Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q2 ou Q3


DOMIB85

Messages recommandés

pareil je ne voie pas ou est le problème :nixweiss:

esthétiquement le q3 a pris un petit coup de vieux

le q2 parait plus dynamique visuellement

pour 2 personnes la taille du q2 nous parait bien suffisante mais pour une petite famille le choix aurait été bien différent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du cross postage pour un même sujet, c'est que les discussions ne sont pas suivies autour du sujet, les deux fils peux amener à des discussion en parrallèle, c'est déconstructif dans un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme j'envisage l'achat une nouvelle Audi d'ici un an, je viens donner mon avis et consulter les vôtres.

 

Je trouve que le gros avantage du Q2, c'est au niveau châssis (plus moderne) et aussi pour tout ce qui est connexion avec un téléphone portable.

 

Comme sur l'A3 restylée, on trouve des possibilités de connexion avec l'iPhone (carplay) ou Android, la possibilité du virtual cockpit, ce qui est pour moi un avantage inestimable.

 

Maintenant au niveau tarif et habitabilité, l'avantage va plutôt au Q3.

 

L'ergonomie dans le Q3 a pris aussi un petit coup de vieux. La nouvelle version du Q3 va surement lui permettre de revenir à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en etant objectif la finition des garnitures interieures en plastiques du Q2 n'est pas au standard du prix demandé ! je développe , pas de garnitures des montants de portes interieurs (peinture visible), montant de baies de pare-brise en plastique au lieu de tissus , les contre porte en plastique digne d'une 208 clio ......, apres la planche de bord rappelant l'audi A3 est un leurre mais ce q2 est du niveau voir inferieur (contre porte ) d'une A1 , le Q3 certes en fin de carriere est déjà au dessus d'une A3 8V en finition , pour info j'ai possede une A1 s-line , un Q3 s-line et actuellement une A3 8V FL donc je peux comparer . pour avoir regarder l'achat d'un Q2 j'ai vite changer d'avis , de plus le train arriere du Q2 traction est une simple barre de torsion déformable au lieu d'un essieu multibras, je defends tres (trop ? ) souvent les produits audi mais ce Q2 me parait en dessous en rapport qualite / prix des autres produits de la marque.

un CX 3 me parait un meilleur choix dans cette categorie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Hugo,

Ayant d'abord regardé le nouveau Tiguan, malheureusement il ne passait pas dans mon garage. J'ai donc attendu le Q2 avec impatience mais quand j'ai pu le voir, j'ai vraiment été déçu et j'ai commandé une A3 FL Berline que j'attends avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, quand j'ai vu le Q2, fait un essai, puis monté dans une A3 pour la même chose, mon opinion fut vite faite : Q2 !

Chacun ses gouts, hein :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi aller voir le Q2 et en effet la finition est déplorable par rapport au prix demandé.

La finition est en net retrait par rapport à une A3 et à peine au niveau d'une A1.

Après effectivement chacun ses goûts, mais en étant objectif avec le Q2 on paye seulement les anneaux de la calandre et le diesel gate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après effectivement chacun ses goûts, mais en étant objectif avec le Q2 on paye seulement les anneaux de la calandre et le diesel gate.

 

C'est effectivement un commentaire fondé et objectif ! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Q3 certes en fin de carriere est déjà au dessus d'une A3 8V en finition

 

Ah bon, tu peux développer ? Qu'on rigole un peu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un commentaire fondé et objectif ! :MdrDevil:

 

Quel niveau, tu fais avancer le débat à toi tout seul!

Je ne vais pas perdre mon temps à débattre inutilement avec le fan du Q2. Si tu le trouves parfait tant mieux pour toi.

Mais en étant objectif comme je l'ai dis, et je ne suis pas le seul de cet avis si tu lis tous les messages postés, si on regarde juste la qualité des matériaux et les détails de finition, le Q2 n'est pas une Audi.

En étant même réaliste, même les dernières Volkswagen sont mieux finies!

J'ai toujours été fan des modèles Audi, et toujours accepté de payer plus cher pour rouler avec, mais honnêtement c'est la première fois que je trouve qu'ils se foutent de la gueule du monde avec ce modèle.

Mais comme tu le dis si bien,chacun est libre de pouvoir rouler dans une Skoda de riches!

Sinon pour répondre à la question du topic, quitte à choisir et s'il n'y a pas urgence, il vaut mieux attendre le prochain Q3.

À condition bien sur que Audi ne pête pas à nouveau une durite côté tarif comme avec ce Q2 ou avec le nouveau Q5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, tu peux développer ? Qu'on rigole un peu...

habillage des contre portes interieur en plastique moussé sur la totalité y compris les bacs de rangement sur Q3 VS plastique durs sur la partie basse sur A3 8V.

pack eclairage led au niveau poignées de fermetures des portes (4) presents sur Q3 et absent sur A3,

pack eclairage led des bacs de portiere (4) presents sur Q3 et absent sur A3

moquette tuft velours en garnissage du coffre sur Q3 VS moquette aiguilletée sur A3

plage arriere rigide en tissu sur Q3 phase 1 VS "carton"enduit d'un tissu sur A3

le compartiment moteur et interieur capot etait verni sur sur Q3 VS peintute mat non verni sur A3

passage roues (4) en materiaux absorbant sur Q3 VS coquiille plastique à l"avant sur A3

plus de surfaces de cuir nappa sur les sieges sport s-line sur Q3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, quand j'ai vu le Q2, fait un essai, puis monté dans une A3 pour la même chose, mon opinion fut vite faite : Q2 !

