Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !!!!

Me revoici parmi vous pour de nouvelles avôntures sur ma A6 C5 AKN :)

Depuis ma distri entierement refaite l'été dernier, aucun souci a l'horrizon ( je touche du bois )....

mais....

un vieuuuuuuuux souci commence a devenir dramatique sur mon moulin...

La crépine d'huile qui se situe sur la partie superieure du bloc entre les cylindres....

Ca fait des années qu'elle fuyotte mais là depuis..... pffff 1 mois, ca pisse quand meme grave....

Va falloir que je la change....

Apparemment son probleme est connu sur les AKN et j'ai deja vu un sujet la dessus ici mais

malheureusement j'ai été incapable de le retrouver... la fonction search n'est manifestement pas mon amie :P

Donc si de bonnes ames pouvaient m'indiquer les liens de ces sujets, ce serait hyper appréciable, surtout

dans l'idée de ne pas redire ce qui a deja été dit, mais aussi de lire les RetEx des membres.....

Ma deuxieme requete concerne la crépine elle même...... Je crois avoir lu quelque part qu'il en existait une nouvelle

version qui ne se colmate pas ou beaucoup moins..... quelqu'un aurait il/elle des infos/references sur le joujou en

question ?

Je sais que pour changer cette piece il va me falloir demonter turbo/egr/tubulures d'injecteurs.... Ca ne m'enchante

pas le moins du monde mais quand faut y aller, faut y aller :(

voila donc pour demarrer ce nouveau sujet.....

Posté(e)

Salut,

De retour alors ;)

C'est le reniflard cyclonique du 180 ch AKE BAU que tu cherches.

Tu dois avoir un reniflard à filtre.

Posté(e)

Salut Franck :)

Vouiiiii c'est ca !!!! rah t'es un chef !!! dis tu saurais pas a tou hasard si des boites comme

autodistri ou autres distribuent ce produit ? ou si faut que j'aille le chercher chez audi ?

Pour la version que j'ai sur ma titine, je ne sais pas encore vu que je ne l'ai pas encore

démonté....

Une chose est sur c'est que j'ai la version qui se colmate ;)

Merci pour ces infos et pour les deux liens !

A priori, de ce que j'ai vu sur le web, on peut sortir le buznu sans demonter le turbo :D

Ah ca serait cool passque ca, ca m'enchentais vraiment pas !

Je reviens ici dès que j'ai du nouveau ou des photos sur ce petit projet :)

Bonne fin de wik-end a tous !

Posté(e)

Aucune idée pour les boites de distribution...

WAUZZZ conseillait de le trouver d'occaz, et vu qu'il ne se colmate pas, ça peut être une solution. Ca a l'air de valoir autour de 80 € en concess.

A première vu ça me semblait curieux qu'il faille démonter le turbo, mais bon, tant qu'on est pas le nez dedans, on a pas toutes les surprises lol

Posté(e)

Sur lbc tu en a 2 en ventes à 30

Tu dépose seulement les tuyaux injection et legr si tu la toujours après la première fois j'ai mis 2h pour la dépose changement et remontage je l'ai fait la semaine dernière en mon de 1h tu peut monté celle de 180chx

Après assez juste pensé à chasser l'air dans les durite avant démarrage

Posté(e)

ok les amis, merci des infos :-)

je vous tiens au courant pour la suite.....

:)

Posté(e)

ok les amis, merci des infos :-)

je vous tiens au courant pour la suite.....

:)

Du basic rien de compliqué une clé de 17 mais prepare toi à la tourne dans tout les sens
Posté(e)

veriwell....

bon deja, aucun revendeur ne fait ce reniflard.... c'est audi, point-barre.....

alors plutot que d'aller les voir et de balancer 80 boules dans le truc, j'ai choisi de demonter pour deja

apprendre comment on fait, puis nettoyer mon reniflard existant.....

demonté les tubulures d'injection, la pipe d'echappement en sortie du turbo, la canalisation de l'egr fixee au turbo puis.....

le reniflard....

Il etait bien colmaté et c'est bien la vieille version en toile métallisée que j'ai, celle qui se colmate....

Dans un premier temps, je l'ai nettoye a l'essence et j'ai enleve un paquet de merde epaisse melangee a

de l'huile....

