Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pilotage automatique dans les embouteillages


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

petite question que mon concessionnaire est incapable de me répondre de façon formelle.

 

Dans un différent post j'ai indiqué les options commandées pour ma SB A3 j'ai donc quasi tout pris, surtout une option qui me tient à coeur, la conduite en embouteillage ...

Mon commercial me dit que la voiture freine uniquement toute seule, c'est à moi de relancer la voiture après arrêt complet et surtout la voiture n'est pas capable de suivre les lignes blanches en tournant elle-même le volant comme c'était le cas dans ma précédente voiture d'une autre marque allemande ...

après plusieurs recherches sur internet et YouTube, il s'avère que le Q7 le fait et la nouvelle A3 ...

 

Pouvez vous me confirmer que le pilotage automatique en embouteillage est bien autonome en gardant les mains sur le volant bien sûr (d'ailleurs je crois qu'on peut les retirer, mais maxi 7 secondes voir +/- ) et que surtout la voiture va freiner et repartir seule ce qui est le but d'une telle option ... :reflexion: :question:

 

merci à vous tous pour vos réponses :icon_biggrin:

 

 

je vous rappelle les options que j'ai prisent, à savoir :

 

Audi A3 SportBack 2.0 TFSI 190 S-tronic

Finition Design Luxe 8V

Boite automatique 7 Vitesses

Bleu : K6 bleu ARA CRISTAL

Intérieur Cuire noir

Jantes en aluminium coulé Audi exclusive style 10 branches 7,5 J x 18 avec finition titane et pneus 225/40 R 18 92Y

Les options

  • PCE/79D Le pack Assistance avec Audi Side Assist
  • - Audi Active Lane
  • - Audi Side Assist
  • - Audi Parking System Plus
  • - Adaptive Cruise Control avec régulation étendue
  • - Foncton Traffic / emergency assist
  • PQD Pack Extérieur S-Line
  • PG3 Alarme
  • PG3 Advanced key
  • 5TV Aluminium brossé "Light Design"
  • 8I0 Appui lombaire + massage siège conducteur
  • UH2 Audi Hold Assist
  • 7X5 Audi Park Assist
  • 9ZE Audi Phone Box + chargement induction
  • 9VS Bang & Olufsen Sound System
  • 3NT Banquette 40/20/40 avec accoudoir central
  • 6NQ Ciel de pavillon en tissu noir
  • 7HE Pack cuir étendu
  • PXC Phares Audi MATRIX LED avec clignotant AV et AR dynamique
  • 3S2 Rampes de pavillon anodisées noires
  • QV3 Radio DAB
  • 6XK Rétros ext réglable + dégivrant + rabattables électriquement + auto jour/nuit cote conducteur
  • 4A3 Sieges av chauffants
  • 2Z0 Supp identification
  • 3FB Toit panoramique en verre ouvrant
  • VW1 Vitres surteintées
  • 2PK Volant Sport multifonctions avec méplat en cuir 3 branches avec palettes de changement de vitesse

  • EA8 Extension de garantie 3 ans / 100 000 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jfdalto,

 

Oui l'option que vous avez prise permet bien au véhicule de ralentir et accélérer seule et même de stopper et redémarrer avec la boite s-tronic que vous aurez. Elle suit aussi les lignes (sauf si vous retirez vos mains du volant plus de 5 secondes je crois oú dans ce cas le système vous impose de reprendre le contrôle - la conduite totalement autonome étant pour le moment interdite en Europe).

 

Pour le cas particulier où le véhicule est à l'arrêt complet, la voiture redémarrera seule uniquement si le temps d'arrêt est très court (3 à 5 secondes pas plus). Sinon le véhicule nécessitera une action du conducteur pour redémarrer (appui sur la pedale d'accélérateur ou impulsion sur le comodo pour relancer le véhicule). Toujours une question de législation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jfdalto,

 

Oui l'option que vous avez prise permet bien au véhicule de ralentir et accélérer seule et même de stopper et redémarrer avec la boite s-tronic que vous aurez. Elle suit aussi les lignes (sauf si vous retirez vos mains du volant plus de 5 secondes je crois oú dans ce cas le système vous impose de reprendre le contrôle - la conduite totalement autonome étant pour le moment interdite en Europe).

 

Pour le cas particulier où le véhicule est à l'arrêt complet, la voiture redémarrera seule uniquement si le temps d'arrêt est très court (3 à 5 secondes pas plus). Sinon le véhicule nécessitera une action du conducteur pour redémarrer (appui sur la pedale d'accélérateur ou impulsion sur le comodo pour relancer le véhicule). Toujours une question de législation...