Chacun ses gouts, hein :icon_wink:

 

j'ai lu que c'etait ta premiere audi , donc forcement tu es conquis par la fintion de la marque et c'est tant mieux ! on peut le comprendre

mais comme certains d'entre nous, nous sommes à notre enieme audi et l'oeil critique peu etre plus développé , nous constatons une baisse de finition des materiaux sur certaines gammes

A3 , Q2 en font partis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème qu'il y a sur ces nouveaux modèles Q2 ou Q5 par exemple c'est qu'il y a plus d'options technologiques que sur les anciens modèle, et bien évidement "on les veut" c'est tentant et ça fait monter la note, avant il n' y avait pas de GPS maintenant il y a le GPS et sur les nouveaux modèles il y a le Virtual Cockpit ahhhh le virtual cockpit c'est beau on le veut plus tout le reste et c'est sur ça monte ça monte, j'ai configuré un Q5 avec exactement les mêmes options que le mien, et bien si je tiens cas de l'économie de la taxe co2 qui passe de 1600€ à 140€ j'arrive au même prix, je dis bien avec les mêmes options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

habillage des contre portes interieur en plastique moussé sur la totalité y compris les bacs de rangement sur Q3 VS plastique durs sur la partie basse sur A3 8V.

pack eclairage led au niveau poignées de fermetures des portes (4) presents sur Q3 et absent sur A3,

pack eclairage led des bacs de portiere (4) presents sur Q3 et absent sur A3

moquette tuft velours en garnissage du coffre sur Q3 VS moquette aiguilletée sur A3

plage arriere rigide en tissu sur Q3 phase 1 VS "carton"enduit d'un tissu sur A3

le compartiment moteur et interieur capot etait verni sur sur Q3 VS peintute mat non verni sur A3

passage roues (4) en materiaux absorbant sur Q3 VS coquiille plastique à l"avant sur A3

plus de surfaces de cuir nappa sur les sieges sport s-line sur Q3

Je suis rassuré, surface du cuir en plus peut être ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actuel Q3 ne bénéficie pas de la plateforme MQB comme l'A3 ou le Q2, le prochain aura bien cette plateforme, c'est donc un petit retard au niveau technique.

 

Ce n'est pas une question de tenue de route mais plutôt de confort global et de sensations.

 

Après avoir vu le Q2 en concession, je le trouve plutôt sympa.

 

C'est vrai que le Q3 est plus cossu niveau présentation, les contreportes du Q2 sont certainement son plus gros défaut au niveau finition.

 

La sensation procurée par l'espace intérieur du Q2 est plutôt sympa, sa forme un peu cubique procure une bonne habitabilité.

 

Où ça pique le plus, c'est niveau tarif pour le Q2 si on veut un bon équipement.

 

L'option phares à LED rehausse vraiment bien l'aspect de la face avant.

 

Pour moi la prochaine étape sera un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actuel Q3 ne bénéficie pas de la plateforme MQB comme l'A3 ou le Q2, le prochain aura bien cette plateforme, c'est donc un petit retard au niveau technique.

Ce n'est pas une question de tenue de route mais plutôt de confort global et de sensations.

 

Je n'ai lu nulle part que cette plateforme apportait un plus de ce côté là. Tout juste un gain de poids, mais essentiellement un intérêt pour le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus :(toujours sur la finition et non la technique / electronique embarquée)

les molettes de reglage rétro-eclairées des buses de ventilations absentes sur A3 8v et Présente sur Q3

les seuils de portes en alu (4) sur Q3 et seulement à l'avant (2) sur A3

le tissu des sieges s-line beaucoup plus qualitatif sur Q3 : tissu sprint vs sequence

portant ces 2 derniers postes etaient présents sur A3 8P.

 

donc le Q3 pourtant agé de bientot 6 ans est toujours au dessus au niveau finition par rapport aux gamme A3 Q2 : n'en déplaise à certains......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc le Q3 pourtant agé de bientot 6 ans est toujours au dessus au niveau finition par rapport aux gamme A3 Q2 : n'en déplaise à certains......................

 

​Content de te lire, car quand j'ai acheté mon Q3 il y a un peu plus de 3ans, qu'est ce que j'ai pu lire, démodé mal fini par rapport à une A3 indigne d'Audi, moi je le trouvai très bien, seul petit défaut qui avait été en partie corrigé, le bas des portes qui se salissaient très vite, sinon le Q5 que j'ai actuellement c'est encore un ton au dessus, plus cher aussi, et pour moi son intérieur n'est pas si démodé que ça par rapport au futur Q5, chacun ses goûts

donc le Q3 pourtant agé de bientot 6 ans est toujours au dessus au niveau finition par rapport aux gamme A3 Q2 : n'en déplaise à certains......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui les bas de portieres coté interieur , une plaie à nettoyer surtout sur les prod d'avant juin 2012 corrigé en usine ensuite grace à une baguette plane et non plus alveolée , c'est toujours aussi salissant mais ca se nettoie plus facilement ! en fait le principe de portes dit autoclave n'autorisait pas beaucoup de solutions , le new 3008 à le meme souci ! comme quoi 6 ans plus tard rien de trouver mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...