Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation attelage Audi A3 Berline


julien69

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont suivi mon précédent sujet, (traitant sur la recherche d'une Audi A4)
J'ai finalement réservé une Audi A3 Berline Ambition Luxe d'occasion 1.4 TFSI cod 150ch, que je vais récupérer samedi !
Vous imaginez certainement à quel point j'ai hâte !! (Et je ferai une présentation photo une fois en ma possession !)

Seulement elle n'a pas d'attelage et ni la préparation pour.
Du coup j'ai demandé un devis, et la c'est le drame ! on me demande 2000€ !
Alors je sais bien qu'on est chez Audi, mais c'est 3 fois plus chère qu'ailleurs !

Attelage, 607€
Poche 49€
Ventilateur 460€
Spoiler 128€
Support, 5€
Pose. 425€

J'ai bien essayé de négocier l'installation à moindre coût avant de récupérer le véhicule mais c'est un échec.
Ma question est la suivante, Est ce que je peux passer par un garagiste de type Feu Vert, ou Norauto, pour faire ce type d'installation ?
Quel est le risque, est ce que c'est reconnu par Audi, ou a l'inverse, me faire envoyer bouler en cas de problème ?

De ce que j'ai pu lire, le ventilateur est apparemment changé car préconisé par Audi, si on tracte plus d'une tonne. (refroidissement moteur plus important)
C'est avant tout pour y installer un porte Vélo, ca ne dépassera jamais 100kg....

Loin de moi l'idée de rendre futile l'installation du ventilateur, mais j'aimerai pouvoir trouver moins chère !

Vos avis m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur, c'est clairement ceinture ET bretelles si tu ne tracte pas de caravanes pour traverser la France !! :smoke: :smoke: :smoke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ventilateur renforcé obligatoire si tu tractes du lourd , et encore je trouve (pour une fois ) le devis d'Audi correct vu le matos à monter

 

Après tu cherches ventilo occase et petit garagiste ça sera moins cher

 

Jamais de jamais je n'irais faire monter un attelage chez norauto feu vert and co ou alors pour une simple bagagère sans rien modifier sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci. Lorsque on regarde sur France-Attelage les références des produits correspondants au véhicule on voit bien dans la description du produit "découpe visible"
(produit compatible soidisant)
Donc non, je n'acheterai pas chez un tiers.

Finalement j'ai peut être trouvé une solution beaucoup moins onéreuse il s'agit du Thule RaceWay 991

https://drive.google.com/open?id=0B0fjHfetW6xwNEhFazluM19UV1U

 

il est recommandé pour une A3 berline.
Supporter 2 vélos sur le parechoc et le coffre me dérange un peu mais ca me couterai 300€.

 

Avez vous déja installé ce type de produit sur une berline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inconcevable pour moi, mais c'est surement dut à ma maladie qui s'appelle la maniac'attitude 🤒

J'aurai trop peur de faire des micros rayures par frottement, voir pire..😱

 

Et un porte vélo sur barres de toit, tu ne l'envisagerais pas ? 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai quelque symptômes aussi de cette maladie :-)
Pas sûr d'avoir envi de prendre le risque de la rayer. Mais peut etre qu'en y mettant du caoutchouc dans les attache pour éviter le contact métal à métal....

Sur le toit, oui et non peur de voir le vélo tomber sur le par brise et l'idée qu'il soit debout sur le toit à 130 sur autoroute me fait un peu peur.
Je n'ai pas de barre de toit sur le véhicule, il s'agirait du coup d'un systeme comme celui ci j'imagine :

https://drive.google.com/open?id=0B0fjHfetW6xwVXdNanhua2pfbHM

 

Mais pareil, sur le coté, les fixations sont en contact avec la carrosserie ?
Haa et j'ai le toit ouvrant, mais j'imagine que ca ne gene pas. si on l'ouvre pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux être tranquille pour ton pavillon avec celles d'origines :jap:

http://www.accessoires-audi.fr/tous-les-accessoires-audi/241-barres-de-toit-5-portes?search_query=Barre+de+toit+a3&results=40

 

Rien à craindre même à 150 :race:

 

Par contre gaffe aux péages 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...