Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non je ne la vends pas! Mais j'ai entendu à droite et à gauche que la dernière clio avait LES MEILLEURS MATERIAUX EXISTANTS, en particulier les plastiques (rien que ça dry.gif ).

Personnellement, je suis trèèèèèès sceptique (surtout quand je vois la finition intérieure des voitures françaises et en particulier la 607...).

Quelqu'un pourrait-il me dire (s'il a vu la dernière née de Renault) ce qu'il en pense par rapport à la new A3. biggthumpup.gif

Posté(e)
Non je ne la vends pas! Mais j'ai entendu à droite et à gauche que la dernière clio avait LES MEILLEURS MATERIAUX EXISTANTS, en particulier les plastiques (rien que ça dry.gif ).

Personnellement, je suis trèèèèèès sceptique (surtout quand je vois la finition intérieure des voitures françaises et en particulier la 607...).

Quelqu'un pourrait-il me dire (s'il a vu la dernière née de Renault) ce qu'il en pense par rapport à la new A3. biggthumpup.gif

298523[/snapback]

tu lis trop auto plus toi !

Posté(e)

298531[/snapback]

Décidément tu m'en veux bigsmile.gifbiggthumpup.gifbien.gif

Posté(e)

298523[/snapback]

et la marmotte elle referme le chocolat panda.gif

Posté(e)

J'y croyais pas trop mais je demandais, au cas ou... coucou.gif

Posté(e)

'tain, je revends mon A3 de suite bigsmile.gifbigsmile.gif

...je m'inscris sur Reno passion, et j'achète une clio up1.gif

Sans dec, la qualité des plastiques Renault, elle est connue dry.gif

Posté(e)

298523[/snapback]

pour etre sérieux il y a un gros effort d'effectué de la part de renault au niveau de la coiffe du tableau de bord qui est réalisé dans un materiaux souple agréable au toucher (seulement sur les finitions hautes) les contre portes avant sont thermogainées (pas mal à ce niveau de gamme). sinon c'est tres correct pour le segment mais ça na rien à voir avec une A3

Posté(e)

298531[/snapback]

C'est clair attends de voir la C6 arf arf... biggthumpup.gif

Posté(e)
C'est clair attends de voir la C6 arf arf... biggthumpup.gif

298566[/snapback]

+ de 55.000 euros en V6 et finition haut de gamme dry.gif no comment !

Posté(e)
Mieux qu'une A6 la C6?  biggthumpup.gif

298578[/snapback]

Quelle question dry.gif ... Evidemment !!! biggthumpup.gifup1.gif

Posté(e)
Mieux qu'une A6 la C6?  biggthumpup.gif

298578[/snapback]

demande au président de la république, il en a une depuis le 14 juillet biggthumpup.gif

Posté(e)
+ de 55.000 euros en V6 et finition haut de gamme  dry.gif  no comment !

298573[/snapback]

Je ne vois pas ce qu'ele a de haut de gamme mis à part son postérieur qui me fait penser à celui proéminent de certains singes...

Ils sont "champions du monde" chez citroën...à tous points de vue bigsmile.gif

Posté(e)
demande au président de la république, il en a une depuis le 14 juillet  biggthumpup.gif

298586[/snapback]

Merci du tuyau biggthumpup.gif

Posté(e)
Je ne vois pas ce qu'ele a de haut de gamme mis à part son postérieur qui me fait penser à celui proéminent de certains singes...

298588[/snapback]

moi c'est pas la ligne qui me surprend ce sont les tarifs diablotin.gif

Posté(e)
Merci du tuyau  biggthumpup.gif

298593[/snapback]

Tu veux son numéro perso ?..Je dois l'avoir dans mon agenda bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Tu veux son numéro perso ?..Je dois l'avoir dans mon agenda  bigsmile.gif  biggthumpup.gif

298596[/snapback]

T'as pas ton statut de super moderateur pour rien biggthumpup.gif

Posté(e)

Vous êtes méchants avec ces pauvres marques françaises sad.gif

C'est quand même elles qui ont inventé la carrosserie en plastiqu... euh pardon en "matériau à mémoire de forme" biggthumpup.gif

Posté(e)

298588[/snapback]

citroen à quand meme un passé glorieux du moins en terme de technique avant gardiste ,suspension hydraulique etc , et des modeles qui ont marqués leurs époques respectives (traction 6 cyl., DS, SM),

Posté(e)
Vous êtes méchants avec ces pauvres marques françaises sad.gif

C'est quand même elles qui ont inventé la carrosserie en plastiqu... euh pardon en "matériau à mémoire de forme" biggthumpup.gif

298613[/snapback]

Yep pour qu'on leur lance les caddies béliers plein de packs d'eau dessus...

