Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j ai une fuite au niveau du toit ouvrant , coté conducteur , le tapis de sol est mouillé et la fuite coule , semble t-il de la garniture le long du montant de porte.

Savez vous ci cela est pris en charge par Ausi ?

il semble que ce soit un défaut et que certains aient pu avoir la prise en charge .

mon q7 date de 03/2007 .

je viens d'appeller le service client , qui me demande de faire un diag chez audi (facturé bien entendu ) et suite à cela , ils se prononceront.

Y a til des retours parmi vous ? solutions ? prise en charge ?

Merci a vous , c'est urgent.

cdlt

Posté(e)

Tu as vérifier les évacuations de toit ouvrant situer dans les passages de roue avant

J ai eu le meme souci et c était les évacuations de boucher

Posté(e)

oui j ai vérifié les tetines dans le passage de roue et sous le bas de caisse.

Je penche pour une durite dans la garniture coté conducteur , ca te dit ququechose ?

Posté(e)

Oui oui il y a bien une durite d évacuation dans le montant cote conducteur

Il te faut démonter la garniture de celui ci en declipssant la partie où il y a écrit airbag tu as une visse derrière

Ensuite pour vérifier l'étanchéité de cette "durite "

J avais bien évidemment ouvert mon toit ouvrant et dans le coin tu as un orifice. y injecter de l eau bien chaude avec une bouteille d eau avec le bouchon percé pour y insérer un morceau de durite pour faciliter la manip

( eau bien chaude pour différencier de l'eau qui peut s y trouver déjà à l intérieur )

Et vérifier que cette eau chaude s écoule bien au niveau du passage de roue)

J espère etre assez clair !

Posté(e)

Top !

Je vais démonter la garniture demain midi et ferai un retour.

Pourvu que ce soit ça , car ce matin il a bien plu et le tapis est bien mouillé.

Hormis cette durite , il n'y a pas d'autre risque ? Peux tu me décrire ce qui passe par cette garniture quand tu l'as retiré?

Merci de ton expérience.

Posté(e)

Derrière cette garniture tu as principalement le tuyau d évacuations apres je n ai pas trop fait attention à ce qu il y avait d autres

Sûrement une parti du faisceau électrique

Posté(e)

hello huglo

au passage Belle bête !

je nai rien au niveau des tetines , je penche plutot au niveau du toit .

je ferai un retour quand je regarderai ce we.

Merci de ton retour.

Posté(e)

Salut,

Débouchage terminé.

Donc le tuyau en plastique dur vert qui part du toit ouvrant vers la tétine via le montant coté conducteur dans le passage de roue était bouché.

Coup de soufflette dedans et terminé, le tuyau est un peu fêlé a une extremité donc réparation avec mastic + scotch.

Démontage un peu galère mais c est fait.

Merci a tous de votre aide

Merci a toi surtout Huglo

Posté(e)

Content pour toi que tu ai trouver la source de ton infiltration

Sinon cette durite verte peut se débrancher où elle est sertie d usine ?

Posté(e)

Non elle peut se débrancher.

Mais après pour savoir si ça se vend au détail chez Audi, c est une autre affaire...peut être qu'avec un bout de durite au diamètre similaire ça peut faire l affaire...

Posté(e)

Non elle peut se débrancher.

Mais après pour savoir si ça se vend au détail chez Audi, c est une autre affaire...peut être qu'avec un bout de durite au diamètre similaire ça peut faire l affaire...

salut, j ai le meme soucis et je souhaite savoir quel est la procédure à suivre et comment tu as fait stp ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk