Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement pneus été, avis ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je prévois de changer mes pneus d'ici quelques semaines et j'aimerais vos avis sur les marques vers lesquelles je me dirigerais.

 

Actuellement j'ai des Dunlop SportMaxx RT 235/55/17 et je compte passer en 255/40/19.

On m'as dirigé jusqu'à présent vers les Continental SportContact 5 qui me paraissent top mais je voudrais vos avis sur d'autres pneus.

Que pensez vous des Hankook S1 Evo 2 ? Ils ont l'air tout aussi bon et ils sont classé C en consommation tandis que les Continental sont classés F ...

 

J'attends vos avis sur ces 2 pneus et/ou sur d'autres pneus qui pourraient encore mieux convenir à mon Q3 :)

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:coucou:

 

Je relance le sujet.

Je dois changer mes Bridgestone Dueller en 235/50/18 97V d'origine (2 pour l'instant).

J'ai cherché des Michelin "Latitude Sport", mais je n'en trouve pas dans cette dimension.

Je trouve des "Latitude Tour" ou des "Latitude Cross" et plutôt d'ailleurs en 101Y, voire des "Primacy HP 3" sur beaucoup de sites de pneus.

 

Avez-vous des avis ou retours sur ces 3 pneus Michelin svp :unsure: ?

¤ Latitude Sport

¤ Latitude Tour

¤ Latitude Cross

N.B. : Le Q3 est notre 2e voiture, en utilisation plutôt péri-urbaine.

 

Merci pour votre aide. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des latitude sport qui étaient en première monte sur mon Q3 TFSI, excellents pneus d'été mais qui sont devenus bruyants malgré ou à cause (éternel débat) d'une permutation à 30000 Km. Je les ai changé à 57000 Km car le ronflement devenait trop prononcé. Depuis je suis en 4seasons goodyear sans souçis malgré une conso légèrement supérieure aux latitude. Pour l'usure c'est un peu tôt pour émettre un jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. :) Tu es en quelles dimensions ?

Les latitude sport étaient en 235/55 R17 99V. Les actuels (Goodyear Vector 4 Seasons GEN2) en 235/55 R17 103V. Ils sont renforcés pour faciliter les chaines et je dois dire protègent bien des bordures diverses. Très confortables et silencieux, j'en suis content actuellement. Pour l'usure faudra attendre mais je n'attends pas les perfs habituelles des Michelin à ce propos. Seul bémol, ils consomment un peu plus. Normal, ce sont de vraies ventouses, neufs en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:euh: Hmmm... Le Latitude Sport ne semble donc pas disponible en 18". Je suis allé voir sur le site Michelin et il n'est pas proposé. :(

 

Pour les 4 saisons Good Year Vector, j'ai eu des Vector + sur mon A3 SBK et je n'ai vraiment pas aimé, plutôt moyen partout et bon nulle part, même sur neige. Nous avons les même sur un Peugeot 2008 et même constat. après 25-30000 km, sous la pluie, ça devient des savonnettes et ils sont plutôt bruyants.

J'espère que les tiens en 2e génération seront plus performants ;)

 

Je vais donc encore réfléchir un peu et voir ce que Continental propose (Conti Sport Contact 5 SUV) :unsure: Si qqn les a testés, ça m'intéresse. :)

Si je devais passer à des 4 saisons, peut-être les Michelin Cross Climate ? :euh:....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je relance le sujet pour voir le fruit de la réflexion des uns et des autres.

 

Actuellement en Pirelli Scorpio Verde (235/55 R17 99V) j'ai 2 gommes arrière à changer (flans pas joli joli).

Le dilemme est rester en pneu été et changer l'arrière ???

Quelle marque préconisez-vous ??

Passer en all season pour les 4 (je sais..... budget différent)

Que préconisez-vous ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Notre Q3 était équipé de 4 Bridgestone Dueller HP en 235/50/18 lorsque nous l'avons récupéré. Ils avaient beau avoir des sculptures très profondes après 76000km (principalement autoroutes) en 2,5 ans. Les pneus AV avaient une usure "en facette" bien connue du monde VAG, qui générait un important bruit en roulant. Je les ai changés à 84000km par des Continental ContiSportContact 5 finalement, malgré mes hésitations ci-dessus. Puis à 89000 km, surprise, malgré une permutation AV/AR lors du changement des 2 premiers, je n'avais pas noté que les 2 autres Bridgestone d'origine étaient "cuits". Ça expliquait probablement le côté "savonnette" du train AV sous la pluie. :rolleyes: 

Donc changement des 2 pneus AV pour les mêmes Conti CSC 5.

~24000 / 19000 km* et  et ~1,5 ans plus tard, il se portent très bien : Usure contenue, bruit de roulement tout à fait acceptable à ce stade**, tenue sur le sec et sur le mouillé très bonne et bon retour d'information dans le volant (on sait où pose les roues).

N.B. :

(*) Je les ai aussi préservés environ 7800 km cet hiver en investissant dans 4 pneus hiver en Michelin Alpin 5 (en 215/60/17) 

(**) Je gonfle systématiquement selon les préconisation de gonflage aux pressions "ECO" (un peu plus élevées) à vide, pour retarder l'usure en facette. Ça semble porter ses fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Bap,

 

Si je t'ai bien suivi, tu ne préconises pas le passage en "all season"....

Je suis proche de cette solution aussi, et malgré de nombreuses lectures très peu semblent plébiciter les Pirelli pour la monte d'été..... :AP-Smiles_33:

 

Je m'occupe de ça rapidement et ferai un retour dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des GoodYear Vector + (All season) en 225/45/17 sur une A3 8P et je n'ai vraiment pas aimé. Je ne sais pas s'ils étaient déjà "cuits" lorsque j'ai acheté cette A3 (à 16 mois et 24000 km), mais ils sont très rapidement devenus bruyants et se comportaient comme des savonnettes sous la pluie dès 30000. J'ai changé  rapidement les 4 pour passer à des pneus étés, qui étaient finalement plus efficaces en grip sur le mouillé que ces Vector + (probablement cuits, j'insiste).

Depuis, j'avoue avoir un a priori du genre "soi-disant bon partout = bon nulle part". Je préfère donc avoir un jeu de roues été et un jeu de roues hiver. Les Michelin Cross climate ont pourtant failli me faire hésiter lorsque j'ai acheté les 4 pneus hiver... Au final, je ne regrette pas mon choix.

 

Pour les Pirelli, je ne connais que les P7 Cinturato en 225/45/17, puis en 235/40/19. Je ne les aime pas. Usure rapide, bruyants, flancs pas assez rigides n'offrant qu'un retour d'information assez maigre dans le volant. Je ne sais pas ce que vaut le reste de la gamme Pirelli... Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai changer récemment deux jeux de pneus et tu me croira peut-être pas fini les grandes marques connus qui nous casse la boîte à benco loll.

Je suis pas chez "NEXEN" et franchement je revis il sont tendre il ce consomme pas trop vite ils sont une excellente tenue de route sur sol mouillé.

J'ai pris ce modèle la chez ce vendeur qui est pour moi le moins cher du web : https://gom-one.fr/pneus-auto/23838--NEXEN-N-FERA-RU1-XL-235-50R18-101V-8807622360602-F4--8807622360602.html

J'ai roulé plus de 5000klm avec et franchement je suis bleffait au point quand j'ai convertie tout mon entourage (papa C5, sœurette DS4, Q3, Cousin Q7).

Pour information les pneus "NEXEN" sont en première monte sur les porsche Cayenne de je ses plus quels années.

http://www.nexentire.com/fr/product/suv/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...