 

bonsoir,

merci beaucoup pour votre réponse,

en effet ça fonctionne donc exactement comme dans mon ancienne voiture une (BM)

donc mon commercial va devoir repasser par la case formation !

bonne soirée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme totalement les dires de ste077 et c'est vrai que c'est bluffant :)

 

merci pour ta réponse, donc en effet le commercial est à coté de la plaque sachant qu'il m'a bien confirmé et qu'il était plus que sur que le véhicule ne détectait pas les lignes blanches !!! et se comportait en gros comme un régulateur adaptatif !

Donc si je comprends bien ça fonctionne comme chez BM !

merci à vous tous pour vos réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Mon futur gendre vient de recevoir la sienne avec plus ou moins toutes les options aussi et il m'a confirmé que le système suit très bien les lignes blanches. Par contre on a essayé sur une route de campagne bordée d'herbes (pas de lignes blanches entre le goudron et l'herbe ni de ligne centrale) et là ça ne marche pas.

Pour ce qui est de l'ACC : je l'ai sur la mienne (pas FL) et c'est un pur bonheur, je l'utilise à peu près la moitié du temps.

Le seul truc auquel il faut faire attention : si une voiture est arrêtée dans ta file loin devant (à un feu rouge par exemple) et que l'ACC ne la pas détectée quand elle roulait, il va la voir comme un obstacle fixe et non comme une voiture. Ce sera donc à toi d'éviter l'obstacle ou de freiner. Lui ne freinera pas. C'est en tout cas comme ça que fonctionne le mien (de juillet 2013). La première fois ça surprend ! Bon, je n'ai pas voulu tenter le diable et voir si le freinage d'urgence se déclenchait. Peut-être qu'ils ont amélioré le système depuis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et l'autre problème de l'ACC, c'est que lorsqu'il a détecté un véhicule devant toi et qu'ensuite ce véhicule prend une bretelle de sortie et freine (sur nationale par exemple) alors qu'on veut continuer, l'ACC va freiner la voiture car il n'aura pas forcément détecté que le véhgicule de devant n'est plus sur la même file. Ca m'est arrivé le week end et ca surprend vachement, ca peut freiner fort (et limite dangereux pour les voitures derrière qui s'attendent pas à ce qu'on freine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait mettre le clignotant dans ce dernier cas pour contourner le problème.

J'ai constaté une complication que l'ACC n'arrive pas gérer : les passages dans les ronds points. C'est compliqué pour le système de suivre une voiture qui tourne dans le sens opposé du bracage des roues de votre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et l'autre problème de l'ACC, c'est que lorsqu'il a détecté un véhicule devant toi et qu'ensuite ce véhicule prend une bretelle de sortie et freine (sur nationale par exemple) alors qu'on veut continuer, l'ACC va freiner la voiture car il n'aura pas forcément détecté que le véhgicule de devant n'est plus sur la même file. Ca m'est arrivé le week end et ca surprend vachement, ca peut freiner fort (et limite dangereux pour les voitures derrière qui s'attendent pas à ce qu'on freine)

 

bonsoir,

oui en effet ce problème est identique avec d'autres constructeurs comme BMW par expérience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me choc pas, je comprends les limites du système.

 

les limites sont aussi sur la qualité de la camera avant qui ne lit pas toujours très bien les lignes blanches sur la route, et surtout par temps de pluie, brouillard, parfois la nuit et ça fonctionne encore moins quand il y a du soleil de face mais aussi de coté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait mettre le clignotant dans ce dernier cas pour contourner le problème.

J'ai constaté une complication que l'ACC n'arrive pas gérer : les passages dans les ronds points. C'est compliqué pour le système de suivre une voiture qui tourne dans le sens opposé du bracage des roues de votre voiture.

Mettre le clignotant ??? :reflexion:

 

Effectivement ca élimine le problème quand on est sur une 2x2 voies, quand on met le clignotant et qu'on passe sur la file de gauche, l'ACC réaccélère et c'est normal. En revanche, je ne me vois pas mettre le clignotant gauche quand je roule tranquille sur une nationale alors qu'une voiture devant moi prend une voie de décélération juste pour faire comprendre à l'ACC qu'elle n'est plus sur la même file que moi... Les voitures derrière moi ne comprendraient pas et ca peut éventuellement faire une trouille monstre à un motard qui doublerait à ce moment là...

 

Non, il faut juste connaitre cette limite technique (expliquée dans le manuel de la voiture d'ailleurs) et penser à désengager temporairement l'ACC lorsque la situation se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul regret sur l'achat d'une boite manuelle face a la Stronic était que l'ACC et la conduite autonome ne serait pas 100% fonctionnelle. Mais cette fonctionnalité est encore a ses début apparemment, et du coup je ne regrette plus rien ! ... non rien de rien .... :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...