Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat A5 Sportback occasion

Shynoka
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Nouveau sur le forum, je me présente donc d'abord, Sylvain 28 ans, habitant dans l'Est de la France (près de Belfort).

Suite à une affaire de kilométrage falsifié sur ma BMW (pas taper :icon_lol: ) actuelle, je devrais récupérer ma somme de départ l'année prochaine...

J'envisage donc le changement de voiture et peut être de marque, et l'A5 Sportback m'attire particulièrement, pour plusieurs raisons :
- Ligne toujours aussi belle et d'actualité :malelovies:
- Hayon très pratique face à une malle
- Prix en occasion assez accessible même avec de faible kilométrage en motorisation essence

Après pas mal de recherches sur ce forum, mon choix s’orientait vers un modèle Sportback 2.0 TFSI Quattro Stronic.

Je fais environ 20 000km par an (95% de l'autoroute), certains diront donc diesel, mais à la vue de la chasse au mazout actuelle et des problèmes inhérent aux diesels modernes (problème de FAP surtout..), je préfère m'orienter vers une essence. (ma BMW actuelle possède le L6 diesel 3.0L, ça pousse fort et monte haut des les tours pour un diesel, mais ça reste un diesel...)

Je m'intéresse donc aux moteurs 2.0L essence, et là, patatra, je tombe sur pas mal de topics parlant de surconsommation d'huile hallucinante, et des grosses réparations qui en découlent, du coup je suis un peu perdu :reflexion:

Avez-vous des avis/feedback sur ce moteur ? Est-ce que toutes les générations sont touchés ?

Reste sinon le 3.2 V6 FSI (atmosphérique :icon6: ) mais assez rare et uniquement avant facelift, ou la gamme en dessous, le 1.8 TFSI, plus facilement trouvable en occasion, mais pas de quattro dessus :icon_cry: :
- Le 1.8 est-il également touché par ce problème de consommation d'huile ?
- Niveau consommation, j'ai vu certains dire que le 3.2 consomme à peu près la même chose que le 2.0 ( grosse cylindrée atmo VS moteur turbozifié :icon_biggrin: ), des avis ?

Merci par avance de vos conseils :jap:

hello

voila la raison qui a fait que je me suis aussi détourné de l'essence...même si moi j avais plus de raisons (je roule moins)...mais compte tenu de cela et du fait que je trouvais pas de différence de prix suffisante entre essence et mazout...j ai opté pour mazout, un 2.7 V6... de 2011 Ambition luxe 126000 kil 17000 euros... (entretien 100% audi donc pas de soucis de kilometrage falsifié)

oui exact, attention à la surconsommation d'huile, c'est à partir de 2008 qu'il sont touchés je crois, le 2.0 mais aussi le 1.8 étant touchés https://www.test-achats.be/action/espace-presse/communiques-de-presse/2016/oilgate

donc privilégie les annonces où les moteurs ont été réparés

le 3.2 tu as 2 cylindres en plus donc plus d'agrément, après c'est un atmo à injection directe si je ne dis pas de bêtise donc il s'encrasse

comme toi j'ai une 330d et j'hésite vraiment à prendre le 2.0TFSI...

à voir

Bonjour,

Si ca peut intéresser quelqu'un, mon A5 1.8 TFSI d'aout 2012 devrait être en vente dans 1 ou 2 mois. Je vais certainement commander la nouvelle A5 en TFSI 252 cv.

Bonjour,

Si ca peut intéresser quelqu'un, mon A5 1.8 TFSI d'aout 2012 devrait être en vente dans 1 ou 2 mois. Je vais certainement commander la nouvelle A5 en TFSI 252 cv.

