation d'huile pour certains modèles avant 2013 principalement), c'est une superbe voiture qui te donnera beaucoup de plaisir donc profite bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous ;)

Je ne sais pas quel bruit tu entends exactement, mais la boite Stronic sur nos voitures est une boîte à carter dit sec qui fait plus de bruit qu'une boite normale baignant dans l'huile.

La mise à jour ne changera pas grand chose puisque c'est le principe de fonctionnement qui entraîne ce bruit métallique, mais il faut bien sûr la faire.

 

Mis à part ce petit défaut (et une sur consommation d'huile pour certains modèles avant 2013 principalement), c'est une superbe voiture qui te donnera beaucoup de plaisir donc profite bien ;)

Merci pour ton message rassurant ! :icon_smile2:

En fait j'entend comme un claquement au rétrogradage 3eme et 2nd, c'est encore plus flagrant vitre ouverte.

 

Je pense que je vais m'y faire avec le temps, j'espère !

 

Oui, j'ai vu pour la conso d'huile ! J'ai fais 3.000km et j'ai remis 1L d'huile déjà... Bon j'avoue j'ai tapé dedans pendant un moment pour m'y faire au début. Je vais rester raisonnable pour la suite ! Promis :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne le fait qu'entre la 3ème et seconde vitesse??

Oui ! Des fois j'ai l'impression que la boite ne sait plus trop quelle vitesse choisir à bas régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi, le mecano de chez audi m'a dit que ca pourrait venir du Mecarobot, un truc comme ca. Il faudrait voir à le changer..

Pour une boite qui est censé tenir 250.000, ca la fout mal.

 

Je compte pas depenser 1€ si c'est un default !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, le mécatronic, c'est possible....

C'est grave ? Derangeant ? Obligatoirement changeable ?

 

Sympathique, elle est de quelle année ?

Elle est de 2011 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques petites photos pour compléter la description !

 

post-145264-14937512089866_thumb.jpg

 

post-145264-14937512296018_thumb.jpg

 

post-145264-14937512468538_thumb.jpg

 

post-145264-14937512753719_thumb.jpg

 

post-145264-14937512930835_thumb.jpg

 

Mes embouts d'echappements a la reception :

post-145264-14937513248825_thumb.jpg

 

Après une léger nettoyage à la paille de fer :

post-145264-14937513510674_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévus dans les semaines qui arrivent :

Détailling complet du véhicule intérieur/exterieur !

 

Je posterais des photos avant/après !

 

On ne croit pas comme ça mais meme sur une peinture clair, les microrayures et hologrammes sont omniprésents !

 

En gros maniaque il fallait qu'elle passe par la case detailling !

 

Et en vrai gros maniaque c'est moi qui le fait, c'est mon travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Graig,

 

Jolie A1 ! (Au passage, j'ai un gars de ma classe qui a exactement la même couleur que toi et nombre de portes aussi)

 

Elle est super jolie, j'adore le pack S-line, cela donne le look plus sportif sur l'A1 (pas que, mais vu qu'on parle d'A1 j'en profites ^^)
Puis le petit aileron derrière in love !

 

J'espère que tes problèmes de boite ce sont régler, ou que tu as eu plus de réponses..?

 

Puis-je me permettre ?
Mais j'arrive pas à comprendre le detailling ? Cela consiste en quoi exactement ?

Merci Graig :)

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je me permettre ?

Mais j'arrive pas à comprendre le detailling ? Cela consiste en quoi exactement ?

 

Merci Graig :)

Bonne soirée :)

Mais permet toi, permet toi ! Lol

Le détailling est une forme de nettoyage haut de gamme de véhicule au détail pret (d'où le nom).

Selon les prestations, le véhicule est immobilisé plus ou moins longtemps (en général 3 jours).

Par exemple, avant de faire un shooting photo pour un magazine ou de presenter une voiture à un salon, le vehicule passe par la case detailling où elle est passé au peigne fin et fini au coton tige (au sens propre)

 

Moi c'est un complément de métier. J'ai tout le matériel, le local et la formation à mon actif.

 

 

Une photo pour te donner une idée sur une maserati que l'on avait fait a deux, ici la parti gauche est faite (polissage, lustrage, application cire) et la partie droite, c'est a l'origine

post-145264-14937529402722_thumb.jpg

 

Le résultat complet :

 

post-145264-14937529545277_thumb.jpg

 

post-145264-14937529664998_thumb.jpg

 

post-145264-14937529824867_thumb.jpg

 

post-145264-14937530129996_thumb.jpg

 

Voila ! J'ai d'autre photo si besoin de ce detailling.