Posté(e)

De toute façon, C ( 6 ) c'est plus que A ( 6 ) alors moi j'attends la Z ( 6 ) !

bien.gif

Posté(e)

298531[/snapback]

Ca c'est sur vert.gif

Posté(e)

Ben moi, j'ai eu la chance d'en apercevoir une de C6, justement tongue.gif !!! C'était sur l'autoroute A1, direction Lille fin août.

Bon j'ai pas pu trop détailler car je conduisais, mais j'ai quand même observé en la doublant gentiment à 130. Je pense que c'était un modèle de pré-série encore en phase de test.

Question ligne, c'est proche de style C4, mais plus épuré encore, je trouve...

Evidemment, on aime ou on aime pas. Question qualité perçue, c'est pas mal smile.gif. Bon c'est sûr, comparé à une A6, je sais pas wink.gif...

Mais il faut reconnaître que les Française ont quand même fait de gros progrès en termes de finition et de qualité perçue ces dernières années smile.gif, même si PSA a du retard sur Renault. En revanche, question longévité et fiabilité, y a guère que les blocs PSA diesel qui soient encore costauds (héritage du savoir-faire des 504 - 505), et encore (remise en cause avec la techno HDi) sic.gif...

Les Françaises ont souvent voulu rivalisé avec les grosses berlines allemandes, mais malgré leurs efforts, je les trouve toujours à la traîne... Et les tarfis qu'ils affichent, ne les rendent pas plus crédibles pour autant... 55000 euros une C6 !?!?! icon23.gifthink.gif 'sont oufs !!!

Déjà, la C4 2.2 HDi 136 dans sa finition la plus "luxueuse" avoisine les 28 ou 29000 euros blink.gif. A ce prix là, on chatouille une A3 2.0 TDI 140, certes moins équipées. Mais quand même:icon_rolleyes: ... Je préfère rjouter 1000 à 2000 euros pour quelques options bien choisies pour opter pour une A3 au final... Même sans vouloir se gargariser avec l'image de marque et la finition Audi jap.gif, on joue quand même pas tout à fait la même cour tongue.gif...

Posté(e)

Comme m'avait dit un vendeur Volkswagen en en parlant de la comparaison de sa marque avec Audi : "on mélange pas les torchons et les serviettes". Renault c'est quoi? Une serpillère? (non un gilet Pierre biggthumpup.gif )

Posté(e)

Peut on placer ce sujet dans la bonne section ? coucou.gif

Sinon, si tu me vends ton SPK au prix de la Clio, je veux bien ! biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
Ben moi, j'ai eu la chance d'en apercevoir une de C6, justement  tongue.gif !!! C'était sur l'autoroute A1, direction Lille fin août.

Bon j'ai pas pu trop détailler car je conduisais, mais j'ai quand même observé en la doublant gentiment à 130. Je pense que c'était un modèle de pré-série encore en phase de test.

Question ligne, c'est proche de style C4, mais plus épuré encore, je trouve...

Evidemment, on aime ou on aime pas. Question qualité perçue, c'est pas mal  smile.gif. Bon c'est sûr, comparé à une A6, je sais pas  wink.gif...

Mais il faut reconnaître que les Française ont quand même fait de gros progrès en termes de finition et de qualité perçue ces dernières années smile.gif, même si PSA a du retard sur Renault. En revanche, question longévité et fiabilité, y a guère que les blocs PSA diesel qui soient encore costauds (héritage du savoir-faire des 504 - 505), et encore (remise en cause avec la techno HDi) sic.gif...

Les Françaises ont souvent voulu rivalisé avec les grosses berlines allemandes, mais malgré leurs efforts, je les trouve toujours à la traîne... Et les tarfis qu'ils affichent, ne les rendent pas plus crédibles pour autant... 55000 euros une C6 !?!?! icon23.gif  think.gif 'sont oufs !!!