Hello,

Quelle finition ? Quel kilométrage ? Consommation d'huile vérifiée ? :jap:

oui exact, attention à la surconsommation d'huile, c'est à partir de 2008 qu'il sont touchés je crois, le 2.0 mais aussi le 1.8 étant touchés https://www.test-achats.be/action/espace-presse/communiques-de-presse/2016/oilgate

donc privilégie les annonces où les moteurs ont été réparés

le 3.2 tu as 2 cylindres en plus donc plus d'agrément, après c'est un atmo à injection directe si je ne dis pas de bêtise donc il s'encrasse

comme toi j'ai une 330d et j'hésite vraiment à prendre le 2.0TFSI...

à voir

Oui ça a l'air d'être la roulette russe pour ces moteurs là :reflexion:

Par contre autres questions, cette fois-ci concernant les types de boites auto :

- Multitronic : boite auto à variateur, vidange tout les 60 000km

- Tiptronic : boite auto à convertisseur de couple (même chose que la Steptronic de BMW), ZF préconise une vidange tout les 80 000km à 120 000km max (dépends du type de parcours)

- STronic : boite auto robotisée à double embrayage, quid de la périodicité des vidanges ?

Est-ce que contrairement à BMW, chez Audi, les vidanges de boite auto sont préconisées ?

Shynoka, c'est une S LINE boite multitronic. Elle a 42000 km, je roule pas beaucoup. voiture weekend et vacances. Aucun souci de consommation d'huile, c'est le 1.8, pas un 2.0 .

- STronic : boite auto robotisée à double embrayage, quid de la périodicité des vidanges ??

C'est tous les 60 000 :)

C'est tous les 60 000 :)

Ok merci :jap: , par contre sais-tu si cette vidange est faite systématiquement avec les entretiens en concession ?

Shynoka, c'est une S LINE boite multitronic. Elle a 42000 km, je roule pas beaucoup. voiture weekend et vacances. Aucun souci de consommation d'huile, c'est le 1.8, pas un 2.0 .

Ok ça marche, tu peux m'envoyer le reste des infos par MP stp ? (photos, prix, etc...)

Est-ce que contrairement à BMW, chez Audi, les vidanges de boite auto sont préconisées ?

non même pas, il faut leur forcer la main pour qu'il les fasses les vidanges(surtout la tiptro qui est une ZF)

avec la s tronic ils ont tendances à plus le faire quand même mais ça dépend de la concess en fait

Ok donc à voir en fonction des annonces (j'ai vu la mention "vidange boîte" une seule fois dans mes recherches :icon9: )

Ça + le problème de conso d'huile du 2.0 TFSI, ça commence à faire :mur:

Bon après pas mal de recherche sur ce problème de consommation d'huile et de calamine au niveau des soupapes d'injection (merci l'injection directe... :icon8: ).

Le premier problème ne semble affecter que les moteurs entre 2008 et 2012, à partir de 2012 les blocs 1.8 et 2.0 changent et passent en plus en bi-injection (ce qui règle normalement le deuxième problème :icon6: )

Savez-vous si il y a un tableau de correspondance entre motorisations et boites ?

Je m'explique :
- Multitronic : pas de quattro, pas de motorisations trop puissante, vu le couple maximum admissible
- Tiptronic : à priori première boite montée avec les grosses motorisations et quattro
- STronic : grosses motorisations et quattro pour remplacer la Tiptronic => à partir de quelle année ?

Est-ce que Tiptronic et STronic ont pu cohabiter sur une même motorisation ?

Dans les annonces type leboncoin, le type de boîte me parait parfois incohérent en fonction de l'année/motorisation...

Bonjour

C'est très courant pour ne pas dire la majorité des cas qu'il y ait des erreurs sur les annonces car les propriétaires sont souvent eux-mêmes dans la confusion et incapables de donner les informations sur les boites, la version du MMI ou les options type S-Line interne/externe, la sellerie ou autres.

Ils ne sont pas nécessairement de mauvaise foi d'ailleurs, ils ne sont juste pas vraiment intéressés par le sujet une fois leur véhicule acquis.

Audi brouille aussi les pistes avec ses très nombreuses options et il est très facile de s'y perdre. En contrepartie on peut personnaliser son vehicule neuf et le rendre presque unique.