 

Sinon pour la boite c'est un peu en standby la pour le moment par manque de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah , merci bien :)

 

D'accord, car chez moi, y a un gars qui le fait, (je pourrais te donner le lien si tu veux)

Mais c'est pas vraiment pareil, enfin je vois pas la différence, car il fait plein de truc ce Monsieur là ^^

 

Ah d'accord, après sa fait de beaux rendus ils ont raison :)

Ah d'accord, et par curiosité (je me permet encore si possible ^^)

Ton métier à l'origine avant de faire le detailling, c'est quoi?
Bien que tu l'es, tu pourrais ouvrir un centre à ton propre compte !

Ah, mais c'est super jolie (la voiture est magnifique en même temps cela peut l'être !)

 

Merci !

Ah, sa continue alors, dommage, mais bon, quand tu l'amènera en révisions si tu en parles ils devraient regardés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je fais tout ce qui a trait a l'esthetique de la voiture en nettoyage ca peut aller d'un simple coup de karscher pour certains, a du polissage 3 couches avec application de cire naturelle a tendance hydrophobique, etc.

 

Ce que je ne fais pas c'est de la renovation de jantes ou carrosserie !

 

En fait si tu veux je suis déja a mon compte ! J'ai mon autoentreprise de nettoyage sur nantes qui m'occupe les 90% de mon temps, et en parallele, je suis associé avec un ami negociant auto qui prpose ces prestations. On a fait les formations, et je profite de son local pro et son materiel.

Lui ça lui permet d'avoir de nouveau clients de ma part (la maserati c'est un client que j'ai depuis quelques années) et moi je peux proposer un plus large pannel de prestation autre que le nettoyage industriel ou residentiel !

 

Ma passion des voitures oblige, il fallait bien que je touche a ça un jour ou l'autre !

Ca me permet de voir de belles voiture car des prestations a 700-900€ en general c'est des porsche, maserati, ferrari, etc qui veulent ce genre de nettoyage pour bichonner leur belle et frimer au feu rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est tout de même assez complexe quoi..

 

Oui, c'est bien ce qui me sembler, et le wrapping tu le fais aussi ou c'est en dehors du détailing ?

 

Ah d'accord, (si par moment je suis trop indiscrète faut me le dire hein ^^)

C'est logique, enfin tu n'es pas carrossier du coups, sa peut pas rentrer en compte (enfin je pense)

 

Ah génial :) !
Ah d'accord c'est cool ça :),
Sa vous permet de vous compléter en quelques sortes c'est super !

Si tu aimes les voitures oui, sa coule de source si je puis dire ^^

C'est clair, c'est une chance ça !!
Oui, en même temps une Porsche, Maserati ou autre qui sont sale, franchement, c'est pas terrible, sa met pas la voiture en valeur !

(Je deteste les voitures sales)

On parle pas de feu rouge ah ah, je suis une fille qui fait la course avec toute sorte de voiture je me met des défis ^^
Des fois la voiture qui est à côté de moi calcule que je vais le griller, il essai, y arrive si plus puissant, sinon.. Je passe :/

C'est pas bien, mais j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le wraping c'est encore autre chose ! C'est tout nouveau ça, ce n'est pas encore rentré dans les mœurs !

Et j'avoue qu'il vaudrait mieux pas que je m'y mette, je perdrais patience je pense et le wrap finirai avec des bulles partout !

 

Mais c'est deux prestations complètement différente en tout cas !

 

Toi qui n'aime pas les voitures sales tu prendrais plaisir à faire ça ! En gros maniaque je trouve ça hyper satisfaisant, surtout en regardant les photos avant/après !

 

 

Eh, fais pas ta rebelle avec tes 90cv au feu rouge ! Ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, chez nous c'est assez régulier, on en voit de plus en plus ^^

Mais c'est compliqué à faire ? Ah si faut de la patience +++ oui, c'est sur que sa doit être .. grrr ^^

 

D'accord :)

 

Certes, mais je ne suis pas assez patiente, j'ai déjà prévu mon futur travail (enfin pour le moment.. ^^)

Oui, c'est clair y a des voitures, elles sont vraiment... sale ... Et même plus que ça :O !

 

Ouais, mais ils envoie mes 90cv :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à croire qu'ils t'aient livré la voiture avec des sorties d'échappement dans cet état!! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à croire qu'ils t'aient livré la voiture avec des sorties d'échappement dans cet état!! :mur:

La réponse est dans le fait qu'elle ne vient pas d'une concession Audi !

