Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

boîte auto se met en sécurité

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Me revoilà avec mon a6 quattro 180ch boîte auto 5 vitesses.

Comportement tout a fait normal en mode automatique hormis un léger accoup de temps en temps lorsque je fais un kick down de la 5 a la 4.

Et cet après-midi un copain a moi a essayé le mode séquentielle, et la grosse surprise:

Si on pousse les rapports jusqu'à 4000 tours, la boîte se met en sécurité. Tous les voyants PRND en rouge et la voiture reste en 3 ou 4 eme. Je coupe le contact et ca repart nickel.

J'ai testé la "remise a zéro" mais rien a faire.

Une vidange de boite et pont a été faite il y a 2000 km juste avant que je la récupère. Rien est stipulé concernant le filtre de boîte.

Une idée?

Salut,

Sans lecture des défauts, ça risque d'être compliqué pour toi de trouver une réponse : la boite qui se met en sécu, ça peut avoir tellement d'origines...

La mienne ce n'est qu'un problème de capteur F125, d'autres ont eu des problèmes internes, ça va de 3 fois rien à boite HS.

Si dépose de carter, changement de filtre et joint de carter, la quantité d'huile neuve doit avoisiner les 9L. Si vidange simple on doit être autour de 5L. Ca peut être un indice de ce qui a été fait.

Idem, sans lecture vcds ce sera difficile.

L'huile etait tres noire à la vidange ?

C'est souvent une electrovanne en défaut qui met la boite en sécurité, avec des causes tres variées derrière

Oui je vais aller voir un garage ce matin. Car ma valise delphi ne se connecte pas au bsi ni au calculateur de boîte.

Pour la vidange c'est un garage qui l'a effectué (j'ai la facture) c'est l'ancien propriétaire qui l'a faite. J'ai remarqué que mon alternateur clignote et mon voyant abs également parfois (très rarement). La batterie est neuve. J'ai aussi remarqué que mon alternateur est humide.

Re bonjour.

Bon après passage a la valise chez mon petit concessionnaire renault en bas de chez moi, plusieurs défauts mais qui rapportent tous la même erreur (BSI et calculateur de boite)

-Surcharge tension

En effet mon voyant batterie qui clignotte....

Même en se connectant à la boite j'ai que ce defaut. Donc je vais changer mon régulateur d'alternateur et je repasserai la valise nous verrons bien.

Tu as pris ta tension alternateur moteur au ralenti?

Non pas testé. je me suis simplement aperçu que l'aiguille au tableau de bord indiquant la charge reste a 12v au ralenti et monte bien plus haut que 14 lors de grosses accélerations. Un coup à flinguer toute l'éléctronique, sachant que le mois dernier quand j'ai récupéré la voiture, le fusible de l'abs avait pété.. je ne roule plus avec, de peur de flinguer calculateur, xénon.... j'ai commandé régulateur + charbon, je reçois tout ca demain normalement.

Salut,

Pour moi ce n'est pas ton régulateur d'alternateur qui est en cause, mais plutôt l'alternateur en lui même.

Je pense que le pont de diodes en à pris un coup.

Avant de changer le régulateur j'aurai fait tester l'alternateur complet, car là tu risque juste de flinguer le régulateur neuf.

Rien a démonter pour le régulateur et ca m'a coûté 15. Je le reçois demain. Je tente ça, le mec du garage m'a dit de le tester je risque pas grand chose

Rien a démonter pour le régulateur et ca m'a coûté 15. Je le reçois demain. Je tente ça, le mec du garage m'a dit de le tester je risque pas grand chose

Rien a démonter pour le régulateur

:reflexion: le régulateur, c'est pas la partie arrière de l'alternateur ???

Je dois me tromper parce que je ne vois pas comment le changer sans tomber l'alternateur...

Je confonds avec le pont de diode dont tu parles, vladi ?

Non le pont de diode est interne à l'alternateur, donc pour l'atteindre c'est dépouillage complet de la bête.

Le régulateur se trouve sur l'AR de l'alternateur, et n'est pas facile d'accès sur nos V6, si je ne m'abuse. Je suis de ton avis Franck.

Et puis un régulateur à 15€, bonjour la qualité, c'est sûr. Ça doit un yucco ou un truc du genre, donc de la sacré belle m.....e.

Bah écoutez j'ai trouvé régulateur + charbon intégré pour 15 sur eBay en Angleterre. Pour démonter rien de difficile. Débrancher le + et le - de la batterie. Puis débrancher idem l'alternateur.Sortir le cache noir (2 écrous) puis le régulateur. C'est pas dur par dessous (je précise que je possède une fosse). Puis je teste , si ça marche et que ca tient tant mieux, sinon hop a la casse et changement alternateur.

Ah ok, je n'imaginais pas que ça passe, remarque faut dire que je ne me suis pas posé la question, je l'ai tombé entier...

pour les charbons , c'est faisable sans démonter l'alternateur , par contre pour le demonter complet il faut enlever la courroie donc enlever la face AV pour avoir accès aux courroie

pour les charbons , c'est faisable sans démonter l'alternateur , par contre pour le demonter complet il faut enlever la courroie donc enlever la face AV pour avoir accès aux courroie

Exact, c'est faisable je confirme. Bon il faut bien sur ne pas avoir de grosses mains....