Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'aurais aimé faire une présentation au préalable avant de poser ma question mais je n'ai pas trouvé la bonne section.

Je suis Florian, propriétaire depuis 1 semaine d'une A3 8v 3 portes 1l4 122cv sline + avec l'audi sound system ( que j'ai acheté en Allemagne)

Après de nombreuse heures de recherches je n'ai rien trouvé concernant mon problème qui est le suivant:

J'ai le haut parleur central qui grésille et qui n'émets pas de son clair.

- j'ai démonté le HP et testé avec une fiche rca sur mon home cinéma et le HP fonctionne.

- J'ai utilisé un nettoyant contacteur sur la fiche HP mais également à l'arrière de l'autoradio ( sur les soties concernant le HP central)

J'ai appelé audi qui me dit qu'il y a un ampli dans le coffre mais je ne l'ai pas trouvé même en démontant la garniture gauche.

Sous le siège je n'ai rien.

les autres HP fonctionnent parfaitement.

Si il y a un ampli ou est il caché ? a moins que l'autoradio dans la boite à gant gere tout. ( MMI HIGH )

Voila en attendant merci de votre aide

Cordialement.

Posté(e)

Je ne crois pas qu'il y aie un ampli sur un ASS. Seul le B&O a un ampli distinct de l'autoradio

Sinon il y a un caisson de basse dans la roue de secours sur la SB et sous la plage arriere dans la Berline

Posté(e)

Bonjour Florian et bienvenue !

Comme te l'a dit Gral, juste au dessus, le caisson de basse de l'Audi Sound System se trouve dans la roue de secours (pour l'A3 SB), pour la 3 portes que tu possèdes, ça doit être identique.

As-tu une garantie sur ta voiture ?

Posté(e)

Bonjour, C'est un véhicule d'occasion donc pas de garantie sur le haut parleur.

Oui j'ai bien le caisson de basse.

2 hypothèses alors:

-soit le câble est abîmé quelques part mais pour le démonter ça ne parait pas simple.

-soit la sortie du MMI high pour le HP central a un problème.

Cordialement.

Posté(e)

J'ai résolu mon problème.

C'est la sortie du MMI du HP central qui est parasitée...

Pour régler le problème j'ai fait repiquer le HP central en le connectant sur le HP droit avant.

Tout est ok. même si mon mmi pour le HP central présente un dysfonctionnement.

Posté(e)

Bonjour,

En sono doubler le nombre d'enceinte sur une seule sortie d'ampli revient a modifier l'impédance de l'enceinte (soit la doubler si montage série R(e) (Résistance équivalente) = R1 + R2 , soit un autre calcul R(e) = R1 x R2 / R1 + R2 si monté en //). Ce qui peut faire cramer l'ampli. Avec ça la sortie de droite va tirer plus de courant que l'amplification de la voie gauche ce qui n'est pas non plus une bonne chose.

De plus j'imagine mal l'enceinte centrale recevoir le signe que de la droite ou que de la gauche, cela doit etre un signal spécifique pour cette sortie. Pour la fiabilité de l'ampli il serait préférable de ne pas brancher le central du tout.

Posté(e)

Apres ça dépend du nombre de ohms que peut supporter la sortie. Si les deux enceintes sont en 16 ohms et que la sortie au niveau de l'ampli en 8 ou 4 ohm, alors pas de probleme. Par contre si les enceintes sont en 8 et la sortie en 8 aussi, alors oui ça peut faire cramer l'ampli de puissance

Posté(e)

Apres ça dépend du nombre de ohms que peut supporter la sortie. Si les deux enceintes sont en 16 ohms et que la sortie au niveau de l'ampli en 8 ou 4 ohm, alors pas de probleme. Par contre si les enceintes sont en 8 et la sortie en 8 aussi, alors oui ça peut faire cramer l'ampli de puissance

Oula, j'ai besoin comme Nabila d'une oreillette pour traduire 😁

Posté(e)

Mr music 😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Posté(e)

Mr music 😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣🤣

J'ai besoin de cours de par Mr Music biensur

Posté(e)

Pour faire simple, on ne peux pas brancher n'importe quelle enceinte sur n'importe quel ampli, il faut que les impédances correspondent sinon c'est la cata.

Et si on est amené à brancher plusieurs enceintes que ce soit en serie ou en parallèle sur la même sortie d'un ampli il faut faire attention a l'impédance, ceci sachant que la calcul de l'impédance sera différent en fonction du type de branchement (serie ou parallèle)

Par contre tout cela n'est theorique car les risques avérés ne sont plus du tout les mêmes avec les ampli moderne à transistor qui ne craignent quasiment plus rien contrairement aux bons vieux amplis a lampe pour lequel ça peut être fatal.

Dans le cas de notre ampli de voiture, le pire qu'il puisse arriver est que le son soit moins puissant

Posté(e)

Oh purée, maintenant Gral parle d'impédance : double oreillette va falloir prendre comme dit Maître Yoda.

Tout ce que je sais, c'est quand on monte le son au max, ca peut faire peter l'ampli : ce qui m'est arrivé avec un ampli de salon des années 90

Posté(e)

Pour ma part, si problème il y avait, je laisserais oeuvrer les professionnels car je suis bien incapable de bricoler quoique ce soit... :bigsmile:

Oh purée, maintenant Gral parle d'impédance : double oreillette va falloir prendre comme dit Maître Yoda.
Tout ce que je sais, c'est quand on monte le son au max, ca peut faire peter l'ampli : ce qui m'est arrivé avec un ampli des années 90.

Bonsoir Cristal !

Tu as beaucoup d'humour à ce que je vois :D ;)

Posté(e)

Pour ma part, si problème il y avait, je laisserais oeuvrer les professionnels car je suis bien incapable de bricoler quoique ce soit... :bigsmile:

Moi je vois Mr bricolo et s'il ne sait pas ben direct les pros.

Posté(e)

Tout ce que je sais, c'est quand on monte le son au max, ca peut faire peter l'ampli : ce qui m'est arrivé avec un ampli de salon des années 90

Pourtant j'ai essayé de faire simple😈😂

Posté(e)

Je suis musicien donc pour mes ampli guitare je suis obligé de connaitre un minimum🤘😝🤘🎸

Posté(e)

Coucou Tissot,

J'adore faire de l'humour sur les forums.

Ca me permet d'oublier certains problèmes.

Et quand je vois une R8 à la télé (Iron man) je pense à Audipassion et aux gentils membres du club.

Posté(e)

C'est gentil de nous comparer à tony stark 😎

Ok je sors!

Posté(e)

Tu es la meilleure ma Chère Cristal :bien:

Je suis musicien donc pour mes ampli guitare je suis obligé de connaitre un minimum

Je comprends mieux pourquoi tu emplois un langage si technique (du chinois pour moi...)

Posté(e)

Chacun son truc! Par contre tu me demandes de planter un clou, je te casse le mur!!!

Posté(e)

C'est gentil de nous comparer à tony stark 😎

Ok je sors!

Je parlais de la R8 et non de Tony.

Comme pour Jason Statam : pas fan de lui mais fan des audis du film Transporteur. Et que dire des voitures de James Bond 😍😍😍😍

Bon là je sors du contexte

Chacun son truc! Par contre tu me demandes de planter un clou, je te casse le mur!!!

Ah un mec pas bricolo : on en voit de + en +
Posté(e)

La question se pose même pas dans une R8, pour faire plus léger y'a que 2 enceintes ... j'essaye de revenir sur le sujet ....