Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Schéma électrique embrayage clim


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai une A6 2.5L tdi 150 cv de 1998, l'embrayage de clim ne se colle pas car le fil jaune/vert envoie en permanence un moins ! !

Si je branche un plus l'embrayage colle bien.

Qui pourrai me dire ou va ce fameux fil jaune/vert ou un plan de câblage.

J'ai remplacé le relais clim dans l'habitacle, puis le boitier sous longeron gauche au cas ou mais c'est pareil...

 

Merci d'avance pour votre aide....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

personne n'aurai le schéma électrique A6c5 2.5 tdi de 1998 ? Je ne trouve pas pourquoi j'ai ce foutu fil qui me donne un moins alors qu'il devrais me donner un plus !

 

Merci pour votre aide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je trouve très bizarre que tu te retrouve avec un -12V.une tension négative serait très difficile à produire sur un véhicule et je n'en vois pas l'intérêt.

il faut se poser la question de la différence de potentiel ou tu trouve ton -12V.de quelle borne à quelle autre.ta prise de tension doit toujours se faire par rapport à la masse (ou la carrosserie de la voiture).

ou mieux le - de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide lamouche94.

Je met mon voltmètre sur le plus de la batterie et sur ce fameux fil jaune/vert qui doit normalement envoyer un plus a l'embrayage du compresseur. Si je met sur le moins de la batterie j'ai rien à l'affichage, j'ai donc bien un moins sur ce fil :(

Si j’envoie un plus sur le fil ou se connecte le jaune/vert l'embrayage colle bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subtilité d'electronique : ce n'est pas un moins mais une masse. Tu pourrais avoir une borne de masse commune avec une borne en +12V et une borne en -12V. Bref...

Edit : enfin je veux dire ça existe, mais je pense pas en automobile.

Ca veut tout simplement dire que aucun courant n'arrive sur ton fil (donc faux contact, fil coupé, relais défectueux), ou que ton fil en en court-circuit avec la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué plus haut, difficile de trouver du -12 sur une voiture, sauf testeur inversé. Si tu as une fonction ohmmètre, facile de voir si ton fil est en court-circuit. Sinon, commencer par les bases : suivre le signal

Jus au fusible ? au relais ?

Oui, coupure/oxydation plus bas, sinon voir en amont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup les gars pour votre aide !

j'ai bien compris que ce fil était à la masse, mais il aurai pu être coupé quelque part et là le voltmètre aurait affiché 0.00 ! j'aurai préféré finalement ! !

 

Comme théoriquement il doit envoyer un plus, il devrait y avoir quelque part un fusible grillé ou un dysfonctionnement...

Le vag com ne signale rien, pas de bricolage trouvé pour le moment, je vais continuer mes recherches.............

 

Un scann du schéma électrique m'aiderait bien... Pas trouvé la revue technique aujourd'hui..... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a peu de chance qu'il soit à la masse dans la mesure où quand tu envoies du courant ça fonctionne.

C'est plus probablement une rupture de continuité comme l'expliquait Gwy : il faut suivre le chemin du courant.

Le RTA la plus proche c'est celle de l'A4 II ph 1 : https://www.amazon.fr/dp/2726873057

Si j'ai le temps je te trouverai le schéma dans ce we mais j'ai un peu de taf en cours sur ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’envoie du plus vers l'embrayage du compresseur en déconnectant ce foutu fil vert/jaune, l'embrayage colle, mais ce fil me donne bien une masse bien costaude !

Ce fil vert/jaune et son petit connecteur vert se trouve sous le cache noir qui s'emboite sur le réservoir de direction assistée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des premières choses à faire, c'est contrôler que ton fil n'est pas à la masse du véhicule (ohmmètre). Dans ce cas, pas de court-jus, tu peux continuer à tester sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tiens, voilà le schéma électrique, ce que tu cherches est en page 6 du pdf (planche N° 6 / 4): https://www.dropbox.com/s/4tyuh0e57lfo5gi/Audi%20A6%20-%20Climatiseur%20automatique%20ann%C3%A9e%201998.pdf?dl=0

 

La suggestion de Gwy est pertinente : testes ta résistance entre le fil jaune/vert et la masse, sur le fil qui va au relais J44 et sur le fil qui va à l'embrayage N25, de façon à vérifier que tu n'as aucun court-circuit à la masse d'un coté comme de l'autre (auquel cas tu aurais une résistance de quelques d'ohms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite pensée me vient.......tu tiens à se que l'embrayage de clim "colle".bien..... donc tu appuis sur la touche ECO de l'habitacle sur la console de chauffage et ton voyant s'éteint bien n'est ce pas?dans le cas contraire il est tout à fait normal que ta régulation refuse de faire démarrer la clim car une des sécurités empêche le relais de coller à savoir:pressostat BP(plus de fluide frigorigène) ou pressostat HP(pression de sécurité atteinte en général la cause est le ventilateur H/S).quand je regarde le schéma je m'aperçoit que la commande passe par un relais piloté par la régulation donc je pense qu'avant il faudrait chercher pourquoi la commande ne se fait pas.Moi une fois j'ai eu un problème avec le voyant ECO qui refusait de s'éteindre et s'était le connecteur sur le pressostat HP (sur le coté du radiateur à l'avant) qui était débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top tout ça les gars ! Merci !

 

Pour lamouche94 que j'enclenche ou pas la touche eco elle s'allume ou s'éteint mais ça ne colle pas l'embrayage. J'ai remplacé le pressostat (celui coté passager derrière le phare), et j'ai vérifié la charge de gaz et la pression est ok.

 

Je viens de regarder à l’ohmmètre sur le fil jaune/vert N25 et j'ai zéro ! ! donc pas de court-circuit à ce niveau...

Je regarde tout à l'heure au relais J44....et je vous dirai ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ! ! grâce à vous... tout seul parfois on tourne en rond....

 

derrière la boite à fusible latérale, un précédent propriétaire ou mécano avait voulu prendre une alim, (il y avait un piqueur) et une broche du fusible de 30A été sortie ! !

Jamais vu ça ! !

enfin ça fonctionne et donc un grand merci à vous tous pour ce succès ;-)

 

Bon we ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...