Je l'ai acheté dans un revendeur indépendant.

Au début je pensais que c'etait des embouts noirs mat ! Mais c'est en me connectant avec ma plaque d'immat sur MyAudi.fr que j'ai vus toutes les options qu'elle avait, et y'avait les embouts d'echappement chromés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même pour un revendeur indépendant, il y a un minimum ppffff, ils sont graves!!

Ouai il y avait plusieurs choses qui n'avais pas été faite quand je suis venu la récuperer !

Exemple, il y avait 2 impacts sur la pare-brise qu'il devait faire car il avait la machine, ca n'a pas été fais. Et pas le temps, machin machin, etc

Le vendeur n'etait pas la pour la vente, j'ai du la faire avec sa secrétaire, heureusement apte à le faire !

 

Enfin, deux trois trucs un peu dérangeant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello

 

Ta caisse est superbe ! tu dois bien te marrer, félicitation

Cimer !

 

Oui je me marre bien avec ! Des fois je me dis que j'ai pas été raisonnable sur l'achat, puis j'accélère et je me dis qu'en fait j'm'en tape, je suis trop bien avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello à tous,

 

Après plusieurs mois d'absence je reviens ici pour vous indiquer que mon A1 est mise en vente.

 

Ca y'est, je m'en sépare.

 

Aussi je risque de quitter la famille des 4 anneaux, c'est triste..

 

À voir pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ben elle arrive à 93.000km et je voulais la vendre avant les 100.000km.

 

J'avoue que le manque de fiabilité n'est pas en rien dans ma décision. Je la trouve trop hasardeuse.

 

J'ai des claquements dans ma boite à gants (qui viennent de durites apparement), la stronic qui claque et pas si souple que ça sur certains passage, la surconso d'huile, etc.

 

Pour moi une voiture neuve a 31.000€ n'a pas à avoir ce type de soucis.

 

Elle reste très fun, sportive, puissante et tout mais j'ai déja donné dans les problèmes de voiture et j'ai pas envie de tenter le diable une nouvelle fois.

 

De plus j'ai eu une perte important de client et pour l'instant je ne peux plus assumer ce genre de véhicule à l'entretien et l'achat.

C'est triste mais c'est comme ça. Ils faut que je me résigne et me dire que j'ai d'autres priorités

 

Enfin c'est comme ça ! Je suis pas là pour me lamenter !

Je me serais fais plaisir pendant quelques mois.

 

A voir si j'arrive à bien me remettre de tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, cest vrai tu en avais parler !

 

Sa cetait Ultra important pour toi, la fiabilité de toute voiture au prix dAudi sa devrait être sans soucis disons...

 

Tu lavais acheter 31 000 neuve :O ?

 

Cest normal, sa coûte trop cher après !

 

Ah, merde, jespere que ce nest que passager et que tout cela se remettra vite !

 

Sa durera que quelques temps si sa se trouve ! Je lespere Sincèrement pour toi !! Je suis tellement dégoûtée :(

Certes, tu reviendra parmis les 4 anneaux bienyot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol non 31.000€ neuve ! Mais je l'ai pas achetée neuve !

 

Je pense qu'un jour je vais craquer mon slip et je vais revenir avec une RS3.. lol

 

En tout cas je garde patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ben elle arrive à 93.000km et je voulais la vendre avant les 100.000km.

 

J'avoue que le manque de fiabilité n'est pas en rien dans ma décision. Je la trouve trop hasardeuse.

 

J'ai des claquements dans ma boite à gants (qui viennent de durites apparement), la stronic qui claque et pas si souple que ça sur certains passage, la surconso d'huile, etc.

 

Pour moi une voiture neuve a 31.000€ n'a pas à avoir ce type de soucis.

 

Elle reste très fun, sportive, puissante et tout mais j'ai déja donné dans les problèmes de voiture et j'ai pas envie de tenter le diable une nouvelle fois.

 

De plus j'ai eu une perte important de client et pour l'instant je ne peux plus assumer ce genre de véhicule à l'entretien et l'achat.

C'est triste mais c'est comme ça. Ils faut que je me résigne et me dire que j'ai d'autres priorités

 

Enfin c'est comme ça ! Je suis pas là pour me lamenter !

Je me serais fais plaisir pendant quelques mois.

 

A voir si j'arrive à bien me remettre de tout ça !

 

Tout à fait légitime de ta part.

On paie les pots cassés/erreur de jeunesse du modèle, tout nouveau modèle, première cuvée de 2011, moteur pas fiable, ajustement intérieur perfectible, bref, bon choix de t'en séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...