Déjà, la C4 2.2 HDi 136 dans sa finition la plus "luxueuse" avoisine les 28 ou 29000 euros blink.gif. A ce prix là, on chatouille une A3 2.0 TDI 140, certes moins équipées. Mais quand même:icon_rolleyes: ... Je préfère rjouter 1000 à 2000 euros pour quelques options bien choisies pour opter pour une A3 au final... Même sans vouloir se gargariser avec l'image de marque et la finition Audi jap.gif, on joue quand même pas tout à fait la même cour  tongue.gif...

298817[/snapback]

non la C4 utilise le 2.0 l hdi en version 138 ch

le prix est de 25.000 euros en finition exclusive avec le 2.0 lhdi (phares bi xenons; radar de recul + avant; jantes alu 17', inter mixte alcantara, regul vitesse ;etc...) c'est plus proche d'une attraction que d'une ambition en terme de tarif que d'equipements!

Modifié par hugo
Posté(e)
Comme m'avait dit un vendeur Volkswagen en en parlant de la comparaison de sa marque avec Audi : "on mélange pas les torchons et les serviettes". Renault c'est quoi? Une serpillère? (non un gilet Pierre biggthumpup.gif )

298820[/snapback]

Moi je m'avance pas trop là dessus, car je roule en new a3 et ma copine en clio et on a acheté nos autos ensemble, on a le même kilométrage. En attendant, la sienne rentre en concession que pour l'entretien ce qui n'est pas le cas de la mienne ... Je parle pas du coût de l'entretien qui est tout simplement divisé par deux par rapport à moi. coucou.gif

Posté(e)

Je pense que vous vous égarez dans ce topic wink.gif

Le sujet en est que les plastiques et les matériaux utilisés dans les nouvelles Clio sont LES meilleurs plastiques et matériaux dans le parc auto actuel... wink.gifcoucou.gif

Posté(e)
Le sujet en est que les plastiques et les matériaux utilisés dans les nouvelles Clio sont LES meilleurs plastiques et matériaux dans le parc auto actuel... wink.gif  coucou.gif

299079[/snapback]

bien sur ! et moi je roule en RS6 + biggthumpup.gif

Posté(e)
bien sur ! et moi je roule en RS6 +  biggthumpup.gif

299090[/snapback]

Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu dry.gifbigsmile.gifbigsmile.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

298820[/snapback]

Qui c'est le torchon ??? Audi ?? blink.gif

Posté(e)
Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu  dry.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif  biggthumpup.gif

299092[/snapback]

Mais bien sur dry.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Eh les gars on se croirait sur Planète Citroën ici bigsmile.gif Là-bas ils ont une magnifique analyse de la superbe C6-qui-va-niquer-les-teutonnes user posted image

Posté(e)
Moi je m'avance pas trop là dessus, car je roule en new a3 et ma copine en clio et on a acheté nos autos ensemble, on a le même kilométrage. En attendant, la sienne rentre en concession que pour l'entretien ce qui n'est pas le cas de la mienne ... Je parle pas du coût de l'entretien qui est tout simplement divisé par deux par rapport à moi.  coucou.gif

299022[/snapback]

Faites l'échange alors biggthumpup.gif

Posté(e)
Faites l'échange alors biggthumpup.gif

299469[/snapback]

Je suis pas encore passé du coté obscur de la force blink.gif

C'est sûr qui, si on parle exclusivement de qualité d'assemblage, y'a pas de comparaison à faire. L'a3 approche la perfection alors que la clio s'est améliorée pour arriver à une qualité correcte. Mais d'un autre coté, on compare les plastiques d'une auto à 15000E et ceux d'une auto à 28000E ...

Posté(e)

Je suis monté dans une C4 VTS HDI 136 à 26000 uros, j'avais entendu dans la presse que Citroën c'était amélioré et bien dehors c'est beau mais dedans c'est de la m...., ça vaut pas plus que mon ancienne 306 alors pour la clio va la voir en concession, tu te feras une idée et comme ça tu nous tiendra au courant.

coucou.gif

Posté(e)
Je suis monté dans une C4 VTS HDI 136 à 26000 uros, j'avais entendu dans la presse que Citroën c'était amélioré et bien dehors c'est beau mais dedans c'est de la m...., ça vaut pas plus que mon ancienne 306 alors pour la clio va la voir en concession, tu te feras une idée et comme ça tu nous tiendra au courant.

coucou.gif

299532[/snapback]

certes ce n'est pas le niveau de finition d'une A3, mais les inserts metalliques polis sont du plus bel effet, et le grain de la planche de bord plutot réussi (style old A3)