Question au 'ingés' de chez audi.... hey les fumeurs de akik ? y sert a quoi le filtre a huile ? :petard:

remontage de tout les jouets, reamorcage de l'injection, coup de clef, petit stress passque c'est long et

toujours le même bonheur quand on entend la premiere explosion se faire XD

Ca ne semble plus fuir de ce coté.... bon je ne me fait pas d'illusions, le merdier va se recolmater, ya pas de

raison mais au moins je vais gagner un peu de temps et suivre de pres les fuites restantes....

j'ai un joint d'injecteur-cacheculbu qui ne fait pas son travail....

En inspectant la voiture de pres et d'en dessous ( chose rare car mémère est surbaissée ) j'ai vu de l'huile

sur l'alternateur..... je pense que ma prochaine investigation se fera en otant la boite a air pour y voir plus clair....

voila voila.....

la suite au prochain népizode ;)

Posté(e)

veriwell....

bon deja, aucun revendeur ne fait ce reniflard.... c'est audi, point-barre.....

alors plutot que d'aller les voir et de balancer 80 boules dans le truc, j'ai choisi de demonter pour deja

apprendre comment on fait, puis nettoyer mon reniflard existant.....

demonté les tubulures d'injection, la pipe d'echappement en sortie du turbo, la canalisation de l'egr fixee au turbo puis.....

le reniflard....

Il etait bien colmaté et c'est bien la vieille version en toile métallisée que j'ai, celle qui se colmate....

Dans un premier temps, je l'ai nettoye a l'essence et j'ai enleve un paquet de merde epaisse melangee a

de l'huile....

Question au 'ingés' de chez audi.... hey les fumeurs de akik ? y sert a quoi le filtre a huile ? :petard:

remontage de tout les jouets, reamorcage de l'injection, coup de clef, petit stress passque c'est long et

toujours le même bonheur quand on entend la premiere explosion se faire XD

Ca ne semble plus fuir de ce coté.... bon je ne me fait pas d'illusions, le merdier va se recolmater, ya pas de

raison mais au moins je vais gagner un peu de temps et suivre de pres les fuites restantes....

j'ai un joint d'injecteur-cacheculbu qui ne fait pas son travail....

En inspectant la voiture de pres et d'en dessous ( chose rare car mémère est surbaissée ) j'ai vu de l'huile

sur l'alternateur..... je pense que ma prochaine investigation se fera en otant la boite a air pour y voir plus clair....

voila voila.....

la suite au prochain népizode ;)

Appartement celui du 180chx et mieux et se colmate moin vite

Posté(e)

Je trouve dommage d'avoir tout démonté, et de ne pas avoir changé directement le reniflard.

Posté(e)

tres juste vladi :) mais avant d'acheter moult pieces et de tout changer, un petit nettoyage 'pour voir si c'est ca....'

m'intéressait davantage.

Maintenant que je sais comment demonter et quoi demonter, c'est l'affaire d'une heure de boulot si je dois changer

le reniflard.....

pour l'instant le nettoyage du reniflard a l'air de faire que ma fuite d'huile est moins importante. j'attends encore

un peu pour voir....

Posté(e)

Tu a fait le test du pschitt av démontage ?

Posté(e)

voui, pas de pschitt...... par contre curieusement j'ai un peu de fumee dans le cache-culbu de la distri conducteur....

quand le moteur tourne au ralenti.

La fumee s'echappe tranquille sans pression et ca sent.... bin l'huile.... même pas l'huile brulee ^^

d'ou ca vient ? alors là.... :mur:

Je crois que j'ai toujours vu cette fumee depuis que j'ai cette voiture.....

Là je viens de nettoyer l'olive d'une tubulure d'injecteur qui gouttait -> odeurs de gazoil...

peut-etre une saleté qui s'etait collésur la portée de l'olive vu que je ne protege pas ces

parties sensibles quand je bricole.

dont plus de fuite de gazoil....

Effectivement titine a l'air moins incontinente..... me faut du temps pour vraiment voir car

le cache sous moteur et le moteur finit de goutter l'huile qu'ils contiennent.....

Si les fuites continuent je demonterai la boite a air et nettoierai bien culasses et bloc pour

controler voir si j'ai pas merdouillé le remontage du joint de cache-culbu quand j'ai changé

la distri.....

et voilou :)